Friday, March 17, 2017

Ferring Pharmaceuticals : d’après les experts de la Journée mondiale du sommeil, se lever la nuit pour aller aux toilettes constitue la première cause d’un sommeil de mauvaise qualité

Image not foundSAINT-PREX, Suisse -Vendredi 17 Mars 2017 [ ME NewsWire ]
La nycturie, ou le besoin de se lever plus d’une fois pendant la nuit pour uriner, perturbe le sommeil d’1 adulte sur 3 chez les plus de 30 ans et de deux tiers des plus de 65 ans1
Jusqu’à 80 % des personnes qui se plaignent d’avoir un sommeil perturbé remarquent qu’elles se réveillent en pleine nuit principalement pour cause de nycturie2
La nycturie peut être un symptôme d’un problème de santé grave3
Un sommeil de mauvaise qualité peut accroître le risque de cancer, de diabète et de maladies cardiaques, tout en ayant des conséquences sur la productivité, les relations et la carrière 4,5,6,7

(BUSINESS WIRE)--Lors de la Journée mondiale du sommeil, des experts en la matière invitent le public à comprendre l’importance d’un sommeil sain et ininterrompu. Les personnes qui doivent notamment se lever plus d’une fois par nuit pour aller aux toilettes souffrent de nycturie, condition qui touche un adulte sur trois chez les plus de 30 ans et les deux tiers des plus de 65 ans.1
« Les gens associent tout simplement le fait de se lever la nuit pour aller aux toilettes au fait de prendre de l’âge, mais une telle adéquation n’a pas lieu d’être », souligne M. Philip Van Kerrebroeck, éditeur du Nocturia Resource Centre (Centre de ressources sur la nycturie) et professeur en urologie à l’université de Maastricht. « Un sommeil de mauvaise qualité peut sérieusement affecter votre santé, et par conséquent, les personnes qui se lèvent plusieurs fois par nuit devraient consulter leur médecin pour connaître la cause de ce réveil. La bonne nouvelle c’est que la nycturie se soigne et vous n’avez donc plus à souffrir en silence. »
Une nuit de sommeil entrecoupée de voyages aux toilettes peut avoir des conséquences considérables sur la santé physique et mentale. La productivité, les relations et la carrière peuvent s’en voir affectées4. Le manque de sommeil peut avoir des répercussions sur tous les aspects du fonctionnement mental engendrant ainsi davantage de difficultés à se concentrer, à se rappeler, à acquérir de nouvelles compétences ou à apprendre de nouveaux faits4. On associe également un sommeil de mauvaise qualité à un risque accru de diabète, d’affaiblissement du système immunitaire, de maladies cardiaques et même de certains cancers5,6,7. Le manque de sommeil est, en outre, lié à un grand nombre de troubles psychologiques comme la dépression, l’angoisse et la psychose8,9.
Une production excessive d’urine3 peut être à l’origine de la nycturie qui se caractérise par le besoin de se lever la nuit pour uriner. Des facteurs externes comme l’absorption excessive de liquides avant d’aller se coucher, certains médicaments, l’alcool, la caféine ou des médicaments diurétiques, peuvent aussi en être la cause. Dans de rares cas, la nycturie peut également indiquer une condition plus grave comme du diabète, de l’hypertension ou une maladie cardiovasculaire3.
À propos de Ferring Pharmaceuticals :
Basé en Suisse, Ferring Pharmaceuticals est un groupe biopharmaceutique axé sur la recherche dont les opérations s’étendent à l’échelle mondiale. L’entreprise recherche, développe et commercialise des produits innovants dans les domaines de la santé reproductive, de l’urologie, de la gastroentérologie, de l’endocrinologie et de l’orthopédie. Ferring possède ses propres filiales dans près de 60 pays et commercialise ses produits dans plus de 110 pays. Pour en savoir plus sur Ferring ou ses produits, veuillez visiter le site www.ferring.com.
À propos de la Journée mondiale du sommeil
La Journée mondiale du sommeil est un évènement annuel dont l’objectif est de célébrer le sommeil et de lancer un appel à l’action concernant les questions importantes relatives au sommeil. Cet évènement, qui aura lieu le vendredi 17 mars 201710 est organisé par le comité de la Journée mondiale du sommeil (fondé par l’association mondiale de la médecine du sommeil – World Association of Sleep Medicine – et par la fédération mondiale du sommeil – World Sleep Federation).
Ferring est heureux de parrainer la Journée mondiale du sommeil.
Sources
1 Bosch, J.L., Weiss, J.P.. « The prevalence and causes of nocturia ». The Journal of Urology, août 2010, n°184(2), p.440-6. doi:10.1016/j.juro.2010.04.011.
2 Benefield, L.E.. Facilitating Aging in Place: Safe, Sound, and Secure, An Issue of Nursing Clinics. 2014.
3 Site Internet de la National Association for Continence, page sur la nycturie (en anglais). [Consulté pour la dernière fois en janvier 2017], consultable au lien suivant : http://www.nafc.org/nocturia/
4 Orzel-Gryglewska, J.. « Consequences of Sleep Deprivation ». International Journal of Occupational Medicine and Environmental Health, 2010, n°23(1) : p.95-114. doi:10.2478/v10001-010-0004-9.
5 Taheri, S., Lin, L., Austin, D. et al.. « Short sleep duration is associated with elevated ghrelin, reduced leptin and increased body mass index ». PLoS Medicine, 2004, n°1(3) : e62.
6 Gottlieb, D.J., Punjabi, N.M, Newman, A.B. et al.. « Association of sleep time with diabetes mellitus and impaired glucose tolerance ». Archives of Internal Medicine Journal, 2005, n°165(8) : p.863-7.
7 Meier-Ewert, H.K, et al.. « Effect of Sleep Loss on C-Reactive Protein, an Inflammatory Marker of Cardiovascular Risk ». Journal of the American College of Cardiology, 2004, n°43(4). doi:10.1016/j.jacc.2003.07.050
8 Neckelmann, D., Mykletun, A. et Dahl, A.A.. « Chronic Insomnia as a Risk Factor for Developing Anxiety and Depression ». Sleep, 2007, n°30(7) : p.873-880.
9 Petrovsky, N. et al.. « Sleep Deprivation Disrupts Prepulse Inhibition and Induces Psychosis-Like Symptoms in Healthy Humans ». The Journal of Neuroscience, juillet 2014, n°34(27)-913409140.
10 Site Internet de la Journée mondiale du sommeil. Page d’accueil. [Consultée pour la dernière fois en février 2017], consultable au lien suivant : www.worldsleepday.org
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Ferring Pharmaceuticals
Lindsey Rodger, +41 (0)584 514 023
Lindsey.Rodger@Ferring.com
ou
Burson-Marsteller pour Ferring Pharmaceuticals
Jack Dixey, +44 (0)207 300 6221
Jack.Dixey@bm.com




Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3567/fr

No comments:

Post a Comment