Wednesday, October 3, 2012
GEORGETOWN LANCE UNE FORMATION EN LANGUE ARABE POUR LES « HERITAGE LEARNERS »
Doha, Qatar - Mercredi 3 Octobre 2012 [ME NewsWire]
L’École des Affaires Étrangères de l’Université de Georgetown au Qatar (SFS-Q) a lancé un programme révolutionnaire d’apprentissage de la langue arabe destiné aux étudiants d’origine arabe connu sous le nom ; « Heritage Learners » pour les préparer à une performance optimale dans des métiers arabophones.
Dr. Gerd Nonneman, doyen de la SFS-Q, a déclaré, « cette initiative ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement et l’apprentissage de la langue Arabe pour le bénéfice de nos étudiants au SFS-Q ainsi que pour tout le Qatar et la région ».
Georgetown supervisera le développement du programme en collaboration avec la Northwestern University du Qatar et la Carnegie Mellon University du Qatar afin de servir les étudiantes et autres parties prenantes dans la « Education City ».
Nonneman a expliqué dans ce contexte, “cette nouvelle initiative s’adressera à deux groupes d’étudiants de la langue Arabe. Le premier groupe est composé des « Heritage Learners » qui rencontrent souvent des difficultés à apprendre leur propre langue à des niveaux avancés à cause du manque du matériel d’instruction qui répond à leurs besoins spécifiques. Le deuxième groupe est composé de personnes dont l’arabe est la langue maternelle et qui demandent un matériel plus récent que celui trouvé dans les universités arabes semblable à celui du niveau secondaire. Les cours suivis par ces étudiants sont équivalents à ceux comme « l’anglais spécialisé » ou « l’anglais professionnel ».
Le programme débute actuellement pour les étudiants du SFS-Q au milieu des préoccupations croissantes concernant l’efficacité de l’enseignement de la langue arabe au Qatar et dans la région du Gulf, en particulier a cause des compétences limitées de plusieurs lycées arabes ou même des universités pour permettre aux diplômés d’occuper des haut niveau professionnel arabophone.
Dr. Nonneman a déclaré, «Georgetown possède un avantage concurrentiel qui lui permet de faire avancer cette initiative notamment grâce à l’offre variée de cours de notre programme actuel d’arabe à la « Education City » et par ce que notre faculté vient de terminer une étude importante sur les « Heritage Learners »et l’introduction d’un enseignement spécialisé pour ces deux catégories au cours de l’année dernière ». Il a ajouté, « Nous considérons ce programme comme étant un effort collaboratif avec nos collègues à l’université Hamad Bin Khalifa(HBKU) ».
Une étude récente sur la langue Arabe dans les écoles à Doha menée par le professeur Abbas Al-Tonsi, un des leaders du nouveau programme, a révélé que le niveau de formation en arabe standard parmi les étudiants est de trois ans inférieurs à leur niveau d’âge. Le Professeur Al-Tonsi, a déclaré, « cette nouvelle initiative permettra à un étudiant en gestion de continuer à se former dans don domaine d’études et lui donnera également la capacité de lire et d’écrire en Arabe correctement. La même chose s’applique aux étudiants dans le domaine des médias ou des sciences politiques. Ils apprendront alors la gestion, les médias ou les sciences politiques non seulement en anglais mais également en arabe ».
Fondée en 1789, l’université de Georgetown offre à la nouvelle génération des citoyens du monde, un programme de haut niveau pour les études du premier et du deuxième cycle et pour la formation professionnelle. Fondée en 1919, L’École des Affaires Étrangères d’Edmund A. Walsh à l’Université de Georgetown est une des facultés de premier plan dans le domaine des affaires internationales. Que ce soit aux campus de Georgetown à Washington, D.C et à Doha, Qatar, la SFS offre une formation rigoureuse qui réunit la théorie avec la pratique. http://qatar.sfs.georgetown.edu/
Contacts
Contact:
SFS - Q
Waleed Khan
+974-4457-8522
No comments:
Post a Comment