– Ces données présenteront des composés susceptibles de devenir les premiers ou les meilleurs de leur catégorie –
DUBLIN - Mercredi 7 Novembre 2012 [ME NewsWire]
EORTC-NCI-AACR Symposium 2012
(BUSINESS WIRE)--Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. (Siège social : Tokyo, Président : Masayuki Kobayashi), développeur du premier traitement chimiothérapeutique à base de fluorouracil (FU) disponible par voie orale (TS-1/S-1), présente des données préliminaires sur huit nouveaux composés oncologiques, y compris des traitements susceptibles de devenir les premiers de leur catégorie. Les données présentées au 24e Symposium EORTC-NCI-AACR sur les cibles moléculaires et le traitement du cancer du 6 au 9 novembre 2012 à Dublin, en Irlande, reflètent l'engagement continu de Taiho envers l'amélioration des agents anticancéreux antimétaboliques fondamentaux et le développement de nouvelles thérapies moléculaires ciblées pouvant être utilisées seules ou en multithérapie dans le monde entier.
« Notre stratégie axée sur une recherche et un développement clinique innovants renforce la vision de Taiho qui est de figurer parmi les dix meilleures sociétés spécialisées dans l'oncologie dans les dix prochaines années »
« Les données présentées démontrent la capacité de Taiho à développer de nouveaux agents moléculaires ciblés, ainsi que des thérapies cytotoxiques de la prochaine génération, et soulignent notre engagement continu envers le développement de médicaments anticancéreux expérimentaux qui ont le potentiel d'améliorer les options thérapeutiques offertes aux cancéreux », a déclaré Masayuki Kobayashi, président de Taiho Pharmaceutical. « Notre stratégie axée sur une recherche et un développement clinique innovants renforce la vision de Taiho qui est de figurer parmi les dix meilleures sociétés spécialisées dans l'oncologie dans les dix prochaines années ».
Des progrès rapides
Taiho a établi une base de développement de produits innovants il y a 50 ans, et la société a pour objectif de devenir efficiente pour produire des résultats rapides. Cet objectif est parfaitement illustré par le passage récent de l'agent antitumoral TAS-102 au développement préclinique et développement clinique. Les résultats précliniques présentés au Symposium EORTC-NCI-AACR indiquent que TAS-102 présentait un retard marqué de la croissance tumorale après un traitement médicamenteux, attribuable à l'incorporation de FDT à l'ADN quand il était évalué en utilisant un modèle animal bien reconnu pour le cancer du sein, et un avantage en matière de survie dans un modèle de cancer du colon.
Une étude de Phase II de TAS-102, réalisée au Japon, a démontré une amélioration de la survie globale chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique. Taiho a utilisé les résultats encourageants de cette étude de Phase II et complété les études de Phase I occidentales requises pour initier un programme mondial de Phase III dans un délai de 15 mois.
Explorer de nouvelles options thérapeutiques – Seules ou en multithérapie
Taiho a établi un réseau de recherche parfaitement connecté, constitué du Centre de recherche de Tsukuba, du Centre de recherche de Tokushima, du Centre de développement de Taiho et de Taiho Pharma USA. Ce réseau intégré appuie la découverte et le développement de nombreux traitements. Les recherches de la société atteignent les normes les plus rigoureuses en matière de découverte de médicaments en permettant à la science de guider sa voie de développement, et puis en appliquant la technologie moderne et l'innovation pour atteindre cet objectif. Les médicaments expérimentaux résultant de cette recherche sont en cours d'examen en tant que produits autonomes potentiels, ou en tant que médicaments pouvant être utilisés en combinaison avec des thérapies existantes pour améliorer éventuellement le profil de sécurité et d'efficacité des options actuelles de traitement du cancer.
Les points saillants des résultats précliniques des médicaments expérimentaux de Taiho présentés au Symposium EORTC-NCI-AACR sont les suivants :
TAS-114, un inhibiteur double de la dUTPase (déoxyuridine 5’-triphosphate nucléotidéhydrolase) et de la DPD (dihydropyrimidine déhydrogénase) premier de sa classe, a été évalué dans trois ensembles de données précliniques en combinaison avec une chimiothérapie à base de capécitabine et avec S-1 et a indiqué un impact sur la régulation des voies clés et des améliorations de la cytotoxicité de FU in vitro. Des études de Phase I sont en cours pour explorer l'utilisation de TAS-114 en combinaison avec la capécitabine, ainsi que des études distinctes examinant le composé en combinaison avec S-1. TAS-114 est en cours de développement pour une utilisation potentielle dans le traitement des tumeurs solides.
TAS-115, un inhibiteur double des récepteurs du facteur de croissance vasculaire endothélial et des hépatocytes, supprimait la prolifération des cellules de cancer de la prostate et la différentiation des ostéoclastes suite à une résorption osseuse. En outre, la combinaison de la signature de l'expression génique des récepteurs du facteur de croissance des hépatocytes et du facteur de croissance des hépatocytes peut constituer un biomarqueur thérapeutique prometteur pour TAS-115. Taiho développe actuellement TAS-115 comme traitement potentiel pour les tumeurs solides, et une étude de Phase I est en cours.
TAS-116, un inhibiteur de HSP90, présentait un taux de concentration tumeur/rétine élevé qui pourrait être important pour minimiser la toxicité oculaire, un effet de classe connu de cette catégorie d'agents.
TAS-117, un inhibiteur de AKT, en combinaison avec des taxanes, rehaussait l'induction de l'apoptose et présentait une activité antitumorale synergique dans des modèles in vitro et in vivo.
TAS-2104, un inhibiteur d'Aurora A hautement sélectif, s'est avéré rehausser l'activité d'anti-prolifération par les taxanes, suggérant que le composé peut être soumis à des essais cliniques en combinaison avec des taxanes.
TAS-2913, un inhibiteur du récepteur de facteur de croissance épidermique mutant-sélectif, a été étudié in vitro ; les résultats suggèrent qu'il peut représenter une nouvelle option thérapeutique dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules résistant aux récepteurs de facteur de croissance épidermique et aux inhibiteurs de la tyrosine kinase.
TAS-2985, un inhibiteur à petite molécule des récepteurs du facteur de croissance fibroblastique (FGFR), a démontré une solide inhibition de la croissance tumorale dans des modèles de xénogreffe animale, et une analyse pharmacodynamique a suggéré que le composé inhibe sélectivement l'activité FGFR dans un modèle de xénogreffe de tumeur humaine. De plus, in vitro, la molécule inhibait sélectivement la croissance des lignées cellulaires du cancer humain d'une manière proportionnelle aux FGFR.
À propos de Taiho Pharmaceutical Co., Ltd.
Taiho Pharmaceutical, une filiale d'Otsuka Holdings Co., Ltd., est une société de recherche et de développement de spécialités pharmaceutiques axée sur les trois domaines de l'oncologie, des allergies et de l'immunologie, ainsi que l'urologie. Sa philosophie d'entreprise prend la forme d'un engagement : « Notre mission est d'améliorer la santé humaine et de contribuer à une société enrichie par des sourires ». Dans le domaine de l'oncologie en particulier, Taiho Pharmaceutical est réputée comme étant une société de premier plan au Japon et à travers le monde en matière de développement de médicaments basés sur des preuves concrètes pour le traitement du cancer. Dans les domaines autres que l'oncologie, la société crée également des produits de qualité qui traitent des troubles médicaux avec efficacité et permettent d'améliorer la qualité de vie des patients. En accordant toujours la priorité aux clients, Taiho Pharmaceutical vise également à offrir des médicaments en vente libre pour aider les patients à mener une vie satisfaisante et enrichissante.
Pour de plus amples informations sur Taiho Pharmaceutical, veuillez consulterhttp://www.taiho.co.jp/english/
À propos d'Otsuka Holdings Co., Ltd.
Le groupe Otsuka est un groupe de soins de santé diversifié exerçant ses activités à l'échelle mondiale avec comme philosophie d'entreprise « Otsuka-créateurs de nouveaux produits améliorant la santé dans le monde ». Le groupe Otsuka est présent dans 24 pays et régions du monde.
Pour en savoir plus, veuillez consulter www.otsuka.com/en/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
GCI Health pour Taiho Pharmaceutical Co., Ltd.
Kerry Sinclair
310-967-2952
kerry.sinclair@gcihealth.com
No comments:
Post a Comment