Sunday, March 17, 2013

Covidien annonce les candidats au Conseil d’administration des activités pharmaceutiques de Mallinckrodt

DUBLIN - Dimanche 17 Mars 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Covidien (NYSE:COV) a annoncé aujourd’hui les candidats au futur Conseil d’administration de Mallinckrodt PLC, alors que Mallinckrodt se prépare à devenir une société distincte, cotée indépendamment, au milieu de l’année 2013. On prévoit que huit des neuf candidats deviendront des administrateurs indépendants, conformément aux normes d’inscription à la bourse de New York. Le mandat des administrateurs devrait prendre effet au moment de la distribution des actions ordinaires de Mallinckrodt aux actionnaires de Covidien.

Mallinckrodt développe, fabrique, commercialise et distribue des produits pharmaceutiques spécialisés de marque et génériques, des agents d’imagerie diagnostique et des principes pharmaceutiques actifs qui sont vendus à d’autres sociétés pharmaceutiques à des fins de fabrication de produits pharmaceutiques génériques. On trouve les produits de Mallinckrodt dans presque tous les hôpitaux, les centres d’imagerie diagnostique indépendants et les pharmacies des États-Unis. Mallinckrodt a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2012 ; elle emploie plus de 5300 personnes dans le monde.

Covidien a nommé les candidats suivants au Conseil d’administration de Mallinckrodt :

Melvin D. Booth, 67 ans, sera nommé Président du Conseil d’administration. M. Booth est actuellement administrateur chez Catalent Pharma Solutions, PRA International et eResearch Technologies ; il est également conseiller stratégique en sciences de la vie chez Genstar Capital. M. Booth a une grande expérience au Conseil d’administration de sociétés publiques : il a été administrateur principal chez Millipore, une société de recherche en science de la vie, et membre du Conseil d’administration de MedImmune et de Human Genome Sciences. M. Booth a été le Président de MedImmune de 1998 à 2003, date de sa retraite. Avant de rejoindre MedImmune, M. Booth a été Président de Human Genome Sciences et a occupé divers postes nationaux et internationaux chez Syntex, dont celui de Président chargé de ses activités pharmaceutiques aux États-Unis. Il participe activement à des organisations de l’industrie pharmaceutique américaine et il a été Président de l’Association canadienne de l’industrie du médicament. M. Booth est titulaire d’une licence en comptabilité de la Northwest Missouri State University, où il a également été fait docteur honoris causa ès sciences. Il est un expert-comptable agréé.

Mark C. Trudeau, 51 ans, a rejoint Covidien en février 2012 comme Vice-président senior et Président des activités pharmaceutiques. Au moment de la scission, M. Trudeau deviendra Président-directeur général et membre du Conseil d’administration de Mallinckrodt PLC. Avant d’intégrer Covidien, il était le PDG de la division Santé américaine de Bayer AG, HealthCare LLC USA ; il y était également Président de Bayer HealthCare Pharmaceuticals, la division américaine des activités pharmaceutiques mondiales de Bayer. Avant de rejoindre Bayer, il a dirigé la division Immunoscience de Bristol-Myers Squibb, où il a également occupé plusieurs postes de dirigeant, dont celui de Président de la région Asie-Pacifique, Président-directeur général pour le Canada et Directeur général au Royaume-Uni. M. Trudeau a également travaillé chez Abbott Laboratories, Eli Lilly & Co. et E.I. DuPont De Nemours, Inc. Il est titulaire d’une licence en génie chimique et d’un MBA, tous deux obtenus à l’Université du Michigan.

David R. Carlucci, 58 ans, était le Président-directeur général d’IMS Health jusqu’à son départ à la retraite, en décembre 2010. Précédemment, il était également Président et Directeur de l’exploitation chez IMS Health. Avant de rejoindre IMS Health, M. Carlucci a occupé plusieurs postes de cadre dirigeant chez IBM, dont des postes d’exploitation et de management aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de MasterCard International, et il a été membre du Comité consultatif de Mitsui USA. M. Carlucci est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Rochester (New York).

J. Martin Carroll, 63 ans, dirige la stratégie et le développement pour les activités américaines de Boehringer Ingelheim ; il est également membre du Conseil d’administration de Boehringer Ingelheim Corporation. Avant d’occuper son poste actuel, il était Président-directeur général de Boehringer Ingelheim Corporation et de Boehringer Pharmaceuticals, Inc. M. Carroll a intégré l’entreprise en 2002 en tant que Président de Pharmaceuticals, Inc., après avoir travaillé chez Merck & Company. M. Carroll est titulaire d’une licence en comptabilité et en économie du College of the Holy Cross (Massachusetts) et d’un MBA du Babson College (Massachusetts).

Diane H. Gulyas, 56 ans, travaillait chez E. I. du Pont de Nemours and Company depuis 1978 et elle était Présidente de la division Polymères de performance de DuPont depuis 2009. Elle est également Vice-présidente de la coentreprise mondiale DuPont-Teijin Films. Elle était précédemment membre du Conseil d’administration de Navistar International Corporation. Mme Gulyas est titulaire d’une licence en génie chimique de l’Université de Notre Dame (Indiana).

Nancy S. Lurker, 55 ans, est Présidente-directrice générale et membre du Conseil d’administration de PDI Inc. Avant de rejoindre PDI en 2008, Mme Lurker était Vice-présidente senior et Directrice du marketing chez Novartis Pharmaceuticals Corporation, et Présidente-directrice générale d’ImpactRx, Inc. Mme Lurker était également Vice-présidente du groupe chargée des produits de soins primaires mondiaux chez Pharmacia Corporation, après avoir commencé sa carrière chez Bristol-Myers Squibb. Mme Lurket est membre du Conseil d’administration de d’Auxilium Corporation, après avoir été membre du Conseil d’administration de ConjuChem Biotechnologies, Inc. et d’Elan Corporation. Mme Lurker est titulaire d’une licence en biologie avec mention de la Seattle Pacific University (Washington) et d’un MBA de l’Université d’Evansville (Indiana).

JoAnn A. Reed, 57 ans, est consultante en services de santé. Mme Reed était conseillère du Président-directeur général de Medco Health Solutions d’avril 2008 à avril 2009. Précédemment, Mme Reed a été Vice-présidente senior chargée des finances et Directrice financière de Medco Health Solutions. Elle a rejoint Medco Containment Services, Inc. en 1988. Mme Reed est actuellement membre du Conseil d’administration de American Tower Corporation, Waters Corporation, et fiduciaire de St. Mary’ s College of Notre Dame. Mme Reed est titulaire d’une licence en administration des affaires du St. Mary’ s College (Indiana). Elle a obtenu son MBA avec mention en finance et en marketing international à la Fordham University (New York).

Kneeland C. Youngblood, M.D., 57 ans, est un partenaire fondateur de Pharos Capital Group, une société de capital-investissement qui propose des capitaux de croissance et d’expansion/ des rachats dans le domaine des soins de santé, des services aux entreprises et des investissements opportunistes. Le Dr Youngblood est membre du Conseil d’administration d’Energy Future Holdings Corp. et était auparavant membre du Conseil d’administration de Star Financial, Starwood Hotels and Resorts, Burger King Corporation et The Gap Inc. Le Dr Youngblood est médecin de formation, avec une expérience de plus de 15 ans en médecine d’urgence. Il est également membre du Council on Foreign Relations des États-Unis. Le Dr Youngblood est titulaire d’une licence en politique de la Princeton University (New Jersey) et d’un doctorat en médecine de l’University of Texas Southwestern Medical School.

Joseph A. Zaccagnino, 66 ans, est membre du Conseil d’administration de Covidien depuis qu’elle est devenue une société publique en 2007. Il a été Président-directeur général et membre du Conseil d’administration de Yale New Haven Health System et de son hôpital-phare, le Yale-New Haven Hospital, de 1991 jusqu’à sa retraite, en 2005. M. Zaccagnino était précédemment membre du Conseil d’administration de NewAlliance Bancshares, Inc. et Président du Conseil d’administration du National Committee for Quality Healthcare et de VHA Inc. M. Zaccagnino est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université du Connecticut et d’un mastère de Santé publique en gestion des soins de santé, de la Yale University School of Medicine (Connecticut).

À propos de Covidien

Covidien est un leader mondial dans les produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer les résultats pour les patients et qui offre de la valeur à travers son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et entretient une gamme diversifiée de lignes de produits leaders dans l'industrie, répartis en trois segments : dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et fournitures médicales. Covidien, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 milliards de dollars en 2012, compte 43.000 employés à travers le monde, opérant dans 70 pays, et ses produits sont vendus dans plus de 140 pays. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.covidien.com.

Mallinckrodt, la division Produits pharmaceutiques de Covidien, est un leader intégré verticalement dans la fourniture de produits utilisés lors des procédures de diagnostic et dans le traitement de la douleur et des conditions associées. La société est le plus grand fournisseur d'antalgiques opioïdes sur ordonnance aux États-Unis et un fabricant majeur d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Elle est également le plus grand fournisseur de l'isotope médical technetium-99m aux États-Unis et un leader dans l'industrie des produits radio-pharmaceutiques et des systèmes de produits de contraste et systèmes d'administration. Son chiffre d’affaires en 2012 était de 2,0 milliards de dollars. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.mallinckrodt.com.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Toute déclaration contenue dans cette communication qui ne décrit pas des faits historiques peut constituer une déclaration prospective selon la définition de ce terme à la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. De telles déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, les déclarations concernant la scission des activités pharmaceutiques de la Société, les modalités et les effets de la transaction (y compris toute répercussion fiscale) et les conditions de conclusion de la transaction. Toute déclaration prospective contenue aux présentes est fondée sur les attentes et projections actuelles de la direction, mais est soumise à des risques, des incertitudes et des variations des circonstances qui pourraient faire que les résultats réels de la Société diffèrent sensiblement de ce qui a été exprimé ou sous-entendu dans ces déclarations. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats futurs réels diffèrent matériellement des attentes actuelles sont, sans s’y limiter, notre capacité à lancer et à commercialiser efficacement les nouveaux produits ou à suivre les progrès technologiques, les pratiques de remboursement d’un petit nombre de grands assureurs publics et privés, les efforts de limitation des coûts des clients, des groupes d’achat, des payeurs tiers et des organisations d’État, des différents relatifs aux droits de propriété intellectuelle, des règlements complexes et onéreux, y compris les règlements visant la fraude et l’abus en soins de santé et la Foreign Corrupt Practices Act, les problèmes et les interruptions de fabrication ou de la chaîne d’approvisionnement, l’augmentation des coûts des matières premières, les rappels ou les alertes de sécurité et la publicité négative associés à Covidien ou à ses produits, les pertes liées à responsabilité du fait de produits et d’autres responsabilités de litiges, les cessions de certaines de nos activités ou de nos gammes de produits, notre capacité à réaliser les acquisitions stratégiques, les investissements ou les alliances avec d’autres sociétés ou entreprises, la concurrence, les risques associés aux affaires à l’extérieur des États-Unis, les taux de change des devises étrangères, les coûts de remise en état environnementale et les développements non anticipés qui pourraient empêcher, retarder ou modifier les modalités ou autrement avoir un effet négatif sur la scission prévue. Ces facteurs et d’autres sont identifiés et décrits en de plus amples détails dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 28 septembre 2012 et les rapports ultérieurs à la SEC, ainsi que la section relative aux « “facteurs de risque” de la déclaration d’enregistrement sur formulaire 10. De plus, il ne peut y avoir aucune garantie concernant la date de la scission prévue, ni si elle sera réalisée. Nous rejetons toute obligation d’actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle sauf dans les cas où la loi l’oblige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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Vice-président, Relations avec les investisseurs

Covidien

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