Le comité des Opérations de service rationalisera l’acquisition, la vente, la prestation et le fonctionnement des services des réseaux Ethernet métropolitains de classe opérateur (Carrier Ethernet)
MOUNTAIN VIEW, Californie - Dimanche 26 Mai 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Le MEF a lancé le comité des Opérations de service (SOC), le premier comité formé par l’organisation en huit ans. Ce dernier s’ajoute aux comités Technique, Marketing et Certification existants.
L’objectif du comité des Opérations de service, qui reçoit un très large soutien des membres du MEF, consiste à « déterminer, rationaliser et normaliser les processus d’acquisition, de vente, de prestation et de fonctionnement des services déterminés par le MEF ». Allan Langfield (Comcast) et Shahar Steiff (PCCW Global) ont été nommés coprésidents du comité.
Pour les fournisseurs de services, ce nouveau comité signifiera des contrats plus cohérents et une clarification des capacités des différents fournisseurs ainsi qu’un processus de commande uniformisé qui tiendra compte des facteurs règlementaires nationaux et de la diversité accrue des services Ethernet comparativement aux services MRT. Outre cela, les fournisseurs de services profiteront de négociations plus rapides et d’un prompt déploiement des services.
« Notre sondage interne a conclu que les deux tiers de nos membres appuient le nouveau comité et les avantages qui y sont associés », explique Ihab Tarazi, président du Conseil du MEF et vice-président de la Technologie des produits. « La certification Carrier Ethernet 2.0, tout comme, entre autres, la certification E-Access, a été déterminante pour alléger les difficultés techniques touchant l’harmonisation de l’acquisition et de la vente de services Carrier Ethernet; il faut maintenant harmoniser les processus opérationnels. C’est un jalon important pour le MEF, et il nécessitera une participation accrue des cadres supérieurs ayant des fonctions opérationnelles, en plus des contributions techniques plus générales des membres du MEF. »
Le premier objectif sera d’accroître la cohérence des services offerts par les fournisseurs et réduire le nombre de descriptions de service dans les contrats afin de simplifier le processus d’achat. Le processus de commande sera également simplifié grâce à une meilleure uniformité générale des noms des champs et des valeurs des commandes. Les fournisseurs de service profiteront du processus de commande simplifié et des économies associées à l’offre des mêmes informations à divers fournisseurs.
Les outils de collaboration de type Wiki, les réunions en ligne et les réunions classiques encourageront la participation mondiale au groupe de travail.
« Nous avons créé cette nouvelle équipe pour découvrir la manière dont le MEF peut faciliter la mise en œuvre de l’Ethernet au sein de l’industrie », a ajouté Nan Chen, président du MEF. « Il s’agit de la deuxième initiative majeure du MEF cette année en plus du forum CloudEthernet inauguré tout récemment pour aborder les défis touchant les prestations de services en nuage à l’échelle de grands centres de données dispersés dans le monde entier. »
À propos du MEF :
Le Metro Ethernet Forum (MEF) est une alliance industrielle mondiale qui regroupe plus de 210 organisations, dont des fournisseurs de services de télécommunications, des câblo-opérateurs multisystèmes (MSO), des fabricants de matériel et de logiciels de réseau, des fournisseurs de semi-conducteurs et des organismes de tests. La mission du MEF est d’accélérer l’adoption à travers le monde des services et réseaux Ethernet de classe opérateur. Le MEF élabore des spécifications techniques de la technologie Carrier Ethernet et met en place des accords afin de promouvoir l’interopérabilité et le déploiement de Carrier Ethernet dans le monde entier.
Pour de plus amples informations sur le Metro Ethernet Forum, y compris une liste complète de ses membres actuels, rendez-vous sur le site Web du MEF, à l’adresse http://www.MetroEthernetForum.org/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations publiques, États-Unis et International :
Zonic Group PR
Roland Daniells
rdaniells@zonicgroup.com
+44 (0)870 760 9248
EMEA :
Zonic PR EMEA
UWE Scholz
uscholz@zonicgroup.de
49 172 398 114
Asie-Pacifique :
Zonic PR Asia
Shirley Yeh
syeh@ZonicGroup.com
+86 21 321 000
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7518/fr
No comments:
Post a Comment