Sunday, December 11, 2011
H.H. Sheikh Saif Bin Zayed insiste sur l'importance de la coopération internationale en vue de lutter contre le crime
Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Samedi 10 Décembre 2011 [ME NewsWire]
Son Excellence Lieutenant General Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, a rencontré Mardi, les présidents et les membres des délégations qui participent au deuxième séminaire de la police dans la région du Golf et dans le monde qui a eu lieu l'hôtel Intercontinental a Abu Dhabi.
Mardi 6 Décembre, l'événement a poursuivi ses activités en présence du Lieutenant. Saif Abdullah Al Shafar, secrétaire adjoint au ministère de l'Intérieur, le Commandant Obaid al-Hairi Salem al-Ketbi, vice président de la police d'Abu Dhabi, le Major-General Ahmed Nasser al-Raisi, directeur général des opérations centrales ainsi que certains officiers importants du ministère de l'intérieure, et les délégations participantes.
Le Commandant Obaid al-Hairi Salem al-Ketbi, vice président de la police d'Abu Dhabi a noté que la police d'Abu Dhabi a pris conscience de son besoin d'une structure intégrante qui peut garantir une gestion effective des crises. Le modèle britannique fut préparé d'une façon qui répond au besoin des Émirats Arabes Unis. Il a ajouté que des programmes de formation spécialisés ont été organisés au Royaume-Uni. Ces programmes se concentrent sur la lutte contre les crises et les plans de négociation pour libérer les otages.
Il a également commenté: "Cette assemblée a aidé à créer une excellente interconnexion entre les participants.D'une autre part les installations disponibles dans les centres des opérations furent équipés avec des équipements de haute qualité aussi bien que la bonne direction de la circulation et son grand effet pour faciliter le mouvement des individus qui visent à participer aux différentes activités.
Le Major Général. Mohammed Bin Al Awadi Al Menhali, directeur général des opérations de la Police d’Abou Dhabi a présenté une feuille de travail sur les formations organisées pour la gestion des crises. Il a souligné que la Police d' Abu Dhabi a pris plusieurs mesures sécuritaires a travers des cours spécialisés pour les policiers par des institutions et des experts internationaux dans ce domaine. Il a également parlé de l'équipe internationale des Émirats pour la recherche et le secours (équipe moyenne) et a mentionné les efforts déployés pour que les Nations Unis le certifient en temps qu'une grande équipe. Il a cité que l'équipe a participé a plusieurs opérations de recherche et de secours après la survenue de plusieurs catastrophes naturelles.
La première séance du séminaire intitulée "La coopération internationale pour la lutte contre le crime", a discuté trois feuilles de travail: la première fut présentée par la France sur la diplomatie policière, la deuxième fut présentée par le bureau du sheriff du comté de Los Angelessur le partage des informations alors que la troisième fut présentée par le Lieutenant. Général Khamis Matar Al Muzainah, vice-directeur général de la police de Dubaï.
La police de Dubaï s'est beaucoup intéressée à la mise en place des bases essentielles pour lutter contre ce type de crime en établissant des unités dans la direction générale d'enquêtes, la police judiciaire et la direction générale des évidences criminelles et la criminologie. Il a également révisé les étapes de l'établissement des unités spéciales pour la lutte contre les crimes électroniques.
Les représentants du Mexique, du Canada et de l'Arabie Saoudite ont pris la parole pendant la deuxième séance qui a traité la question la formation. Les représentants du Canada et du Bahreïn ont discutée les médias sociaux pendant la troisième séance qui a traité les défis du des stratégies sécuritaires. Le représentant de l'Interpole a présenté une feuille de travail sur le trafic d'êtres humains alors que le sheriff du comté de Los Angelesa présentée une feuille de travail sur le blanchissement d'argent.
Le sheriff du comté de Los Angeles, Leroy Lee Baca, a présenté un certificat d'appréciation au Lieutenant Colonel Dr. Ahmed Alkhizmi, directeur du comité de coordination scientifique au centre de recherche et d'études de sécurité de la Police d' Abu Dhabi qui a organisé le séminaire et un autre certifia au Lieutenant Colonel Faisal Al Rasheed, directeur du séminaire.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Abu Dhabi Police
Media Sécuritaire
Chris Cron
009712-4098816
No comments:
Post a Comment