Thursday, January 13, 2011

Le Secrétaire Général des Nations Unis Ban Ki-Moon fera un Discours au Sommet Mondial sur les Énergies Futures à Abu Dhabi


• Son Excellence Ban Ki-Moon félicite le leadership des EAU et de Masdar dans leur lutte contre les Défis Energétiques au niveau mondial
• Il a insisté sur la nécessité de la collaboration entre les gouvernements, les corps académiques, les entreprises et la société civile pour se frayer un chemin vers la durabilité

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis, 11 Janvier 2011: (ME NewsWire) Le Secrétaire Général des Nations Unies (ONU), Son Excellence Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui sa participation et sa présence au quatrième Sommet Mondial sur les Énergies Futures (World Future Energy Summit (WFES)) annuel qui se tiendra à Abu Dhabi entre le 17 et 20 Janvier 2011 et accueilli par Masdar.


Le Secrétaire Général Ban Ki-Moon s’adressera aux Chefs d’Etat et les délégués internationaux durant le WFES, un forum qui encourage la collaboration, l’innovation et les opportunités d’investissement dans le domaine de l’énergie renouvelable, de l’environnement et des technologies propres.

La visite du Secrétaire Général des Nations Unies (ONU) souligne le rôle croissant que jouent les Émirats Arabes Unis et Abu Dhabi pour encourager l’adoption au niveau international de l’énergie renouvelable et de l’innovation dans le domaine de la technologie propre. Abu Dhabi a fait preuve, par l’intermédiaire de Masdar l’initiative multi-facette qui promouvoit le développement et le déploiement des technologies relatives à l’énergie renouvelable et alternative, de son engagement sur le long terme pour concevoir une feuille de route faisable pour la durabilité.


Son Excellence Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies (ONU), a déclaré, « Les Émirats Arabes Unis sont entrain de faire des efforts considérables pour trouver des solutions aux défis énergétiques internationaux en particulier via l’initiative Masdar et le Sommet sur les Énergies Futures qui servira de plateforme pour la coopération mondiale dans le domaine de l’énergie renouvelable et la durabilité ». Il a ajouté, « Je reconnais également le Ministre des Affaires Étrangères des Émirats, Son Excellence Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, en tant que membre de développement mondiale durable de mon comité supérieur».


Le Secrétaire Général Ban Ki-Moon a ajouté, “le changement climatique est un des défis majeurs de nos jours. Le monde a besoin de trouver l’énergie renouvelable et les technologies propres qui peuvent réduire ses effets et permettent de frayer un chemin vers une croissance et prospérité économique plus durables. La quête de ces solutions nécessite une collaboration entre les gouvernements, les corps académiques, les entreprises et la société civile. Plus on reporte cela, plus grande sera la facture en termes de ressources, de compétitivité économique et de vies.

Dr. Sultan AL Jabir, PDG de Masdar et l’envoyé spécial des EAU pour l’Énergie et le Changement Climatique, a déclaré, « nous sommes honorés de recevoir le Secrétaire Générale Ban Ki-Man au Sommet International sur les Énergies Renouvelables. Sa présence est un témoignage de la contribution croissante d’Abu Dhabi et des Emirats Arabes Unis au dialogue sur l’énergie et le changement climatique globale.

Dr Al Jaber a ajouté, “Le leadership dont a fait preuve Mr le Secrétaire Général pour garantir que le changement climatique soit abordé dans un cadre global et au plus haut niveau de coopération internationale, a abouti à un progrès significatif. Il partage cet enthousiasme et dévouement personnel avec les dirigeants des Emirats Arabes Unis qui ont accordé une importance accrue pour garantir le développement de l’énergie renouvelable et la contribution dans la réduction du changement climatique, deux éléments cruciaux pour le développement économique ».


Le quatrième Sommet International sur les Énergies Futures à Abu Dhabi sera la conférence et l’exposition la plus larges dédiés au monde sur les solutions de l’énergie renouvelable et futures ainsi que les innovations, les investissements, et la politique. WFES, qui se tiendra au Centre National d’Exposition à Abu Dhabi, ADNEC, est censé accueillir plus que 25.000 participants du monde entier. Le Sommet couvrira un grand éventail de sujets y compris, la politique énergétique, l’investissement et le financement, les bâtiments écologiques, le transport écologique, l’énergie solaire et éolienne et les biocarburants.

*Source: ME NewsWire

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.me-newswire.com/news/2950

Notes Aux Rédacteurs en Chef:
Pour plus d’information à propos de l’initiative Masdar, veuillez visiter le site : http://www.masdar.ae
Et pour plus d’information sur le Sommet Mondial sur les Énergies Futures, veuillez visiter le site suivant : http://www.worldfutureenergysummit.com/


Contact:
Masdar
Meray Atef
press@masdar.ae
+971-(0)2-653-6014

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment