Dubaï, Émirats Arabes Unis - Lundi 23 Juillet 2012 [ME NewsWire]
Les membres du Conseil d’administration explorent les opportunités pour attirer les acteurs mondiaux et positionner Dubaï entant que pionnier régional
La Commission du Film et de la Télévision de Dubaï, récemment instaurée sous les directives de son Altesse Sheikh Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président du Conseil Exécutif de Dubaï, a tenu la réunion inaugurale de son conseil Jeudi 19 Juillet. Des membres confirmés du conseil ainsi que des parties prenantes importantes de la chaîne de valeur de la production cinématographique des secteurs public et privé, ont participé à la session.
La réunion, dirigée par Jamal AL Sharif, Président du la Commission du Film et de la Télévision de Dubaï, s’est intéressée au mandat de la commission concernant l’amélioration de la production locale et l’attraction des acteurs internationaux des secteurs cinématographiques et télévisuels à la fois. La commission a également identifié les processus pour réduire les coûts de la production médiatique pour renforcer l’attrait pour Dubaï pour les compagnies de productions et les studios cinématographiques au niveau régional et international. De plus, les membres du conseil d’administration ont identifié une priorité essentielle qui concerne le développement d’un système d’incitation favorable à l’émergence des talents locaux.
Jamal Al Sharif a déclaré, « l’approche stratégique de Dubaï concernant l’investissement dans le secteur des médias a positionné la ville entant que pionnier régional dans ce domaine. Cette approche a été bénéfique pour Dubaï et les Émirats Arabes Unis à la fois. Alors que l’industrie cinématographique à Dubaï et aux Émirats Arabes Unis se trouve au seuil d’une croissance sans précédent, la commission offrira un coup de pouce indispensable au paysage. De plus, la décision judicieuse d’établir cet organisme offrira aux réalisateurs régionaux et internationaux, une plateforme qui leur permet de tourner des films à Dubaï ce qui à son tour sera bénéfique pour la croissance de l’industrie cinématographique et télévisuelle locale ».
Jamal Al Sharif a ajouté, “nous croyons également que l’encouragement des productions cinématographiques et télévisuelles qui ont pour cible les audiences internationales, a augmenté la réserve totale des talents créatifs et a entraîné un développement rapide du secteur local et international. Nous sommes certains que les initiatives de La Commission du Film et de la Télévision de Dubaï, aideront à développer une ressource riche de talents spécialisés dans ce secteur aux Émirats Arabes Unis ».
Les recherches indiquent une croissante importante de la demande pour les services de production à Dubaï et de l’intérêt de la part des producteurs internationaux importants. Mission Impossible 4 a récemment attiré l’attention du monde à Dubaï ce qui a pour effet d’augmenter la production des films de la Chine, de l’Inde et de l’Europe.
Dubaï continue, après 11 ans de la création de zones de médias et avec 15 zones de médias annoncées dans la région, à offrir la concentration la plus élevée de zones médiatiques par comparaison avec toute autre ville. La ville se surpasse en termes de dépenses publicitaires et vient en deuxième place après l’Arabie Saoudite.
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