YANGON, Myanmar - Mardi 11 Septembre 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Pour la première fois en plus de 60 ans, la société Coca-Cola a fait une livraison de Coca-Cola à la clientèle locale de Yangon, au Myanmar. Ce jalon marque la prochaine étape dans l'engagement à long terme de la compagnie qui s'efforce de générer des effets positifs durables en implantant ses marques mondiales au Myanmar, également connu sous le nom de Birmanie, alors que le pays s'ouvre au monde.
« La compagnie Coca-Cola fait partie du tissu communautaire de nombreux pays à travers le monde depuis des décennies », a déclaré Muhtar Kent, président et chef de la direction, The Coca-Cola Company. « Dans tous les pays et villes où nous exerçons nos activités, nos employés s'efforcent de créer de la valeur économique et de bâtir des collectivités durables. Nous avons le privilège d'avoir de nouveau l'occasion de jouer un rôle dans la construction d'un avenir meilleur avec le peuple du Myanmar ».
M. Kent était à Rangoun ce week-end en tant que membre du Groupe US-ASEAN de personnalités éminentes, qui propose des recommandations aux dirigeants indépendants sur la façon d'améliorer considérablement les relations entre les États-Unis et les pays de l'ASEAN. Il a également assisté aux premières livraisons de produits Coca-Cola.
La compagnie Coca-Cola envisage d'établir une usine de mise en bouteille au Myanmar qui combinera l'expertise globale de la Société avec les capacités de Pinya Manufacturing Co Ltd (« Pinya »), la société locale de boissons gazeuses. La nouvelle collaboration vise à apporter le meilleur des pratiques commerciales du système mondial de Coca-Cola au Myanmar et exploiter les talents existants et les perspectives de marché des entreprises locales. L'objectif est de commencer la production locale dès que possible, en tirant parti d'un premier accord de distribution passé avec Pinya pour rendre immédiatement le produit disponible dans l'ensemble du pays. Coca-Cola adopte comme pratique habituelle d'opérer comme une entreprise locale dans tous les marchés qu'elle dessert, que ce soit pour la vente, la distribution, la fabrication et l'embauche locale.
La publicité extérieure sur le thème global de « Open Happiness » (Optimisme ouvert) se déploie dans tout Rangoun. Sur la base des valeurs fondamentales de la marque Coca-Cola de rassembler les gens et de partager le bonheur, la publicité invite les habitants du Myanmar à ouvrir une canette de Coca-Cola et à travailler ensemble pour un avenir meilleur.
En juin, la compagnie a annoncé une subvention de 3 millions USD versée par la Fondation Coca-Cola, le bras philantropique de la compagnie, à Pact, une organisation non-gouvernementale, en vue de soutenir les femmes dans leurs initiatives d'autonomisation économique et de création d'emplois dans tout le pays. Lors de sa visite à Rangoun, M. Kent a également rencontré des représentants de Pact pour examiner les plans et les préparatifs de mise en œuvre du programme appelé WORTH.
Les efforts de Pact au Myanmar sont compatibles avec l'engagement mondial actuel de Coca-Cola en faveur de l'autonomisation économique de 5 millions de femmes dans l'ensemble de sa chaîne de valeur mondiale d'ici 2020 grâce à une initiative connue sous le nom 5 BY 20 (5 d'ici 20) . WORTH va d'abord financer les femmes désireuses de lancer divers commerces et Coca-Cola prévoit que le programme pourra, à terme, identifier les femmes entrepreneurs souhaitant devenir commerçantes et distributrices indépendantes des produits Coca-Cola.
Depuis la levée des sanctions américaines, les activités de Coca-Cola au Myanmar sont régies par ses normes internationales bien établies d'éthique d'entreprise, notamment par le strict respect de ses politiques en matière de droits des personnes et des travailleurs, de ses principes directeurs en tant que fournisseur, de son code de conduite commerciale et de ses politiques anti-corruption, normes qui toutes sont disponibles sur le site Web de la compagnie.
The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, la marque qui rapporte le plus au monde, le portefeuille de notre société comprend 15 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,8 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir le développement de communautés durables, notre société soutient des initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et actif, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés mondiaux avec plus de 700 000 salariés dans le système. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le sitehttp://www.thecoca-colacompany.com/ ou nous suivre sur Twitter twitter.com/CocaColaCo.
Photos/galerie multimédia disponibles à l'adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50402063&lang=fr
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Petro Kacur,
+01.404.676.2683
No comments:
Post a Comment