Tuesday, December 4, 2012

Adyen annonce le lancement européen de la solution de paiement mobile sur le point de vente par carte à puce et code PIN

LONDRES & AMSTERDAM & BERLIN - Mardi 4 Décembre 2012 [ME NewsWire]

Gidsy, ticketscript et De Bijenkorf se joignent à Adyen lors du lancement à Berlin, Londres et Amsterdam de Shuttle : une solution MPDV entièrement conforme à la norme EMV

(BUSINESS WIRE)--Adyen, fournisseur international de paiement, a annoncé aujourd'hui à l'occasion de plusieurs événements ayant lieu simultanément à Londres, Amsterdam et Berlin, le lancement européen de Shuttle, une solution de paiement innovante permettant aux vendeurs d'accepter les paiements par cartes à puce et code PIN via un appareil mobile sur le point de vente (PDVM). Cette solution, qui est commercialisée à partir d'aujourd'hui, est entièrement conforme à la norme EMV (Europay, MasterCard, Visa) ce qui lui permet d'accepter toutes les cartes de débit et de crédit les plus utilisées en Europe.

Ayden fournit également désormais une infrastructure pour les paiements sur le point de vente (le complément naturel de sa solution de paiements en ligne et sur le point de vente) dotée des trois canaux directement connectés à l'arrière-guichet d’Adyen qui ne nécessitent ainsi qu'un seul point d'administration. Shuttle est un appareil PDVM qui se connecte aux smartphones ou tablettes iOS et Android sans fil par bluetooth. Pour l'utiliser, il suffit aux clients de saisir leur code PIN dans l'appareil et la transaction est vérifiée hors ou en ligne. Les résultats sont affichés de manière bien visible surShuttle et le smartphone ou la tablette et le récépissé est envoyé au client par email. Shuttle communique avec le système de paiement de l'arrière-guichet d'Adyen par l'intermédiaire de la connexion Internet du smartphone ou de la tablette.

Shuttle, qui a été développée pour rendre les points de vente le plus mobile possible, est adaptée à tous les vendeurs, des petites boutiques spécialisées aux petites et grandes entreprises et sociétés internationales, qui peuvent accepter les transactions à puce et code PIN en toute sécurité de toutes les cartes de crédit ou débit. L'application standard d'Adyen permet d'accepter facilement les paiements sans devoir effectuer de programmation supplémentaire. Une API est également disponible pour les vendeurs qui disposent de leurs propres applications de paiement ou logiciel de PDV, qui leur permet d'intégrer les paiements à leur dispositif.Shuttle, qui offre les frais de transaction les plus économiques du marché, constitue également une offre PDVM très rentable grâce à un forfait unique de 99 euros et un abonnement mensuel de 10 €. Shuttle est également disponible en version générique pour les partenaires.

Pieter van der Does, PDG d'Adyen, a commenté à propos du lancement à Amsterdam : « Shuttle, qui associe la technologie Internet aux points de vente et les intègre à tous les canaux de vente, vient naturellement compléter notre solution de paiement en ligne et mobile. Les vendeurs, qui sont confrontés à un nombre toujours plus croissant d'achats effectués en ligne ou à partir d'appareils mobiles, sont en train de réviser leur approche du commerce en direct contact avec le client. En Europe, où la clientèle paie par cartes à puce et code PIN, Shuttle permet à Adyen de lui délivrer un appareil PDVM rentable, hautement performant qui permet aux clients d'effectuer des transactions comme ils en avaient l'habitude, c'est-à-dire avec une carte. »

Des clients d'Adyen sont également intervenus lors des lancements à Amsterdam, Berlin et Londres : Gidsy (la place de marché communautaire en ligne pour les expériences authentiques), ticketscript (l'outil de billetterie en ligne, mobile et social offrant plus de 30000 manifestations) et De Bijenkorf (la chaîne de centres commerciaux de luxe des Pays-Bas), qui ont tous essayé cette nouvelle technologie et se sont engagés à l'utiliser à l'avenir.

Pieter Heij, directeur de l'e-commerce De Bijenkorf, a déclaré lors du lancement à Amsterdam : « la capacité d'accepter et de gérer les paiements dans tous nos canaux de vente est cruciale pour nous. À la suite du partenariat couronné de succès avec Adyen du début de cette année, la priorité pour De Bijenkorf est désormais de mobiliser les achats en magasin et de les rendre plus flexibles en mettant notre collection à la disponibilité des clients également dans nos boutiques. Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui avec Adyen que De Bijenkorf a lancé un projet pilote de vente assistée par tablette et appareil mobile. »

Edial Dekker, fondateur et PDG de Gidsy, a déclaré à l'occasion du lancement de la solution à Berlin : « Gidsy connecte voyageurs et locaux avec des choses à faire. Malgré notre site Internet, la magie de Gidsy a lieu hors ligne, lorsque les gens se rencontrent pour découvrir une activité. Nous sommes réellement très enthousiasmés que nos organisateurs aient la possibilité d'accepter les paiements par cartes lorsqu'ils sont directement au contact du client dans des lieux de la vie réelle. De plus, avec Adyen, nous sommes assurés qu'ils sont simples et sécurités. »

Frans Jonker, PDG de ticketscript, a commenté à l'occasion du lancement de Londres : « Adyen intègre sans heurts nos services d'e-commerce, ce qui en fait le partenaire de paiement idéal. Adyen, qui est un prestataire de service de prochaine génération jouissant de 10 ans d'expérience de l'e-commerce, est en phase avec les principaux objectifs d'expansion internationale de ticketscript. Pour compléter sa liste de solutions de billeterie innovantes, ticketscript lance maintenant un service de guichet qui utilise la solution de PDVM d'Adyen. Ce développement, qui aura lieu lors du premier trimestre 2013, visera spécifiquement la saison des festivals. »

Andrew Key, responsable de l'acceptation et du développement des marchés, MasterCard UK&I, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par la solution innovante de PDV mobile par carte à puce et code PIN qu'Adyen met sur le marché. Nous pensons qu'avoir la possibilité de payer par carte de paiement avec un appareil mobile permettra de simplifier, sécuriser et de rendre les paiements électroniques plus transparents pour encore plus d'entreprises et de clients qui cherchent à réduire les espèces. »

Daniel van Delft, responsable national aux Pays-Bas de Visa Europe, a expliqué : « Nous sommes captivés par cette possibilité pour les PDVM de permettre aux petites entreprises d'accepter des paiements par carte et d'offrir d'améliorer et d'augmenter l'efficacité de leur service à la clientèle. Nous avons été les témoins de mouvements très positifs dans l'espace des PDVM lors de ces derniers mois qui devraient se poursuivre en 2013. Adyen est le tout dernier exemple de société qui offre au marché européen une solution innovante tout en apportant les avantages de sécurité que comportent les cartes à puce et code PIN. »

À propos d'Adyen

Ayden, dont le siège se trouve à Amsterdam avec des bureaux à Boston, San Francisco, Londres, Paris, Sao Paolo et Singapour, est une société d'envergure des solutions de paiement multicanal. Adyen délivre une solution de paiement entièrement externalisée, élaborée au cours de plus de 15 ans d'expérience acquise dans ce secteur, qui permet aux vendeurs d'accepter des paiements provenant du monde entier. Adyen, qui est compatible avec tous les principaux canaux de vente, y compris en ligne, mobiles et sur les points de vente (PDV), peut traiter jusqu'à 200 des méthodes de paiement différentes, 187 des devises transaction et 14 des monnaies de règlement utilisées à travers six continents. La solution d'Adyen peut être hautement optimisée et entièrement personnalisée en fonction des besoins du vendeur. Parmi sa clientèle internationale, Adyen compte SoundCloud, Getty Images, Benetton, KLM, PopCap Games, Greenpeace et Vodafone. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter www.adyen.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

RP AxiCom pour Adyen

James Kennedy, +44 (0)20 8392 4091

james.kennedy@axicom.com

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