Africa Com 2010
CAPE TOWN, Afrique du Sud -19 octobre 2010-(BUSINESS WIRE/ME NewsWire)—Alors qu’il ne reste plus que trois semaines avant le lancement d’AfricaCom 2010; la touche finale à l’ordre du jour est en train d’être mise par l’addition de nouveaux orateurs rendant le programme assez complet plus varié encore. Les orateurs supplémentaires viennent ajouter une représentation plus large de l’écosystème entier des télécommunications (opérateurs, vendeurs, autorités de règlementation, fournisseurs), grâce à leurs discours reflétant le milieu changeant des télécommunications.
PREMIER JOUR
Le premier jour commence par le flux des données sur large bande. Un sujet qui met en relief l’importance de la santé mobile en Afrique et qui est discuté en table ronde. L’accès des employés dans le secteur des soins de santé aux informations est extrêmement limité. Mais cet accès reste quand même critique pour pouvoir assurer de meilleurs soins aux malades en Afrique. Cette séance examinera donc comment la collaboration entre le secteur public et les organisations privées s’est avéré être réussie en Afrique du Sud, à partir de l’établissement d’un système d’information de santé mobile et de l’utilisation de téléphones intelligents accédant à l’internet et chargés d’une librairie clinique fiable. Cette séance sera dirigée par Qualcomm, avec la contribution de représentants du Département de Santé de l’Est de Cape/l’hôpital de Port Elizabeth, l’Université métropolitaine de Nelson Mandela, MTN et AED Satellite.
La société Google sera représentée à la séance des services à valeur ajoutée par Nicholas Heller, Directeur de développement des nouvelles affaires pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Heller fait partie du comité du contenu mobile et présentera ses points de vue sur l’écosystème changeant du contenu mobile, en particulier, comment monétiser les opportunités de contenu, propriétaires d’applications.
DEUXIEME JOUR
Le deuxième jour abordera le sujet des services de WiMAX Africa, avec la participation de deux nouveaux orateurs présentant de nouvelles perspectives sur le sujet. Tomi Davies présentera le lancement de Mobitel, le nouvel opérateur de WiMAX au Nigéria. Dumisa Ngwenya, Directeur Général – Ingénierie et Technologie auprès de l’autorité de règlementation ICASA en Afrique du Sud, présentera son opinion au sujet du débat WiMAx contre LTE. Sa présentation suivra celles de Wilfried Yver de la société Orange Botswana et de Ross Bateson de la GSMA qui présentera aussi une comparaison entre les deux technologies précitées.
En termes de marketing, tarification et fidélité, Anwar Soussa (Directeur des Opérations Commerciales à Telecel Zimbabwe) se joindra à la commission du marketing pour parler des problèmes de bande, de segmentation, de tarification et autres.
Durant la séance portant sur la capacité et la vente en gros, John van Vianen, PDG d’iBasis, parlera du protocole IPx. Celui-ci affirme: “Je suis heureux d’être parmi l’un des orateurs à AfricaCom, un forum excellent pour rencontrer les membres de la communauté mobile et échanger et discuter les stratégies ainsi que les services futurs en matière de télécoms en Afrique. De plus, notre participation à la séance portant sur la capacité et la vente e gros reflète notre concentration augmentée et travail élargi en Afrique.”
Toutes ces nouvelles contributions viennent s’ajouter au programme déjà long, pour couvrir des sujets variés tels que la technologie LTE, le marketing, les stratégies innovatrices et autres, par des représentants des joueurs essentiels du marché des télécommunications en Afrique : opérateurs pionniers comme MTN, Orange, Vodacom, Telkom, Etisalat, Expresso Telecom, fournisseurs d’équipements et de solutions comme Corning, Ericsson, Huawei, Intelsat, Motorola, Nokia-Siemens Networks et ZTE et bien d’autres encore.
Pour plus d’informations et pour l’inscription à AfricaCom, prière de visiter le site : www.comworldseries.com/africa
A PROPOS D’INFORMA TELECOMS & MEDIA
Informa Telecoms & Media est le premier fournisseur de l’informatique décisionnelle aux marchés mondiaux de télécommunications et médias.
Notre objectif consiste à fournir des conseils pratiques et stratégiques et des prévisions relatives à tous les aspects de la téléphonie mobile et fixe, des marchés de la technologie de l’information et du divertissement.
Guidée par des contacts directs avec les membres de l’industrie, notre équipe d’analystes et de chercheurs organise plus de 300 événements annuels et fournit des services décisionnels y compris des nouvelles et analyses, rapports de marché et données.
Nous bénéficions de personnes exceptionnelles, dont plus de 100 analystes, chercheurs et journalistes dans 14 pays. Nos clients sont des vendeurs de puces, des opérateurs, des autorités règlementaires.
Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en rassemblant les joueurs de l’industrie et en gardant 100,000 personnes bien et mieux informées.
*Source : ME NewsWire
Contacts
Informa Telecoms & Media
Pour les informations sur le programme de la conférence:
Julie Rey, +44 20 7017 5394
julie.rey@informa.com
ou
Pour les informations sur le marketing, la presse et l’inscription:
Caroline Wiezien, +44 20 7017 5605
caroline.wiezien@informa.com
Voir ce communiqué en ligne à travers le lien:
http://www.businesswire.com/news/home/20101018006629/en
No comments:
Post a Comment