Thursday, October 14, 2010

Le nombre d’orateurs éminents aboutit à un nouveau record de préinscription à AfricaCom

CAPE TOWN, Afrique du Sud-12 octobre 2010-(BUSINESS WIRE/ ME NewsWire)—La conférence et exposition AfricaCom, tenue du 10 au 11 novembre 2010 à Cape Town, Afrique du Sud, a enregistré une augmentation de 75% en préinscription avec 618 sociétés déjà représentées. Fortement établie comme étant le premier événement de télécommunnications en Afrique, AfricaCom rassemblera plus de 4000 membres du continent africain et d’autres pays du monde pour deux journées d’établissement de contacts, d’apprentissage et d’achat.
AfricaTelecom connaît actuellement une nouvelle phase de croissance qui requiert de l’innovation de chaque coin de l’industrie de l’information et des télécommunications au sein du continent. Les opérateurs de lignes mobiles transforment leurs structures de travail de sorte à se concentrer plus sur l’essence de la prestation opérationnelle. Les fournisseurs de services, eux, deviennent de plus en plus innovants et lancent des plans tarifaires dynamiques, segmentent le marché pour approfondir leur valeur tout en offrant ou renforçant leurs marques à travers des accords de partenariat conclus avec des fournisseurs de contenu. Quant aux vendeurs, ils commencent à exposer des solutions visant à répondre aux défis auxquels le milieu africain des télécommunications fait face. Et la liste continue…
C’est en effet cet appel à l’innovation qui forme la toile de fond des discussions au cours du 13ème congrès annuel AfricaCom. Tenu sous le thème général du “Guidage de l’étape suivante de la croissance des télécommunications en Afrique », l’ordre du jour d’AfricaCom est plus développé et recentré pour 2010. Les séances portent sur des réponses stratégiques au guidage de la croissance et à la prédiction des tendances à venir. Elles présentent également des discussions détaillées sur les sujets les plus pertinents qui font face à l’industrie, dont : l’efficacité et les stratégies de revenus des investissement, l’évolution à long terme, les services à valeur ajoutée, le marketing, la fixation des prix et la fidélité, les paiements par téléphones portables, les fibres optiques, le service large bande pour la transmission de données, l’interopérabilité mondiale pour l’accès micro-ondes, la capacité et les ventes en gros.
Pour garantir la meilleure valeur de ces discussions, les orateurs qui participent au congrès représentent les meilleures sociétés de télécommunications en Afrique. 100 orateurs prononceront des discours lors de ces deux jours, dont:
• Ahmad Farroukh, Vice-Président, MTN Afrique Occidentale et Centrale
• Themba Khumalo, PDG, MTN Ouganda
• Serame Taukobong, Chargé du Marketing, MTN Afrique du Sud
• Marc Rennard, Vice-Président exécutif pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, Groupe Orange
• Nkateko Nyoka, Directeur – Relations avec les autorités règlementaires et les personnes concernées, Groupe Vodacom
• Wessel Van der Vyver, Directeur Général, Telecom Namibia International
• Mickael Ghossein, PDG, Orange Telkom Kenya
• Etienne Kouadio, Directeur Administratif, Alink Telecom Côte D'Ivoire
• Jose dos Santos, PDG, Vodacom Mozambique
• Chiruyi Walingo, Chargé des opérations commerciales, Zain Tanzania
• Hussein Rifaii, Président du Conseil d’Administration et Directeur Administratif, MDC
• Noel Herrity, PDG, Zantel Tanzania
• Dr Angus Hay, Directeur de Technologie, Neotel Afrique du Sud
• Paul Edwards, Président du Conseil d’Administration, Starcomms Nigéria
• Nazar H Sahal, Directeur de la Technologie de l’Information, Expresso Telecom Group Ltd
“C’est l’ordre du jour développé du congrès et le nombre exceptionnel d’orateurs qui ont abouti à une augmentation de 75% en préinscription à AfricaCom” a affirmé Julie Rey, Directrice de conférences, AfricaCom. “Les sujets variés ont attiré un plus grand nombre de participants, ce qui signifie que les sociétés sont en train d’envoyer plus de représentants de leur part, de plusieurs départements, pour veiller à ce qu’aucune séance de la conférence ne soit omise. Cette nouvelle phase de croissance en Afrique est un agent important pour les sociétés pour que celles-ci veillent à avoir les dernières informations du marché, établir des contacts et être au courant de tout neuf dans ce milieu qui connaît des changements continus. Nous sommes très heureux de voir que les participants précédents considèrent toujours AfricaCom comme étant le forum parfait pour réaliser cette croissance et qu’un ensemble de nouvelles sociétés se joint à eux.”
AfricaCom est plus qu’une simple conférence. Une exposition se tiendra en parallèle pour mettre en valeur 250 des meilleures solutions du monde. Des fournisseurs de services technologiques y prennent part pour exposer leur portefeuille de nouvelles solutions et services destinés à répondre aux défis auxquels les télécommunications en Afrique font face. Il s’agit d’une occasion unique pour les sociétés de télécommunications en Afrique pour offrir leurs produits dans un seul endroit et contribuer à la prise de meilleures décisions en matière de technologie.
Avec ce grand nombre de participants, il est prévu qu’AfricaCom jouera cette année un rôle essentiel dans le cadre du rassemblement des différentes parties de la chaîne de valeur de l’information et des télécommunications en Afrique, contribuant ainsi à la transformation permanente de ce marché.

Pour plus d’informations et pour l’inscription à AfricaCom, prière de visiter le site : www.comworldseries.com/africa
A PROPOS D’INFORMA TELECOMS & MEDIA
Informa Telecoms & Media est le premier fournisseur de l’informatique décisionnelle aux marchés mondiaux de télécommunications et médias.
Notre objectif consiste à fournir des conseils pratiques et stratégiques et des prévisions relatives à tous les aspects de la téléphonie mobile et fixe, des marchés de la technologie de l’information et du divertissement.
Guidée par des contacts directs avec les membres de l’industrie, notre équipe d’analystes et de chercheurs organise plus de 300 événements annuels et fournit des services décisionnels y compris des nouvelles et analyses, rapports de marché et données.
Nous bénéficions de personnes exceptionnelles, dont plus de 100 analystes, chercheurs et journalistes dans 14 pays. Nos clients sont des vendeurs de puces, des opérateurs, des autorités règlementaires.
Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en rassemblant les joueurs de l’industrie et en gardant 100,000 personnes bien et mieux informées.
*Source : ME NewsWire
Contacts
Informa Telecoms & Media
Pour les informations sur le programme de la conférence:
Julie Rey, +44 20 7017 5394
julie.rey@informa.com
ou
Pour les informations sur le marketing, la presse et l’inscription:
Caroline Wiezien, +44 20 7017 5605
caroline.wiezien@informa.com

Voir ce communiqué en ligne à travers le lien:
http://www.businesswire.com/news/home/20101011006499/en

No comments:

Post a Comment