Sunday, February 13, 2011
Kosmos Energy Découvre un Réservoir d’Hydrocarbures au cours de l’exploration du puits Teak-1 au Large de la République de Ghana
DALLAS - Dimanche 13 Février 2011 [ME NewsWire]
– (BUSINESS WIRE) -- Kosmos Energy a annoncé aujourd’hui que l’exploration du puits Teak-1 a mené à la découverte d’hydrocarbure au large de la République du Ghana à l’Ouest du Cape Three Points Block. Le puits a rencontré du pétrole, du condensat de gaz et du gaz naturel dans plusieurs réservoirs à un intervalle de profondeur de 576 mètres (1890 Pieds). Les résultats du forage, les diagraphies et les échantillons fluides du réservoir prouvent que le puits Teak-1 a pénétré une strate de 73 mètres (239 pieds) contenant du pétrole et du gaz dans cinq zones du Campanien et du Turonien dans des réservoirs de grès empilés de haute qualité et qui consistent en 47 mètres (154 pieds) de gaz et du condensat de gaz et 26 mètres (85 pieds) de pétrole. Les échantillons du pétrole prélevés du puits Teak-1 indiquent une densité de pétrole de 40 degrés APIs dans les réservoirs de Campanien et de 32 degrés API dans les réservoirs de Turonien. La découverte se trouve en amont-pendage et au nord ouest du gisement pétrolier Jubilee de Kosmos.
Le puits Teak-1 a été conçu pour évaluer les objectifs potentiels dans des horizons multiples et tester les modèles alternatifs des gisements. L’évaluation qui en découle comprendra les puits de délimitation situés de façon optimale pour tester les parties les plus denses et potentiellement les plus développées de chaque réservoir. Le puis Teak-1 ouvrira un nouveau chenal d’exploration dans l’intervalle Campanien Intermédiaire inférieur du Bassin de Tano. Les réservoirs contenant des hydrocarbures de cet âge n’étaient pas présents dans les puits déjà forés de Kosmos.
La plateforme pétrolière semi-submersible “Atwood Hunter” a foré le puits Teak 1 dans une eau d’une profondeur de 868 mètres (2,847 pieds) jusqu’à une profondeur totale de 3170 mètres (10.398 pieds) dans la région située à l’ouest du West Cape Three Points Block. Le puits a été dévié d’une surface située à 3.9 kilomètres (2.4 miles) au nord ouest du puits Mahogany-2 de Kosmos; sa fosse inférieure se situe à 4.6 km (2.9 miles) du Mahogany-2. Le puits Mahogany-2 a évalué Mahogany-1 le puits de découverte du champ Jubilee en 2007. Kosmos et ses partenaires suspendront les travaux dans le puits Teak-1 en vue d’une utilisation ultérieure qui aura lieu après que les opérations d’enregistrement et l’évaluation provisoire du champ auront pris fin.
La plateforme pétrolière “Atwood Hunter” restera sur le West Cape Three Points Block afin de forer le puits Teak-2 qui aura pour cible en premier lieu les réservoirs de Turonien qui sont similaires aux réservoirs situés dans les régions de Jubilee et Mahogany East.
Le bloc West Cape Three Points – Intérêts et parts
Kosmos Energy est l’opérateur technique pour le développement du champ Jubilee et y possède une part de 30.875%. Une filiale d’Anadarko Petroleum Corporation en détient 30.875% ; une filiale de Tullow Oil plc en a 22.896% ; E.O. Group Limited en a 3.5% ; Sabre Oil & Gas Holdings Limited en a 1.854%; et GNPC en a 10%.
A Propos de Kosmos Energy:
Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrant ses activités en Afrique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kosmos Energy
W. Greg Dunlevy, +1-214-445-9600
C. Bell & Associates, Inc.
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095
CounterPoint Strategies
Jim McCarthy, +1-202-257-2767
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment