Sunday, January 20, 2013

LeE PDG De MasterCard En Afrique: Faire Avancer L’inclusion Financiere Pour Les Non-Bancarises

JOHANNESBURG, Afrique du Sud - Dimanche 20 Janvier 2013 [ME NewsWire]

Pour diffuser  cette information sur Twitter, veuillez copiez et collez #MasterCard strengthens commitment to a World Beyond Cash in Africa http://bit.ly/WhZBFo#MAinAfrica

(BUSINESS WIRE)—Dans le cadre d’ une tournée d’une semaine en Afrique, Ajay Banga, PDG de MasterCard Worldwide, a affirmé l’engagement de la compagnie à augmenter l’étendue de l’inclusion financière sur le  continent. Collaborant avec les responsables gouvernementaux, les institutions financières, les entreprises et les citoyens au niveau local, il a partagé ses réflexions portant sur une société scripturale et sa vision pour un monde sans monnaie liquide.

Afrique: Le Prochain Continent Scriptural

·         80 pour cent des habitants l’Afrique sub-saharienne ne sont pas bancarisés.

·         Le secteur des services financiers en Afrique est censé croître de 40 pour cent d’ici 2020.

·         7 des 10 économies à croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2015

·         L’Afrique a dépassé l’Europe en termes de numéraux  de téléphones portables et les États Unis en termes de nombre d’utilisateurs de téléphones portables.

·         61 pour cent des kenyans utilisent leur téléphone portable pour envoyer de l’argent

 (Findex- Banque Mondiale)

MasterCard en Afrique

·         Le 14 Janvier, Ajay Banja s’est adressé aux responsables de la Banque Centrale du Nigéria(BNC) et d’autres chefs d’entreprises à Abuja, Nigéria. Dans son discours, Mr. Banga a reconnu la politique scripturale de la BNCcomme étant la force motrice qui se tient derrière la réforme du secteur des paiements électroniques depuis près deux ans.

·         Le 15 Janvier, Mr. Banga a participé à une cérémonie de signature à Nairobi, au Kenya et a annoncé ; un accord entre MasterCard et Equity Bank of Kenyaconcernant l’émission de cinq millions de cartes de débit  de la marque MasterCard.

·         L’Agence sud-africaine de la sécurité sociale(SASSA) et MasterCard, collaborent étroitement à fin de fournir un accès aux services bancaires dans l’ensemble du pays. D’ici 2013, 15 millions de subventions seront offertes à 10 millions de bénéficiaires dont la majorité sont des non-bancarisés ce qui entrainera des économies de 375 millions de dollars pour la SASSA et ce dans le domaine des coûts d’exploitation uniquement.

·         Mr. Banga a rencontré le 17 Janvier le vice-ministre des finances en Afrique du Sud, Nhlanhla Nene afin de discuter l’importance de la collaboration entre le secteur financier et le gouvernement.

A propos de MasterCard:

MasterCard(NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société internationale de paiements et de technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – comme les achats, les voyages, la gestion d'une entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blog Cashless Conversations Bloget abonnez-vouspour recevoir les dernières nouvelles. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Légendes Photos:

Image 1: Ajay Banga, PDG de MasterCard Worldwide(à droite) discute les bénéfices de la Carte de débit MasterCarde de l’Agence sud-africaine de Sécurité Sociale (SASSA) avec Hilda Nkantini(à gauche) à la colonie Elias Motsoaledi  à Soweto à l’extérieur de Johannesburg. Nkantini fait partie de près de six millions de sud-africains qui reçoivent actuellement leurs versements de subvention sociale d’une façon sure et commode en utilisant la carte de débit MasterCard qui peut être utilisée également pour effectuer des achats, pour vérifier les soldes des comptes et pour retirer de l’argent sans subir des frais de transactions. (Nadine Hutton/AP Photos pour MasterCard Worldwide)

Image 2: Ajay Banga, PDG de MasterCard WorldWide, à droite, et Sanusi Lamido Sanusi, gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria, discutent les exploits réalisés par l’initiative scripturale du Nigéria, à Abuja, Nigéria lundi le 14 Janvier 2013. Banga a déclaré que la politique scripturale de la Banque Centrale du Nigéria et les solutions mises en œuvre pour parvenir à ces objectifs, sont considérés avec un grand intérêt au niveau international en tant que modèle de réussite dans le domaine de l’inclusion financière dans les marchés émergents. La modernisation du secteur du paiement au Nigéria avec le soutien du gouvernement, aura un impact positif sur l’économie du pays en contribuant à éliminer l’inefficience, la corruption et la fraude qui sont des problèmes auxquels font face toutes les économies dépendant des liquidités. (Photo: Business Wire)

Image 3: Ajay Banga, PDG de MasterCard Worldwide(gauche), Dr. James Mwangi, PDG d’Equity Bank Group et le Professeur Njuguna Ndung’u, gouverneur de la Banque Centrale du Kenya, révèle un maquette de la nouvelle carte EMV qui sera déployée à la suite du partenariat entre Equity Bank et MasterCard Worldwide. Dans le cadre de la collaboration, des cartes de débit et des cartes prépayés MasterCard équipée de la technologie de puce, qui seront émises en premier temps sur le marché kényan puis étendues à l’Uganda, la Tanzanie, le Rwanda et le Soudan du Sud. Ces cartes introduiront également MasterCard PayPass™ avec la toute première installation des terminaux de points de vente compatibles avec PayPass  dans toute la région. (Photo: Business Wire)

Image 4: IMAGE DISTRIBUÉE POUR LE COMPTE DE MASTERCARD WORLDWIDE- Le vice-ministre sud-africain des finances, Nhlanha Nene(à droite) a rencontré Ajay Banga, PDG de MasterCard Worldwide(à gauche), à Pretoria le 17 Janvier 2013. Leurs échanges  ont porté sur l’importance de la collaboration entre le secteur des finances et le gouvernement pour garantir une inclusion financière pour tous les citoyens de l’Afrique du Sud. Selon une étude de la FinScope South Africa 2012, 67 pour cent de la population sud-africaine âgée de plus de 16 ans sont bancarisé, ces chiffres sont censés atteindre 70 pour cent en 2013 grâce au nouveau système de déboursement de subvention sociale introduit dans le pays en Mars 2012. Dans le cadre de ce système, les bénéficiaires des subventions seront dotés d’une carte de débit MasterCard de l’Agence sud-africaine de Sécurité Sociale. D’ici la fin de la première moitié de 2013, quelques 10 millions de sud-africains, soit un cinquième de la population du pays, seront inclus dans le secteur bancaire formel. (Nadine Hutton/AP photos pour MasterCard Worldwide)

Contacts

MasterCard Worldwide:

Communications

Marcy Cohen, +1 914-249-2214

marcy_cohen@mastercard.com

No comments:

Post a Comment