RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord - Dimanche 2 Juin 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--En prévision de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), Quintiles a annoncé aujourd'hui la publication de ses perspectives concernant deux domaines de recherche pouvant intéresser les oncologues cliniques : l'impact de la sélection des patients lors des phases précoces des études et l'utilisation de biomarqueurs dans le traitement des hémopathies malignes.
Le premier de ces rapports, Tomorrow’s Path to Improved Early-Phase Oncology Drug Development (La voie à suivre pour améliorer le développement des médicaments oncologiques en phase précoce), analyse les éléments essentiels susceptibles de maximiser, en phase précoce, la qualité et l'efficacité de la prise de décision concernant la poursuite ou non des études. Alors que la compréhension de la biologie du cancer devient plus sophistiquée et génère plus d'opportunités, les défis fondamentaux que pose la complexité de ce groupe de maladies se font de plus en plus évidents. Le profilage moléculaire et une meilleure gestion de la sélection moléculaire des patients offrent le potentiel d'améliorer considérablement la qualité des décisions précoces dans le développement des médicaments oncologiques.
« En identifiant un groupe bien défini de patients présentant un profil biologique moléculaire particulier, nous avons la possibilité de prendre des décisions plus efficaces concernant les produits candidats, et ce, au stade le plus précoce possible », a déclaré Philip Breitfeld, MD, vice-président et chef de la stratégie thérapeutique chez Quintiles. « Alors que les coûts de mise au point des médicaments oncologiques augmentent, l'utilisation de thérapies ciblées ouvre la voie vers des approches de traitement plus précises qui pourraient faire baisser les coûts, les délais et les taux d'échec ».
Le deuxième rapport, Biomarkers: Recent Advances in their Application to the Treatment of Hematologic Malignancies (Biomarqueurs : Progrès récents dans leur application au traitement des hémopathies malignes), présente un point de vue sur la valeur des biomarqueurs dans la détection précoce et la stratification des groupes exposés à un risque de maladie agressive en vue d'améliorer les taux de survie globaux associés à un diagnostic à un stade avancé.
Les cancers hématopoïétiques, qui comprennent un groupe hétérogène de maladies telles que le myélome multiple, les lymphomes et les leucémies, sont caractérisés en fonction de l'apparence des cellules ainsi que de la présence ou de l'absence de certaines protéines de surface cellulaire (clusters de différenciation ou marqueurs CD), d'anomalies chromosomiques caractéristiques, et de l'identification de mutations génétiques spécifiques.
« Bien que l'utilisation des biomarqueurs se généralise et bien que l'espoir d'un dépistage précoce soit prometteur, peu de biomarqueurs ont été identifiés ou cliniquement validés pour la détection précoce, la progression ou l'évaluation des risques de ces cancers », a ajouté Harish Dave, MD, MBA, vice-président, directeur international de la stratégie médicale, de l'hématologie et de l'oncologie dans le domaine de l'oncologie thérapeutique, chez Quintiles. « Les progrès récents dans la compréhension de ces cancers et l'avènement des technologies à haut débit ont le potentiel de faciliter une recherche translationnelle rigoureuse et d'aboutir à la découverte, au développement et à la validation clinique de nouveaux biomarqueurs ».
À propos de Quintiles
Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques grâce à un réseau de plus de 27 000 employés actifs dans une centaine de pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles applique l’ampleur et la profondeur de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique, pour aider ses clients à naviguer dans un environnement santé de plus en plus complexe, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé.
Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Quintiles
Mari Mansfield, + 1-919-998-2639
Relations avec les médias
mari.mansfield@quintiles.com
Portable : +1-919-259-3298
Karl Deonanan, +1-919-998-2789
Relations avec les investisseurs
InvestorRelations@quintiles.com
No comments:
Post a Comment