Saturday, June 22, 2013

Une autre étape vers les Jeux Olympiques et Paralympiques d'Oslo

(BUSINESS WIRE)--La ville d'Oslo, le Comité Olympique et Paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports ont présenté au ministère de la Culture une demande de garantie de couverture de déficit pour l'éventualité d'une candidature norvégienne aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver.

Lors d'une cérémonie organisée à Oslo aujourd'hui dans les bureaux de la ministre de la Culture, la députée Hadia Tadjik, a été présentée la demande conjointe de garantie de couverture de déficit au gouvernement norvégien par la ville d'Oslo et le Comité Olympique et Paralympique norvégien (NOC) concernant une candidature possible aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2022.

– L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver à Oslo, aura, si les projets se concrétisent, d'importantes répercussions pour l'ensemble du pays, a déclaré la ministre de la Culture.

Cette demande est le résultat de plus d'une année d'évaluations et de recommandations détaillées organisées par la municipalité d'Oslo en collaboration avec le NOC. Le choix d'un concept total incluant des analyses de divers modèles et emplacements de manifestations, les retombées économiques pour la société ainsi qu'un processus distinct d'évaluation externe de la qualité constitue le fondement de la demande conjointe présentée aujourd'hui.

– Il s'agit d'une date importante pour les sports norvégiens et assurément pour la ville d'Oslo et le pays tout entier, conclut M. Børre Rognlien, le président du NOC. Toutes les fédérations norvégiennes de sports d'hiver – représentant plus de 12 000 clubs sportifs locaux – soutiennent une candidature éventuelle, et nous reconnaissons les opportunités exceptionnelles que représente pour les jeunes générations l'établissement d'un lien entre les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022 en Norvège avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse (YOG) de Lillehammer en 2016. En organisant les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2016, nous avons l'ambition de développer un Olympisme au contenu moderne et axé sur les jeunes et de souligner l'importance d'une approche holistique du développement d'une nouvelle génération d'athlètes. Cette approche sera une importante composante du travail aboutissant à la possibilité d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en Norvège en 2022. Nous sommes également fiers de présenter un concept de lieux d'épreuves de tout premier plan, dans le cadre duquel la moitié de ces sites existent déjà, explique Børre Rognlien.

– Ceci représente une opportunité exceptionnelle de créer quelque chose de remarquable, et d'y prendre part, avec des répercussions qui vont bien au-delà de nos frontières nationales pour toute une nouvelle génération. Les Jeux d'hiver nous offriront une opportunité rare de présenter la Norvège comme une destination pour les sports d'hiver, une société moderne fondée sur la connaissance et un partenaire attrayant. Ces Jeux Olympiques et Paralympiques seront destinés au pays tout entier, déclare le Maire Stian Berger Røsland, président du conseil municipal de la ville d'Oslo.

Les maires des municipalités partenaires de Lillehammer, Øyer, Ringebu, Lørenskog et Bærum, en plus de la ville organisatrice elle-même et du NOC, étaient tous présents à la cérémonie d'aujourd'hui.

Si les habitants d'Oslo approuvent les projets visant à mettre à exécution la demande à l'occasion du référendum qui se tiendra le 9 septembre 2013, le gouvernement poursuivra son étude de l'évaluation de la demande. Le parlement norvégien prendra sa décision sur la garantie de couverture de déficit au cours de l'automne 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la ville d'Oslo et le Comité Olympique

et Paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports

Geir Owe Fredheim

Téléphone : +47 472 359 57 / +47 21 02 90 83

E-mail : geir.o.fredheim@idrettsforbundet.no









Permalink: http://me-newswire.net/news/7714/fr

No comments:

Post a Comment