LONDRES - Mercredi 28 Mai 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) - La société GSMA a annoncé aujourd'hui que les hauts dirigeants des neuf grands groupes d'opérateurs mobiles, représentant plus d'un demi-milliard de connections mobiles dans 48 pays en Afrique et au Moyen-Orient, ont entrepris individuellement des initiatives visant à réduire le coût de l'itinérance pour les consommateurs dans les deux régions. Les neuf groupes d'opérateurs se sont engagés à une séries d'initiatives d'itinérance qui, outre la politique des prix, permettront d'améliorer la connectivité et la mobilité régionale en augmentant les empreintes d'itinérance afin de fournir davantage de choix à la clientèle, avec une insistance particulière mise sur l'amélioration d’accès pour les clients des services prépayés. Ces efforts combinés permettront aux consommateurs en Afrique et au Moyen-Orient d'utiliser leurs téléphones mobiles avec plus de confiance et de prévisibilité durant le voyage.
«La mobilité internationale et régionale est un facteur essentiel dans l'augmentation des échanges et de la coopération économique transfrontalière, qui s'avère la priorité du gouvernement à travers l'Afrique et le Moyen-Orient", a déclaré Anne Bouverot, directrice générale de GSMA. "Les initiatives de ces neuf opérateurs sont destinées pour augmenter la connectivité et rendre les téléphones mobiles plus abordables pour les abonnés dans ces régions, en favorisant une plus grande adoption et utilisation des services mobiles et en permettant des avantages socio-économiques importants".
Dans le cadre de leur travail, les opérateurs envisageront une série de facteurs qui influent les tarifs d'itinérance, dans le but d'améliorer l'efficacité technique et la réduction des coûts. Les hauts dirigeants des neuf groupes d'opérateurs mobiles supportant ces initiatives sont les suivants:
- Christian de Faria, chef exécutif chez Bharti Airtel en Afrique
- Ahmad Julfar, chef exécutif du groupe Etisalat
- Arthur Bastings, vice-président exécutif chez Millicom en Afrique
- Sifiso Dabengwa, PDG et président du groupe MTN
- Dr Nasser Marafih, PDG du groupe Ooredoo
- Marc Rennard, vice-président exécutif chez Orange en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie
- Abdulaziz A. Alsugair, président et directeur général, du groupe STC
- Serpil Timuray, chef exécutif, du groupe Vodafone dans la région d'Afrique, du Moyen et d'Asie-Pacifique
- Scott Gegenheimer, chef exécutif, du groupe Zain
Bouverot a souligné, "Le secteur mobile se concentre en la connexion des milliards de personnes non connectées à travers le monde, en ayant accès aux communications essentielles, informations et services et en offrant de nouvelles opportunités économiques. La dynamique du marché délivre des tarifs d'itinérance plus abordables et une meilleure valeur pour les consommateurs. Dans les deux régions, ceci sera notamment poussé par le mouvement de la téléphonie à l'usage des données à des prix plus flexibles".
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Notes aux rédacteurs en chef
Sauf indication contraire, les données du marché proviennent des rapports de la GSMA, y compris l'Observatoire mobile des États Arabes: http://www.gsma.com/publicpolicy/wp-content/uploads/2012/03/GSMA_MobileObservatory_ArabStates2013.pdf et le rapport en Afrique subsaharienne de l'économie mobile en 2013 http://www.gsma.com/newsroom/gsma-mobile-economy-sub-saharan-africa-report-2013/ #. U0bZn_ldV40
À-propos de GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de la téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site d'entreprise GSMA sur www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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