Thursday, September 8, 2016

L'endoprothèse GORE® VIABAHN® marque 20 ans de performances éprouvées

La greffe d'endoprothèse de pointe a évolué en un produit capable de satisfaire une multitude d'indications et de besoins des patients
GORE® VIABAHN® Endoprosthesis (Photo: Business Wire)FLAGSTAFF, Arizona - Mercredi 7 Septembre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) célèbre le 20e anniversaire de la présentation de l'endoprothèse GORE® VIABAHN®, la greffe d'endoprothèse de pointe conçue pour le traitement des maladies vasculaires périphériques complexes. L'appareil a été conçu pour couvrir et sceller les tissus malades, offrant ainsi une option de pontage endoluminal pour les médecins confrontés aux lésions complexes et difficiles. Depuis le premier implant européen de 1996, l'appareil anciennement connu sous le nom d'Endoprothèse GORE® HEMOBAHN® a poursuivi son évolution, et offre désormais la surface en héparine CBAS®, des longueurs atteignant jusqu'à 25 cm, des marqueurs radio-opaques, une conception discrète et de multiples indications d'utilisation. L'endoprothèse GORE VIABAHN est soutenue par un nombre croissant de données cliniques, notamment neuf études multicentriques prospectives ou randomisées. L'évolution continue de l'appareil et le nombre croissant de preuves cliniques ont permis à l'endoprothèse GORE VIABAHN de devenir l'appareil incontournable que de nombreux médecins utilisent pour leurs cas les plus difficiles, avec des ventes supérieures à 700 000 unités dans le monde entier depuis le lancement de l 'appareil.
« Le lancement original de l'endoprothèse GORE VIABAHN comme la première greffe d'endoprothèse SFA offrant une perméabilité éprouvée a démontré le potentiel du pontage endoluminal. Depuis lors, les indications cliniques élargies relatives aux améliorations de l'utilisation et des produits m'ont permis d'obtenir des résultats positifs chez les patients souffrant de maladies complexes pour lesquelles aucun traitement n'est habituellement fiable et d'atteindre des résultats cliniques fiables à long terme » a déclaré professeur Johannes Lammer, MD, ancienne directrice du sevice de radiologie cardiovasculaire et interventionnelle, AKH-Wien, de l'université médicale de Vienne en Autriche, l'un des premiers utilisateurs de l'appareil.
L'endoprothèse GORE VIABAHN est la seule stent ou greffe de stent à recevoir l'approbation pour l'artère fémorale superficielle (AFS) (y compris les lésions de novo ou resténoses et les resténoses intra-stent des stents en métal nu), le pontage de l'artère iliaque, et les accès artérioveineux (AV). Le portefeuille de l'endoprothèse GORE VIABAHN est disponible dans une grande variété de tailles, notamment les versions de 7,5 cm et 25 cm de long récemment ajoutées, l'appareil le plus long de l'industrie. La gamme dynamique des options permet aux médecins de couvrir les lésions complexes de manière efficace pour les situations cliniques les plus difficiles.
« Au sein du secteur en constante évolution de la médecine interventionnelle, nous ne pouvons pas nous fier aussi aisément à la règle empirique et aux expériences passées. La pratique clinique est en amélioration constante au fur et à mesure de la mise sur le marché de nouveaux appareils et d'options de procédures. De rigoureux essais cliniques sont nécessaires afin d'évaluer l'efficacité des appareils au sein d'une population de patients du monde réel. Au fil du temps, Gore a poursuivi son évaluation de l'endoprothèse GORE VIABAHN pour des cas réels et difficiles, tels que les longues lésions, les sténoses des débits à accès artérioveineux (AV) et les resténoses intra-stent dans l'AFS, en améliorant les options de traitement pour ces cas complexes » a déclaré Richard R. Saxon, médecin, FSIR, directeur de recherche, SDCVI, San Diego Imaging Medical Group, San Diego, Californie.
Vers la fin du mois, et en collaboration avec la Conférence des avancées interventionnelles vasculaires (VIVA) 2016 à Las Vegas, Gore publiera de nouvelles données découlant de l'étude clinique la plus récente qui portait sur la performance de l'appareil dans les traitements des lésions complexes et longues dans l'AFS. Le Professeur Takao Ohki, MD, PhD, de la Jikei University School of Medicine à Tokyo, Japon, présentera les résultats de 12 mois d'étude clinique portant sur la dispense de la mise à l'essai d'un appareil expérimental (IDE) japonais sur l'endoprothèse GORE VIABAHN le mardi 20 septembre, au cours d'un déjeuner-conférence parrainé. Des informations détaillées sur l'endoprothèse GORE VIABAHN ainsi que les résultats de l'étude qui seront présentés au cours de la conférence VIVA sont disponibles ici : https://www.goremedical.com/viabahn-patency.
« Au cours des deux dernières décennies, nous avons été les témoins du développement des endoprothèses en une option de traitement principal pour les maladies vasculaires périphériques complexes. Dès la mise sur le marché du pontage endoluminal en 1996, Gore a collaboré avec la communauté endovasculaire en vue d'innover, en développant des profils moins importants, une surface thromborésistante, de nouvelles longueurs et de nouveaux diamètres, qui permettront d'améliorer les résultats des patients » a déclaré Ray Swinney, chef de l'unité commerciale interventionnelle périphérique de Gore.
L'endoprothèse GORE VIABAHN est constituée d’une membrane en polytétrafluoroéthylène (ePTFE) étendue, biocompatible, renforcée et durable. Sa conception souple permet à l'appareil d'accéder aux anatomies sinueuses et d'offrir des résultats durables pour des maladies complexes. L'appareil comporte également la surface d'héparine CBAS, la technologie éprouvée de liaison durable conçue pour résister à la formation de thrombus.
Il est possible que certains des produits indiqués ne soient pas disponibles sur tous les marchés. GORE®, HEMOBAHN® et VIABAHN® sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates. CBAS est une marque de commerce de Carmeda AB, une filiale à part entière de W. L. Gore & Associates.
À PROPOS DE W. L. GORE & ASSOCIATES
Depuis 40 ans, Gore fournit des solutions thérapeutiques novatrices à des problèmes médicaux complexes. Au cours de cette période, 40 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore Medical ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses personnes dans le monde entier et d’améliorer leur qualité de vie. Notre vaste gamme de produits comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour le traitement des hernies et la reconstruction des tissus mous, des matériaux pour renforcer les rangées d’agrafes, et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Nous sommes l’une des rares sociétés à figurer dans toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler », et ce depuis le début des classements en 1984.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates

Andrea Vuturo, +1 (858) 457-2436
GoreMedical@Chempetitive.com




Permalink: http://me-newswire.net/news/18573/fr

No comments:

Post a Comment