PÉKIN - Lundi 28 Novembre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--En tant que plus important salon maritime de Chine, China Maritime, le 7ème salon international des technologies et équipements pour l'ingénierie offshore, aura lieu du 20 au 22 mars 2017 au New China International Exhibition Center à Pékin, en même temps que le 17ème salon international chinois des technologies et équipements pour les produits pétroliers et pétrochimiques (cippe2017 - China International Petroleum & Petrochemical Technology and Equipment Exhibition).
Ces dernières années, le gouvernement chinois accroît son soutien aux salons maritimes, en particulier après que le président chinois Xi Jinping ait proposé l’initiative « One Belt, One Road » (une ceinture, une route), plus tard confirmée par Li Keqiang, premier ministre chinois, demandant la construction d’une route de la soie maritime reliant la Chine aux pays de l’ASEAN afin de stimuler le développement de l'arrière-pays.
Tirant profit de la vision globale de Pékin, China Maritime vise à promouvoir une coopération mondiale en matière de technologies et équipements maritimes et à aider les entreprises à générer des avantages sociaux, mais aussi à devenir un salon haut de gamme dans le secteur maritime. China Maritime, avec une surface d’exposition de 100 000 m2, a attiré un total de 100 000 visiteurs et 2 000 exposants venus d’environ 65 pays et régions, parmi lesquels 46 étaient des entreprises classées au palmarès Fortune 500.
Le secteur maritime a acquis un soutien important du gouvernement chinois
La Chine renforce ses efforts pour développer le secteur maritime. Pour les cinq prochaines années, la demande mondiale pour les équipements d'ingénierie maritime devrait atteindre entre 60 et 75 milliards USD, et la Chine investira entre 250 et 300 milliards RMB (entre 36,9 et 44,2 milliards USD) dans la fabrication d’équipements d'ingénierie maritime dans le cadre du 13ème Plan quinquennal (2016-2020).
Le marché chinois affiche de bons résultats alors que le marché mondial de l'ingénierie offshore continue de tourner au ralenti
La taille des commandes pour de nouvelles constructions a connu une baisse importante à l’échelle mondiale au deuxième semestre 2016. Cependant, le marché chinois a bien performé, sa part de marché pour les nouvelles constructions passant de 47,9 % en 2013 à 50,5 % aujourd’hui, défendant ainsi sa première place mondiale. Pendant ce temps ont été signées des commandes pour 31 ensembles d’équipements pour l’ingénierie offshore et 149 navires pour l’ingénierie offshore, pour un total de 14,76 milliards USD, représentant 35,2 % du marché mondial.
China Maritime est une tribune haut de gamme pour les géants mondiaux de l'ingénierie offshore
China Maritime 2016 a attiré un grand nombre d’entreprises et d’organisations prestigieuses, parmi lesquelles Det Norske Veritas, l'Autorité maritime de Panama, Rosneft, Baker Hughes, National Oilwell Varco, GE, Cameron, Schneider, Honeywell, API, Caterpillar, Cummins, MTU, Tyco, Atlas, Aker Solution, Jotun Paints, HEMPEL, PANASIA, Siemens et ABB, ainsi que, entre autres, China State Shipbuilding Corporation, China National Offshore Oil Corporation, China National Petroleum Corporation et Sinopec ; et près de 1 000 médias à travers le monde ont rapporté l'événement.
Par ailleurs, l’événement de l’an dernier a attiré environ 100 délégations d’acheteurs ayant fait le déplacement pour négocier des affaires sur place, dont des délégations d’Ulstein, Bourbon, McDermott, Icon Offshore, POSH Semco, Bhagwan Marine, ainsi que d’entités chinoises dont COSCO, COSL et Sinotrans & CSC Holdings.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Comité d'organisation de cippe 2017
Demandes de renseignements généraux
Mandy, +86-10-59273880
Demandes de renseignements des médias
Linda Liang, +86-10-58236579 / 18701599799
liangyan@zhenweiexp.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/19126/fr
(BUSINESS WIRE)--En tant que plus important salon maritime de Chine, China Maritime, le 7ème salon international des technologies et équipements pour l'ingénierie offshore, aura lieu du 20 au 22 mars 2017 au New China International Exhibition Center à Pékin, en même temps que le 17ème salon international chinois des technologies et équipements pour les produits pétroliers et pétrochimiques (cippe2017 - China International Petroleum & Petrochemical Technology and Equipment Exhibition).
Ces dernières années, le gouvernement chinois accroît son soutien aux salons maritimes, en particulier après que le président chinois Xi Jinping ait proposé l’initiative « One Belt, One Road » (une ceinture, une route), plus tard confirmée par Li Keqiang, premier ministre chinois, demandant la construction d’une route de la soie maritime reliant la Chine aux pays de l’ASEAN afin de stimuler le développement de l'arrière-pays.
Tirant profit de la vision globale de Pékin, China Maritime vise à promouvoir une coopération mondiale en matière de technologies et équipements maritimes et à aider les entreprises à générer des avantages sociaux, mais aussi à devenir un salon haut de gamme dans le secteur maritime. China Maritime, avec une surface d’exposition de 100 000 m2, a attiré un total de 100 000 visiteurs et 2 000 exposants venus d’environ 65 pays et régions, parmi lesquels 46 étaient des entreprises classées au palmarès Fortune 500.
Le secteur maritime a acquis un soutien important du gouvernement chinois
La Chine renforce ses efforts pour développer le secteur maritime. Pour les cinq prochaines années, la demande mondiale pour les équipements d'ingénierie maritime devrait atteindre entre 60 et 75 milliards USD, et la Chine investira entre 250 et 300 milliards RMB (entre 36,9 et 44,2 milliards USD) dans la fabrication d’équipements d'ingénierie maritime dans le cadre du 13ème Plan quinquennal (2016-2020).
Le marché chinois affiche de bons résultats alors que le marché mondial de l'ingénierie offshore continue de tourner au ralenti
La taille des commandes pour de nouvelles constructions a connu une baisse importante à l’échelle mondiale au deuxième semestre 2016. Cependant, le marché chinois a bien performé, sa part de marché pour les nouvelles constructions passant de 47,9 % en 2013 à 50,5 % aujourd’hui, défendant ainsi sa première place mondiale. Pendant ce temps ont été signées des commandes pour 31 ensembles d’équipements pour l’ingénierie offshore et 149 navires pour l’ingénierie offshore, pour un total de 14,76 milliards USD, représentant 35,2 % du marché mondial.
China Maritime est une tribune haut de gamme pour les géants mondiaux de l'ingénierie offshore
China Maritime 2016 a attiré un grand nombre d’entreprises et d’organisations prestigieuses, parmi lesquelles Det Norske Veritas, l'Autorité maritime de Panama, Rosneft, Baker Hughes, National Oilwell Varco, GE, Cameron, Schneider, Honeywell, API, Caterpillar, Cummins, MTU, Tyco, Atlas, Aker Solution, Jotun Paints, HEMPEL, PANASIA, Siemens et ABB, ainsi que, entre autres, China State Shipbuilding Corporation, China National Offshore Oil Corporation, China National Petroleum Corporation et Sinopec ; et près de 1 000 médias à travers le monde ont rapporté l'événement.
Par ailleurs, l’événement de l’an dernier a attiré environ 100 délégations d’acheteurs ayant fait le déplacement pour négocier des affaires sur place, dont des délégations d’Ulstein, Bourbon, McDermott, Icon Offshore, POSH Semco, Bhagwan Marine, ainsi que d’entités chinoises dont COSCO, COSL et Sinotrans & CSC Holdings.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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