Monday, June 6, 2011
KOSMOS ENERGY: LE PUITS D’EVALUATION ENYENRA-2A CONFIRME LE PROLONGEMENT DU GISEMENT DE PETROLE LEGER AU LARGE DE LA REPUBLIQUE DU GHANA
Dallas - Lundi 6 Juin 2011 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) – Kosmos Energy a annoncé aujourd’hui que le puits d’évaluation d’Enyenra-2A a confirmé l’existence d’une extension du gisement de pétrole léger découvert par le puits d’exploration Owo-1 (renommé Enyenra) qui a été foré en 2010 au large de la république de Ghana sur le bloc Deepwater Tano Block. Le puits Enyenra-2A a croisé du pétrole et du condensat de gaz de bonne qualité amassés dans des réservoirs de grés.
Le puits Enyenra-2A situé à plus de sept kilomètres (4 miles) au sud et en profondeur du puits de découverte Owo-1, a été foré afin de croiser le canal supérieur dans lequel le pétrole a été découvert par les puits dérivés Owo-1 et Owo-1 et le canal inférieur où le condensat de gaz a été découvert dans la déviation Owo-1. Les résultats du forage, les diagraphies par câble ainsi que les échantillons des fluides de réservoir en plus de la position en aval-pendage du puits affirment le potentiel des ressources et les données relatives à la pression, montrent que le puis Enyenra-2A a rencontré une couche de pétrole de 21 mètres (69 pieds) dans le canal supérieur et une couche de pétrole de 11 mètres (36 pieds) dans le canal inferieur.
Les données relatives à la pression dans le canal supérieur indiquent que le puits Enyenra-2A communique avec le puits Owo-1. Les pressions du pétrole dans le canal inférieur suggèrent qu’il est possible que le puits communique avec les nappes plus profondes du puits Owo-1 et du puits dérivé Owo-1. Le puits Enyenra-2A a également testé une portion distale d’un cône plus profond de l’âge turonien où des réservoirs de grés contenant du condensat de gaz ont été trouvés. L’évaluation de l’extension et de l’épaisseur de la nouvelle nappe continuera.
La plate-forme « Deepwater Millenium » stratégiquement positionné, a foré le puits Enyera-2A jusqu’à atteindre une profondeur totale de 4.234 mètres (13.891 pieds) dans une eau d’une profondeur de 1.674 mètres (5.492 pieds). Kosmos et ses partenaires comptent suspendre le forage du puits pour une utilisation ultérieure une fois que les opérations d’enregistrement prendront fin.
La plate-forme Deepwater Millennium restera sur le bloc Deepwater Tano Block afin de forer le puits Tweneboa-4.
Les parts de propriété du Deepwater Tano Block :
Kosmos possède 18% des actions du Deepwater Tano Block. Une filiale de la société Tullow Oil plc (LES : TLW) exploite le bloc dans lequel elle détient 49.95% d’actions. De même, Une compagnie affiliée à Anadarko Petroleum (NYSE :APC) y détient 18 % des actions ; la part de Sabre Oil & Gaz Holdings Limited s’élève à 4.05% et celle de Compagnie nationale pétrolière du Ghana s’élève à 10%.
A Propos de Kosmos Energy:
Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrant ses activités en Afrique.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kosmos Energy
W. Greg Dunlevy
+1-214-445-9600
C. Bell & Associates, Inc.
Crystal “Chris” Bell
+1-214-324-2095
CounterPoint Strategies
Jim McCarthy
+1-202-257-2767
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment