Cela constitue la base d’études « Direct-au-Patient » utilisant les résultats indiqués par les patients ainsi que les méthodes avec dossier médical
RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD - Mardi 6 Novembre 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Une nouvelle étude pilote de la division Digital Patient Unit (DPU) de Quintiles confirme la fiabilité des résultats indiqués par les patients recueillis via des patients recrutés sur Internet, démontrant ainsi la viabilité d’une nouvelle méthode de recherche d’observation qui allie résultats indiqués par les patients et données de dossier médical (PRO+MR).
« Les résultats de cette étude pilote sont une étape positive dans la confirmation de la viabilité de la démarche PRO+MR direct-au-patient »
Les conclusions démontrent que l’on peut recruter, présélectionner et inclure des patients directement de communautés en ligne dans le cadre d’études d’observation qui recueillent les résultats indiqués par les patients et des données cliniques avec environ 75 % des médecins contribuant aux informations de dossier médical.
Un article écrit par Quintiles sur l’étude PRO+MR, « Conducting Research on the Internet: Medical Record Data Integration with Patient-Reported Outcomes » (Mener des recherches sur Internet : intégration des données de dossier médical et des résultats indiqués par les patients), a été publié par le Journal of Medical Internet Research avec examen collégial. L’étude dont il est question dans l’article a constaté qu’on pouvait recruter des patients directement pour le modèle d’études d’observation incluant des résultats indiqués par les patients et des données cliniques avec environ 75 % des médecins contribuant aux informations de dossier médical. Dans l’étude pilote, pratiquement tous les dossiers médicaux ont confirmé les diagnostics indiqués par les patients.
« Les résultats de cette étude pilote sont une étape positive dans la confirmation de la viabilité de la démarche PRO+MR direct-au-patient », a confié Elisa Cascade, co-auteure de l’étude et vice-présidente de la division DPU de Quintiles. « Cette étude pilote valide l’utilisation de résultats indiqués par les patients lorsqu’ils sont recueillis de cette manière. Il s’agit d’une étape qui jette les bases vers une plus grande utilisation de ce modèle dans la collecte de données d’observation en situation réelle. »
« Avoir recours aux techniques direct-au-patient pour la collecte de données en situation réelle fonctionne dans le cas d’une étude pilote mais sert également dans les cabinets médicaux », a ajouté le Dr Rich Gliklich, président de Quintiles Outcome. « Étant donné la forte demande en collecte de données rapide, les études « direct-au-patient » sont en passe de devenir une composante de plus en plus importante du développement de preuves en situation réelle pour la compréhension des cohortes appropriées des modèles de traitement aux informations de sécurité. »
Fondé en 1999, le Journal of Medical Internet Research (JMIR) est un journal de premier plan d’informatique pour la santé et de services et politiques en matière de santé (classé numéro un en termes de facteur d’impact dans ces disciplines) axé sur les technologies émergentes dans la santé, la médecine et la recherche biomédicale. JMIR a été le premier journal à accès ouvert couvrant l’informatique pour la santé et le premier journal scientifique international avec examen collégial sur tous les aspects de la recherche, de l’information et de la communication dans le domaine de la santé à utiliser Internet et les technologies liées à Internet.
À propos de Quintiles
Quintiles est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 spécialistes travaillant dans plus de 80 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser les 50 meilleurs médicaments les plus vendus du marché. Notre vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique nous permet d’aider nos clients dans le secteur des sciences de la santé et l’industrie biopharmaceutique à naviguer sur un terrain de plus en plus complexe, avec une plus grande prévisibilité pour fournir de meilleurs résultats.
Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Quintiles
Phil Bridges, + 1-919-998-1653
Relations avec les médias
phil.bridges@quintiles.com
Greg Connors, +1-919-998-2000
Relations avec les investisseurs
invest@quintiles.com
No comments:
Post a Comment