Cet injecteur, qui offre davantage de bénéfices aux chirurgiens et aux patients, vient augmenter le portefeuille de greffes de graisse de LifeCell
SAN ANTONIO - Mercredi 29 Janvier 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé aujourd’hui que LifeCell Corporation (LifeCell) avait acquis un injecteur avancé de tissus adipeux (adipose Tissue Injector ou aTI) dans le but d’améliorer les procédures de greffes de graisse, auprès du groupe TauTona Group, un incubateur d’appareils médicaux basé à Menlo Park, en Californie. Grâce à l’aTI, LifeCell améliore son offre de procédures de reconstruction et de procédures cosmétiques utilisant la technologie des greffes de graisse. L’acquisition de la technologie aTI permet de faire évoluer la stratégie de KCI, dont l'objectif est d'intégrer de nouvelles technologies au portefeuille combiné de produits de KCI, de LifeCell et de Systagenix, de façon à mieux répondre aux besoins des clients et patients à travers le monde.
« Avec cette acquisition, nous allons pouvoir tirer parti du canal de vente de LifeCell dans les domaines de la chirurgie plastique et de la chirurgie reconstructive, pour commercialiser cette nouvelle technologie très prometteuse », a déclaré Joe Woody, président-directeur général de KCI. « Nous continuons d'être axés sur l’innovation et sur l'acquisition de technologies et de plateformes qui viennent compléter et diversifier encore davantage notre portefeuille combiné de produits. »
L’aTI est un outil fonctionnant sur pile à usage unique, qui a été conçu de manière à assurer l'acheminement des tissus adipeux à une vitesse contrôlée, ce qui réduit la complexité des procédures d’injections tout en permettant au chirurgien de se concentrer sur le positionnement. En gérant les vitesses de pression et de débit au cours de l’injection, l’aTI réduit les dommages causés à la graisse injectée tout en acheminant efficacement les tissus vers le site d’injection.
« L’acquisition de l’injecteur de tissu adipeux témoigne de notre engagement continu à fournir les outils dont les cliniciens ont besoin pour proposer à leurs patients des procédures chirurgicales et reconstructives efficaces et économiques », a déclaré Philip Croxford, Vice-président principal de LifeCell. « Nous estimons que l’aTI, en complément du système de traitement graisseux actuel de LifeCell, REVOLVE™, offrira aux cliniciens des solutions précieuses pour assurer la procédure de greffe de graisse par le biais d’une réinjection. »
« LifeCell est la meilleure entreprise possible pour commercialiser l’injecteur de tissu adipeux, compte tenu de sa présence actuelle dans le secteur de la greffe de graisse et de sa position de longue date en tant que chef de file dans les domaines de la chirurgie plastique et reconstructive », a déclaré le docteur Geoffrey Gurtner, Directeur associé de TauTona, et professeur en chirurgie plastique à l’Université de Stanford. « La greffe de graisse connaît une croissance rapide en tant que méthode chirurgicale efficace, mais est souvent réalisée avec une technologie vieille de plus de 100 ans, à savoir la seringue. Les médecins cherchent à simplifier la greffe de graisse afin de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité de la procédure. Nous estimons que l’injecteur de tissu adipeux peut aider à simplifier ces types de procédures. »
L’aTI est le second produit rejoignant le portefeuille de systèmes de greffe de tissu adipeux de LifeCell, depuis le lancement du système de traitement adipeux REVOLVE™ en octobre 2013. Le système REVOLVE™ est un appareil breveté à usage unique qui peut être placé en champ stérile de manière à faciliter l’efficacité du traitement, de la filtration et du transfert des propres tissus adipeux d’un patient. Ce système permet un traitement adipeux d’un large volume (jusqu’à 800 ml en lipoaspiration) en moins de 15 minutes, ce qui entraîne une réduction du temps nécessaire à la procédure en salle d’opération.
Pour plus d’informations sur LifeCell et la technologie de greffe adipeuse, veuillez consulter le site Internet www.LifeCell.com.
À propos de KCI, LifeCell et Systagenix
Kinetic Concepts Inc., avec LifeCell Corporation et Systagenix Wound Management, forment une entreprise internationale diversifiée spécialisée dans le traitement des plaies, les produits biologiques et la médecine régénératrice, qui a pour mission de faire progresser la médecine dans le but de réduire les complications, d’accélérer la guérison et d’améliorer la vie des patients. La société, qui a son siège à San Antonio, au Texas, est un leader du secteur des technologies médicales, offrant la gamme la plus complète de thérapies chirurgicales et de thérapies contre les plaies chroniques, les meilleures dans leur domaine. Vous trouverez davantage d’informations à propos de l’entreprise et de ses produits sur les sites Internet www.KCI1.com, www.LifeCell.com ou www.Systagenix.com.
À propos de TauTona Group
TauTona Group est un incubateur et investisseur spécialisé dans les appareils médicaux, axé sur le développement rapide de produits chirurgicaux innovants, doté d’une expertise spéciale dans les domaines de la chirurgie reconstructive et de la chirurgie esthétique. Cofondé en 2010 par deux professeurs de chirurgie de l'École de Médecine de Stanford, TauTona investit et développe des appareils médicaux innovants dont la mise sur le marché est assurée par des partenaires stratégiques. Parmi les dernières nouveautés, citons la vente de l’injecteur de tissu TauTona à LifeCell, et la vente de sa technologie de marqueur chirurgical à Novadaq® Technologies Inc., (NASDAQ : NVDQ) (TSX : NDQ). TauTona a plusieurs autres appareils qui sont actuellement en cours de développement ou de processus d’approbation.
TauTona s’associe avec des entrepreneurs, des institutions et des entreprises de manière à subventionner, développer et construire des appareils médicaux chirurgicaux exceptionnels, en s'appuyant sur son expertise interne en matière d’ingénierie et d’affaires.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias
Communications d’entreprise KCI
Mike Barger, +1-210-255-6824
mike.barger@kci1.com
Investors
Relations investisseurs KCI
Nathan Speicher, +1-210-255-6027
nathan.speicher@kci1.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9849/fr
No comments:
Post a Comment