Sunday, August 9, 2015

General Cable publie ses résultats pour le deuxième trimestre 2015

HIGHLAND HEIGHTS, Kentucky (USA). - Dimanche 9 Août 2015 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--General Cable Corporation (NYSE : BGC) a publié aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre clos au 3 juillet 2015. Au cours du trimestre, la société a enregistré un bénéfice ajusté par action provenant des activités poursuivies de 0,36 $ et un bénéfice d'exploitation ajusté provenant des activités poursuivies de 55 millions de dollars. Un bénéfice de (0,03 $) par action et un bénéfice d'exploitation de 24 millions de dollars ont été déclarés pour le trimestre. Voir le rapprochement des résultats ajustés et des résultats déclarés ainsi que des renseignements connexes en page 4 du présent communiqué de presse.

Faits marquants

    Michael T. McDonnell a pris ses fonctions en tant que président-directeur général avec effet le 1er juillet
    Le bénéfice d'exploitation ajusté de 55 millions de dollars et le BPA ajusté de 0,36 $ pour le deuxième trimestre reflètent le solide rendement des projets clés en main de câbles sous-marins de la société en Europe et de ses activités dans les secteurs des services publics d'électricité et des télécommunications en Amérique du Nord, ainsi que les économies de 8 millions de dollars réalisées au cours du trimestre
    Le bénéfice d'exploitation ajusté pour le premier semestre 2015 était de 103 millions de dollars, en hausse d'environ 50 % par rapport au deuxième trimestre 2014 et de 20 % par rapport au premier trimestre 2015
    Les liquidités de 75 millions de dollars générées au cours du premier semestre 2015 reflètent la poursuite d'une gestion efficace du fonds de roulement en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe
    La dette nette a été réduite de 126 millions de dollars au cours du premier semestre et au 3 juillet 2015, la société avait conservé des liquidités de 375 millions de dollars, en vertu des facilités de crédit dont elle dispose en Amérique du Nord et en Europe
    La société a annoncé un accord définitif portant sur la vente d'une partie de ses activités en Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, en Chine, en Nouvelle-Zélande et en Australie, pour un montant en espèces d'environ 205 millions de dollars
        À la conclusion de cette vente, au troisième trimestre, la société aura généré des liquidités d'environ 293 millions de dollars de son programme de désinvestissement qui est une des priorités de la direction, même avant le désinvestissement en Afrique

Michael T. McDonnell, président-directeur général, a déclaré : « Notre priorité reste l'exécution opérationnelle, malgré une demande irrégulière sur le marché final. Nous avons réalisé des progrès considérables en ce qui concerne l'optimisation de nos actifs et de nos coûts, ce qui nous a permis d'améliorer le rendement sur des marchés finaux clés et de générer des liquidités. Nos solides résultats au deuxième trimestre ont donc reflété des économies de restructuration et la poursuite de nos projets clés en main de câbles sous-marins, ainsi que le rendement amélioré de nos activités d'infrastructure énergétique et de communications en Amérique du Nord. »

Demande sectorielle

Amérique du Nord – le volume unitaire a augmenté de 3 % par rapport à la même période l'année précédente en raison notamment des produits d'infrastructure énergétique, en particulier des câbles de transmission. Par rapport au trimestre précédent, le volume unitaire a baissé de 5 % du fait de l'affaiblissement de la demande sur la plupart des activités pendant le deuxième trimestre, après un début d'année prometteur, notamment pour les produits d'infrastructure électrique, y compris les produits industriels. Dans l'ensemble, le volume unitaire au cours du premier semestre 2015 était en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente, principalement attribuable à la demande en produits pour les services d'électricité, les communications et en tiges et bandes de métal.

Europe – le volume unitaire a baissé de 23 % par rapport à la même période l'année précédente, en raison principalement de l'impact des activités de restructuration, alors que la société s'est retirée de certains marchés à faible valeur ajoutée. Par rapport au trimestre précédent, le volume unitaire est resté stable au deuxième trimestre. La société poursuit ses projets clés en main de câbles terrestres et sous-marins qui représentaient 225 millions de dollars à la fin du deuxième trimestre. Dans l'ensemble, les appels d'offre pour les projets clés en main de câbles terrestres et sous-marins étaient encourageants en dépit de la conjoncture difficile dans toute l'Europe.

Amérique latine (hors Venezuela) - à l'exclusion des produits à forte teneur en métal, comme les barres de cuivre au Chili et les câbles de transmission aérienne au Brésil, le volume unitaire au cours du premier semestre 2015 était en baisse de 5 % par rapport à la même période l'année précédente.

Autres dépenses

Des dépenses de 6 millions de dollars au deuxième trimestre comprenaient des pertes de 4 millions de dollars évaluées à la valeur du marché sur les instruments dérivés utilisés à titre de couverture des risques économiques et des pertes de 2 millions de dollars sur les opérations conclues en monnaies étrangères.

Dette nette - hors Venezuela

La dette nette s'élevait à 1093 millions de dollars à la fin du deuxième trimestre de 2015, en baisse de 126 millions de dollars par rapport à la fin de 2014. La diminution de la dette nette est principalement attribuable à la gestion efficace du fonds de roulement au cours du premier semestre de l'année, notamment des stocks, et à l'affectation du produit de la vente de participations de la société dans des coentreprises aux Fidji et en Chine.

Activités abandonnées

La vente des participations de la société dans Phelps Dodge International Philippines, Inc., Dominion Wire and Cables (Fiji) et Keystone Electric Wire and Cable (Chine), combinée aux activités classées à titre d'actif destiné à la vente en Thaïlande, en Chine, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Inde (conjointement les « activités abandonnées en Asie-Pacifique ») entraînera l'abandon par la société d'une région géographique importante nécessitant une présentation distincte dans les états financiers de la société. En conséquence, à partir du deuxième trimestre 2015, la société a reclassé les résultats de la période actuelle et de la période précédente des activités abandonnées en Asie-Pacifique à titre d'activités abandonnées. Par suite de ce changement, le secteur Asie-Pacifique et Afrique est désormais composé principalement d'activités situées en Afrique. Les résultats financiers des activités de la société en Afrique sont présentés à titre d'activités poursuivies dans ses états financiers, mais ont été exclus du rapport de gestion qui porte sur l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Europe.

Perspectives des activités poursuivies pour le troisième trimestre 2015 en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe (à l'exclusion du Venezuela et des activités poursuivies en Asie-Pacifique et en Afrique)

Les revenus du troisième trimestre devraient atteindre entre 0,975 et 1,025 milliard de dollars. Le volume unitaire devrait rester stable au prochain trimestre. La société prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté de l'ordre de 25 à 40 millions de dollars au troisième trimestre, qui tient compte d'un impact des coûts des métaux compris entre 15 et 20 millions de dollars, ainsi que de l'impact d'un ralentissement des projets clés en main de câbles sous-marins en Europe. Ces impacts seront partiellement compensés par les économies attendues à la suite des mesures de restructuration qui devraient permettre à la société d'économiser annuellement entre 30 et 40 millions de dollars en 2015. Les gains ajustés devraient se situer dans la fourchette de 0,02 à 0,22 $ par action au troisième trimestre. Les perspectives de la société pour le troisième trimestre se fondent sur des prix de 2,36 $ pour le cuivre (COMEX) et de 0,72 $ pour l'aluminium (LME) et des taux de change constants. Les perspectives pour le troisième trimestre ne prennent pas en compte les résultats d'exploitation pour le Venezuela, l'Asie-Pacifique et l'Afrique.

« Nous continuerons de concentrer nos efforts sur l'exécution opérationnelle. Parallèlement, nous développerons un nouveau plan stratégique qui permettra de créer une valeur appréciable et durable pour nos actionnaires, en profitant de nos positions dominantes sur les marchés sur lesquels nous possédons un avantage concurrentiel », a conclu M. McDonnell.

Mesures financières non PCGR

Le bénéfice d'exploitation ajusté (correspondant au bénéfice d'exploitation avant les dépenses extraordinaires, non récurrentes ou exceptionnelles et certains autres éléments), les gains ajustés par action (correspondant aux gains dilués par action avant les dépenses extraordinaires, non récurrentes ou exceptionnelles et certains autres éléments) et la dette nette (correspondant à la dette à long terme plus la partie à court terme de la dette à long terme moins les liquidités et les quasi-liquidités) sont des « mesures financières non PCGR » selon les termes des règles de la Securities and Exchange Commission. Les revenus ajustés en fonction des métaux, le bénéfice d'exploitation ajusté et le bénéfice réalisé sur les ventes ajusté en fonction des métaux par secteur, des mesures financières non PCGR, sont aussi présentées dans le présent communiqué de presse. Voir la rubrique « Informations sectorielles ».

Les mesures financières non PCGR définies par la société sont indiquées aux présentes parce que la direction pense qu'elles sont utiles pour analyser les résultats d'exploitation de l'entreprise et qu'elles sont conformes à la manière dont la direction examine les tendances économiques sous-jacentes. Il se peut que l'utilisation de ces mesures non PCGR ne concorde pas avec des mesures similaires présentées par d'autres sociétés, aussi ne doivent-elles être utilisées que conjointement avec les résultats de la société rapportés selon les PCGR. Les résultats et les perspectives ajustés pour le troisième trimestre 2015 reflètent l’élimination de l'impact de nos activités au Venezuela sur une base autonome étant donné l'incertitude économique et politique persistante dans ce pays, principalement alimentée par le régime de change, les réglementations imposées par le gouvernement, les contrôles des prix et l'accès limité aux dollars américains nécessaires à l'importation des matières premières. Cependant, nous prévoyons de poursuivre nos activités au Venezuela de façon limitée, mais nous ne pouvons pas faire de prédictions concernant les revenus ou dépenses futurs de notre société dans ce pays. La dette nette et certains résultats historiques de nos activités au Venezuela figurent dans la présentation à l'intention des investisseurs relative au deuxième trimestre 2015, laquelle est publiée sur le site Web de la société. Les résultats ajustés ainsi que les perspectives pour le troisième trimestre 2015 reflètent la soustraction des résultats d'exploitation en Asie-Pacifique et en Afrique étant donné que nous sommes en train de nous départir de ces activités et que par conséquent nous ne pouvons pas faire de prédictions au titre du bénéfice d'exploitation ou des dépenses encourues à l’avenir. Aux fins comptables, les activités poursuivies en Asie-Pacifique et en Afrique (qui consistent principalement d'entreprises situées en Afrique) ne peuvent pas être présentées à titre d'activités abandonnées.

En ce qui concerne les prévisions de la société quant aux revenus dans ses principaux marchés et quant au bénéfice d'exploitation ajusté et au bénéfice par action ajusté au troisième trimestre 2015, la société n'est pas en mesure de fournir un rapprochement des mesures financières non PCGR et PCGR car cela ne donne pas d'indications précises concernant les diverses dépenses extraordinaires, non récurrentes ou exceptionnelles, et certains autres éléments. Ces éléments ne se sont pas encore présentés, sont hors du contrôle de la société et/ou ne peuvent être raisonnablement prévus. Par conséquent, un rapprochement des mesures non PCGR prévues et des mesures PCGR est d’un point de vue pratique difficile à fournir sans des efforts déraisonnables et la société n’est pas en mesure de traiter de l'importance possible des informations non disponibles.

Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse incluant le tableau veuillez  Cliquer ici

Contacts

General Cable Corporation

Len Texter, 859-572-8684

Vice-président, Finances et Relations avec les investisseurs









Permalink: http://me-newswire.net/news/15376/fr

No comments:

Post a Comment