Monday, January 4, 2016

Le renforcement tissulaire GORE BIO-A a démontré son efficacité en tant que filet biologique pour la réparation de la hernie ventrale complexe

 Les résultats de l'étude finale portant sur le filet bioabsorbable indiquent une amélioration significative de la qualité de vie des patients ainsi que des économies de coût pour les hôpitaux et les payeurs

FLAGSTAFF, Arizona - Lundi 4 Janvier 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd'hui les résultats définitifs d'une étude multicentrique, prospective, à long terme, évaluant l'utilisation du renforcement tissulaire GORE® BIO-A®, un filet bioabsorbable, dans la réparation de l'hernie ventrale complexe (HVC) chez des patients dont les champs sont contaminés. Le docteur Michael Rosen, Cleveland Clinic, investigateur principal de l'étude, a publié la recherche dans le journal Annals of Surgery.

Les patients devant subir une réparation HVC ont souvent une mauvaise qualité de vie avant l'intervention en raison d'une fistule gastro-intestinale, d'une infection du filet ou d'une plaie abdominale qui ne cicatrise pas. Avec un échantillon de plus de 100 patients, les résultats de l'étude ont montré une qualité de vie améliorée et un taux de récurrence de la hernie favorable de seulement 17 % au bout de 24 mois avec l'utilisation du renforcement tissulaire GORE BIO-A. Généralement, dans ce type de population de patients, le taux de récurrence peut atteindre 39 % avec un filet biologique. En outre, en l'utilisant au lieu d'un filet synthétique permanent, le renforcement tissulaire GORE BIO-A réduit les complications à long terme, en partie parce qu'il ne nécessite pas l'enlèvement du filet.

« Cette étude représente à mon avis une étape importante quand il s'agit de définir la manière la plus appropriée de reconstruire les défauts complexes de la paroi abdominale », a déclaré le docteur Michael Rosen, Cleveland Clinic. « Le renforcement tissulaire GORE BIO-A a produit de très bons résultats dans ce groupe difficile de patients et offrira une alternative rentable aux chirurgiens plasticiens. »

Le renforcement tissulaire GORE BIO-A est un réseau de polymères synthétiques biocompatibles de conception unique que le corps absorbe progressivement, tandis que sa matrice 3D à pores ouverts, hautement interconnectés, facilite la génération et la cicatrisation des tissus. Cet échafaudage de tissus synthétiques n'est pas dérivé de tissu humain ou animal, mais élaboré pour assurer l'uniformité, la régularité et la polyvalence. Les données cliniques démontrent que l'échafaudage est remplacé par du collagène favorable de type I.

En tant que filet biosynthétique, le renforcement tissulaire GORE BIO-A fournit également des économies de coût par rapport au filet biologique dont le coût est élevé car il est prélevé sur des tissus de cadavres, porcs et vaches, avant d'être traité pour enlever des cellules afin de protéger les patients contre une contamination virale potentielle.

« Cette étude prouve pour la première fois quelque chose que nous avons toujours su : un filet biosynthétique peut être équivalent ou supérieur à un filet biologique », a ajouté Ron Anderson, directeur de l'unité de produits chirurgicaux généraux. « En étant plus rentable pour les hôpitaux et les payeurs tout en améliorant la qualité de vie pour les patients, le renforcement tissulaire GORE BIO-A constitue un progrès réel pour les soins de santé et pour la façon dont nous traitons la HVC. »

Annals of Surgery, le journal de chirurgie le plus consulté au monde, fournit à la communauté médicale internationale des informations sur les contributions significatives au progrès de la science et de la pratique chirurgicale. Les chirurgiens se réfèrent d'abord aux Annals of Surgery pour en savoir plus sur les nouvelles pratiques et techniques. Les éditoriaux spéciaux incluent « Advances in Surgical Technique », (Avancées en techniques chirurgicales), qui fournit une couverture de dernière heure des questions cliniques actuelles, et des revues de synthèse mensuelles couvrant les problèmes les plus courants des cabinets médicaux.

À PROPOS DE NOUS

Depuis 40 ans, Gore Medical fournit des solutions thérapeutiques novatrices à des problèmes médicaux complexes. Au cours de cette période, 40 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore Medical ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses personnes dans le monde entier et d’améliorer leur qualité de vie. Notre vaste gamme de produits comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour le traitement des hernies et la reconstruction des tissus mous, des matériaux pour renforcer les rangées d’agrafes, et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore Medical est l’une des quelques sociétés à figurer dans toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler », et ce depuis le début des classements en 1984. Pour de plus amples informations, veuillez consulterwww.goremedical.com.

GORE® et BIO-A® sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

Contacts

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates

Andrea Vuturo, (858) 457-2436

GoreMedical@Chempetitive.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/16723/fr

No comments:

Post a Comment