L'accord augmente les options de traitement de la maladie artérielle périphérique avancée
BRIDGEWATER, New Jersey - Mercredi 13 Mars 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Cordis Corporation, leader mondial dans la mise au point de technologies d'intervention vasculaire, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Flexible Stenting Solutions, Inc., chef de file dans le développement des stents artériels, veineux et biliaires périphériques flexibles, à la pointe de la technologie.
Actuellement, Cordis commercialise le stent vasculaire S.M.A.R.T.® dans le monde entier. L'addition du système de stent auto-expansible FlexStent® de Flexible Stenting Solutions permet à Cordis de faire évoluer la plateforme de stent S.M.A.R.T.® pour répondre aux besoins non satisfaits dans le traitement de la maladie artérielle périphérique (MAP). Elle donne aussi à la société la possibilité d'élargir ses applications thérapeutiques aux interventions veineuses et en-dessous du genou. Près de 27 millions de personnes en Europe et en Amérique du Nord seulement sont atteintes d'une MAP.
« Cordis cherche toujours à améliorer son portefeuille croissant d'options thérapeutiques moins invasives en vue de répondre aux besoins des patients atteints d'une maladie vasculaire dans le monde entier », a déclaré Shlomi Nachman, président de Cordis Corporation. « Cette acquisition permettra à Cordis d'offrir aux cliniciens un plus large éventail d'options pour répondre à leurs besoins thérapeutiques changeants et pour renforcer notre position de leader dans le traitement des maladies vasculaires ».
Cette acquisition marque une autre étape majeure dans la stratégie de la société visant à étayer sa position sur le marché endovasculaire. Récemment, Cordis a reçu l'approbation du stent S.M.A.R.T.® pour l'utilisation dans l'artère fémorale superficielle (AFS) et l'artère poplitée proximale (APP) ; c'est le seul stent approuvé aux États-Unis pour les indications vasculaires iliaques, AFS et APP. En outre, Cordis propose des plateformes technologiques endovasculaires leaders sur le marché, dont des ballonnets pour angioplastie transluminale percutanée et des dispositifs pour occlusions totales chroniques.
« Le système FlexStent® est une plateforme prometteuse, conçue pour optimiser la flexibilité, la résistance à la rupture et la force radiale du stent tout en assurant une mise en place prévisible. Nous sommes impatients de parfaire nos compétences dans cette nouvelle plateforme technologique », a déclaré le professeur Thomas Zeller, directeur du département d'angiologie à l'Universitaets-Herzzentrum, Freiburg - Bad Krozingen, à Bad Krozingen, en Allemagne.
Le système FlexStent® a obtenu l'approbation de marquage CE de l'Union européenne pour le traitement des maladies vasculaires (iliaques, AFS et poplitées) en janvier 2009. Aux États-Unis, le dispositif a reçu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement palliatif des sténoses biliaires associées aux tumeurs malignes en septembre 2009. Le système FlexStent® a aussi été évalué dans le cadre d'une étude d'exemption des dispositifs de recherche (IDE) pour son innocuité et son efficacité dans le traitement des patients atteints d'athérosclérose de l'AFS ou d'une pathologie de l'AFS1. Les résultats de l'essai OPEN devraient appuyer une demande d'autorisation de mise sur le marché (PMA) portant sur l'extension de l'indication du système à traiter les pathologies de l'AFS aux États-Unis.
« Nous sommes ravis d'avoir l'occasion d'approfondir nos connaissances sur la technologie du système FlexStent® et sur ses applications thérapeutiques potentielles au-delà des indications approuvées actuellement pour les patients américains », a déclaré William A. Gray, MD, directeur des services endovasculaires de la Cardiovascular Research Foundation de New York.
Les termes de l'acquisition n'ont pas été divulgués. Le docteur Gray et le professeur Thomas Zeller sont rémunérés pour leurs services en tant que consultants auprès de Cordis.
À propos de la maladie artérielle périphérique
La maladie artérielle périphérique (MAP) est provoquée par l'accumulation de substances graisseuses qui adhèrent aux parois des artères, par un processus appelé athérosclérose. L'accumulation entraîne l'épaississement de la paroi interne de l'artère qui est ainsi rétrécie, limitant la circulation du sang vers les tissus et organes vitaux. Les artères couramment affectées sont celles situées dans les jambes, les bras, le cou et les reins.
À propos de Cordis Corporation
Cordis Corporation, société du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans la mise au point et la fabrication de technologies d'intervention vasculaire. Grâce aux innovations, à la recherche et au développement de la société, les médecins du monde entier sont mieux équipés pour traiter les millions de patients qui souffrent de pathologies vasculaires. Pour de plus amples informations sur Cordis Corporation, rendez-vous sur le site www.cordis.com.
1. Le système FlexStent® n'est approuvé aux États-Unis qu'à des fins de recherche pour le traitement des patients atteints d'athérosclérose de l'AFS ou de pathologies de l'AFS. Ce dispositif n'est pas disponible à la vente aux États-Unis pour cet usage expérimental. Le système FlexStent® est commercialisé aux États-Unis pour le traitement palliatif des sténoses biliaires associées aux tumeurs malignes, conformément à l'autorisation 510(k) obtenue en septembre 2009.
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles d'événements futures. Si les hypothèses s'avèrent inexactes ou les risques ou incertitudes inconnus se matérialisent, les résultats réels peuvent varier sensiblement des attentes et prévisions de Cordis Corporation et/ou de Johnson & Johnson. Les risques et incertitudes incluent, notamment, les conditions générales du secteur et la concurrence ; les facteurs économiques, tels que les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change ; les avancées technologiques, les nouveaux produits et brevets obtenus par la concurrence ; les problèmes associés au développement des nouveaux produits, y compris l'obtention des approbations réglementaires ; les contestations de brevets ; la modification des comportements et des habitudes de dépense ou les difficultés financières des acheteurs de produits et services de santé ; la modification des lois et réglementations gouvernementales et la réforme des systèmes de santé national et étrangers ; les tendances de maîtrise des coûts des soins de santé ; le contrôle plus étroit du secteur de la santé par les organismes gouvernementaux ; les problèmes ou retards de fabrication ; et les préoccupations liées à l'efficacité ou à l'innocuité des produits entraînant des retraits de produits ou des mesures réglementaires. Une liste et une description complètes de ces risques, incertitudes et autres facteurs figurent à la pièce 99 du rapport annuel de Johnson & Johnson sur formulaire 10-K pour l'exercice fiscal clos le 30 décembre 2012. Des exemplaires de ce formulaire 10-K, ainsi que des autres rapports déposés ultérieurement, sont disponibles en ligne à www.sec.gov, www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Ni Cordis Corporation ni Johnson & Johnson ne sont tenues de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements ou développements.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Cordis Corporation
Sandy Pound
908-218-2720 bureau
spound@its.jnj.com
No comments:
Post a Comment