Wednesday, March 13, 2013

Extell a vendu en copropriété un espace commercial à trois étages de l’International Gem Tower lors d’une transaction hors marché

Une bourse aux bijoux de haute gamme prévoit s’installer au rez-de-chaussée d'un gratte-ciel du quartier du diamant 

NEW YORK - Mercredi 13 Mars 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--La Extell Development Company a annoncé aujourd’hui qu'elle a vendu en copropriété un espace commercial de quelque 1 080 mètres carrés sur trois étages à un investisseur international dans l'International Gem Tower (IGT) située dans la West 47th Street du fameux quartier du diamant de Manhattan.

La copropriété commerciale, acquise par le groupe Gulaylar, offre une façade d’environ 24,4 mètres linéaires d’une grande visibilité au rez-de-chaussée de l’immeuble en plus de deux étages supérieurs. Originaire de la Turquie et respecté dans son pays et ailleurs dans le monde, le groupe Gulaylar exporte dans 55 pays et exploite des opérations internationales de vente en gros ainsi qu’une chaîne de magasins au détail dans le domaine de l’or et du diamant.

Dans son nouvel emplacement, l’International Gem Tower, le groupe Gulaylar prévoit mettre à profit son expertise en matière de vente au détail pour créer une bourse aux bijoux incomparable de classe mondiale. L’emplacement aura de hauts plafonds, un éclairage moderne, des vitrines sophistiquées et de magnifiques ascenseurs reliant les trois étages de la bourse.

« Nous sommes enchantés d’accueillir le groupe Gulaylar à la Gem Tower, a déclaré Raizy Haas, premier vice-président du développement chez Extell. Cet immeuble est un ajout prestigieux au quartier du diamant de Manhattan, et la nouvelle bourse aux bijoux du groupe Gulaylar tirera de nombreux avantages de son adresse prestigieuse et de son exposition à nos propriétaires et à leurs invités. »

« Nous sommes situés sur la 47e rue depuis 15 ans et nous la connaissons bien. Le nouvel immeuble d’Extell est représentatif de notre approche et de nos activités internationales, a expliqué Mehmet Gulay, vice-président du groupe Gulaylar. Nous avons recherché un partenariat avec Extell et avons collaboré avec eux afin de définir le concept d’une bourse moderne, efficace et superbe qui révolutionnera la 47e rue avec son concept du 21e siècle. En plus de présenter nos propres marques, nous louerons de l’espace aux bijoutiers de la meilleure qualité sur la rue et réunirons les marques les plus connues sous un seul toit. »

Des acteurs qui occupent une place prépondérante dans le secteur du diamant et des pierres précieuses, notamment A.S. Diamonds, le Gemological Institute of America (GIA), Eurostar, Kuperman Brothers Diamonds USA, Leo Schachter and Company, Malca-Amit USA et Manfra, Tordella and Brookes font partie de la liste des acheteurs. De nouveaux marchés sont conclus régulièrement et Extell prévoit que les acheteurs commenceront à s’installer dans les locaux d’ici la mi-2013.

Conçue par Skidmore, Owings and Merrill, la tour d’avant-garde a été bâtie spécifiquement pour l’industrie mondiale du diamant et des pierres précieuses. Un local modèle de 270 mètres carrés situé au 18e étage a été aménagé pour mettre en évidence les portes double largeur et les systèmes de verrouillage, le vitrage anti-balles, les lieux de réunion, les salles de tri et l’abondante lumière naturelle des lieux.

« Nous offrons aux entreprises dans le domaine de la bijouterie une occasion unique d’acquérir des locaux et de prospérer dans un immeuble ultramoderne doté de technologies et de commodités extraordinaires, a ajouté madame Haas. En plus d’un système de sécurité de pointe, apte au balayage de l'iris aux tourniquets de l’entrée, les propriétaires ont également accès à un stationnement souterrain et à un centre de santé et condition physique privé. »

À propos de l'IGT :

La tour International Gem Tower d'Extell Development Company est un centre commercial de pointe qui s'élève sur 34 étages, spécifiquement dédié au commerce des pierres précieuses et des bijoux. Conçue par la société Skidmore, Owings & Merrill de Chicago, la tour se trouve au cœur du quartier des diamantaires de la ville de New York, au 50 West 47th Street. Elle présente un mur-rideau caractéristique bordé de cristaux, une façade de médaillons rhombiformes, des fenêtres pleine hauteur et des vues à 360 degrés. Les 21 premiers étages en copropriété de la tour sont voués à l’industrie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rubenstein Associates

Steve Solomon/Leslie LeCount

212-843-8042, ssolomon@rubenstein.com

212-843-8494, llecount@rubenstein.com

No comments:

Post a Comment