SAN ANTONIO - Jeudi 16 Août 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Aujourd'hui, Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé la signature d'un contrat définitif de vente de sa branche d'activité Therapeutic Support Systems™ (TSS) à Getinge AB (sto : GETIB) pour une valeur totale d’entreprise de 275 millions de dollars, sans facteur d'endettement ni d'espèces. KCI avait déjà annoncé en janvier dernier son intention de chercher d'autres solutions stratégiques pour la branche TSS.
« Getinge jouit d'une expérience confirmée dans le domaine de l'acquisition et du développement de leaders renommés de l'industrie des soins de santé tels que TSS et continuera de gérer ce portefeuille à l'avantage des clients et des patients. »
Selon les conditions du contrat, Getinge achètera des actifs de la branche d'activité TSS, y compris un portefeuille complet de lits thérapeutiques spécialisés, de systèmes de remplacement de matelas et autres surfaces de soutien ainsi que de dispositifs de mobilité pour patients utilisés lors des soins thérapeutiques des plaies, réglages bariatriques et soins intensifs. Getinge a également accepté d'offrir un emploi aux employés de TSS. Afin de garantir que les clients de TSS continuent de bénéficier d'un service et d'un engagement de première classe, KCI a accepté de fournir des services de transition à Getinge une fois la transaction conclue.
« La vente de la branche dˆactivité TSS est importante pour KCI sur le plan stratégique, car elle permet de se concentrer encore plus sur la croissance de base, l'exécution et la réalisation de notre vision qui est de fournir des solutions de guérison à des fournisseurs de soins du monde entier », a expliqué Joe Woody, président et directeur général de KCI. « Getinge jouit d'une expérience confirmée dans le domaine de l'acquisition et du développement de leaders renommés de l'industrie des soins de santé tels que TSS et continuera de gérer ce portefeuille à l'avantage des clients et des patients. »
« L'acquisition de TSS permet le développement optimal de la branche de soins prolongés de Getinge, elle vient renforcer les compétences de nos opérations ArjoHuntleigh et a le potentiel de fournir une importante valeur, de l'innovation et le choix à nos clients du monde entier », a déclaré Johan Malmquist, directeur général de Getinge Group.
La transaction est structurée comme une vente d'actifs sans condition de financement. La conclusion de cette vente est soumise à des conditions coutumières, notamment aux approbations antitrust des États-Unis et étrangères. La vente devrait être conclue lors du quatrième trimestre 2012.
Le Crédit Suisse et la banque d'investissement UBS ont agi en tant que conseillers financiers auprès de KCI en ce qui concerne la transaction et Cox Smith en tant que conseiller juridique.
À propos de KCI
Kinetic Concepts, Inc. est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la découverte, mise au point, fabrication et commercialisation de thérapies et produits novateurs de haute technologie destinés aux marchés du traitement des plaies et des systèmes de soutien thérapeutique. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, fait progresser de manière significative la science de cicatrisation des plaies depuis plus de trente ans. Le succès de KCI trouve ses origines dans une histoire profondément ancrée dans l’innovation et une passion pour l’amélioration significative des résultats thérapeutiques des patients tout en réduisant le coût global des soins pour les patients du monde entier. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 6 millions de plaies dans le monde. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Communications d'entreprise KCI
Sarah Swift, +44 797 0742 696
sswift@kci1.com
KCI Corporate Communications
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com
No comments:
Post a Comment