Tuesday, August 28, 2012

LE GOUVERNEMENT GEORGIEN ANNONCE ELENILTO EN TANT QUE LAUREAT DE L’APPEL D’OFFRE DU BLOC PETROLIER XIH

Londres - Mardi 28 Août 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) —ELENILTO a remporté à la suite d’un appel d’offre internationale compétitif organisé par le gouvernement Géorgien, les droits d’exploiter et de développer le gisement pétrolier et gazier onshore, XI-H.

Ce dernier est proche des gisements pétroliers Jindal(l’un d’entre eux  est déjà en phase de production) avec une réserve exploitable estimée à 234 millions de barils de pétrole bruts et 840 BCF de gaz  et le gisement de Frontera avec des ressources estimées à 700 BCF ainsi que Blake, un  gisement pétrolier et gazier avec des ressources exploitables de l’ordre de 357 millions de barils de pétrole et des ressources potentielles de l’ordre de 2,151 millions de barils pétrole.

Le bloc XI-H qui s’étale sur  une surface de 185 km2, se trouve dans la ceinture de plissement et de chevauchement à l’estd’Adjara-Trialeti. Les données géophysiques et du forage  de l’est de Adjara-Trialeti(sag zone) indique une séquence épaisse(7-10km) de dépôts sédimentaires du crétacé, de l’ère tertiaire et quartenaire. Le bloc se trouve dansla région  de Tibilisi riche en pétrole et en gaz. Les études géologiques et les activités de prospection pétrolière dans la zone pétrolière et gazière du grand Tibilisi, ont été menées en grande partie au siècle dernier. La cartographie régionale et  les études géologiques et géophysiques détaillées du terrain (prospection sismique, gravitationnelle, magnétique et électrique) ont été effectuées depuis les 1930s.

Plusieurs puits d’exploration ont été forés dans le bloc XIH et  dans les zones voisines,  pour extraire en plus du pétrole et du gaz, les eaux thermales. Les puits les plus profonds ont atteints  4,200 m et les roches les plus anciennes comprennent des sédiments du crétacé supérieur. Plusieurs champs du pétrole, de gaz et du condensat de gaz ont été découverts dans les gisements voisins, surtout dans des sédiments de l’ère éocène.

A propos d’Elenilto

Elenilto exploite aujourd'hui des blocs pétroliers et gaziers offshore et on shore, ainsi que des projets de grande envergure concernant le minerai de fer et autres minéraux au Libéria, en Guinée Conakry, au Sierra Leone, au Sénégal, au Congo Brazzaville, en Éthiopie, au Bénin et dans d’autres pays. C’est le premier projet d’exploitation pétrolière et gazière qu’entreprend Elenito en Europe qui  s’ajouter aux opérations importantes de la compagnie en Afrique.

Contacts

ELENILTO

Département de développement de l’entreprise

Yonatan Brender, +44 (20) 8457 7249

No comments:

Post a Comment