- Une école de Singapour remporte le Grand Prix du concours des courtes-vidéos sur l'écologie et la communication à travers les yeux des enfants -
OSAKA, Japon - Dimanche 12 Août 2012 [ME NewsWire]
Les photographies, le premier montage et la version définitive du contenu ainsi que les séquences vidéo en ligne sont disponibles en téléchargement. Informations concernant l’URL et l’accès fournies ci-dessous.
(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation (NYSE : PC)(TOKYO : 6752) a annoncé aujourd’hui que l’école secondaire de Sembawang de Singapour a remporté le Grand Prix Award du Concours mondial 2012 de Panasonic Kid Witness News (KWN). L’annonce a été faite au cours de la cérémonie de remise des prix qui a commencé à 14 h 00 (HSB) le 10 août au Grand Connaught Rooms, à Londres, en présence des représentants des six écoles finalistes.
Les finalistes de cette année, sélectionnés parmi les films - jusqu’à 5 minutes de longueur - présentés par 718 écoles en provenance de 31 pays et régions du monde entier, ont abordé une variété de problèmes liés aux deux thèmes du concours : l’écologie et la communication, y compris le recyclage, les liens familiaux et l’amitié, ainsi que les souffrances causées par le tremblement de terre et le tsunami de l’année dernière au Japon.
La vidéo lauréate du Grand Prix raconte l’histoire d’une jeune fille en deuil à la suite du suicide de sa sœur et son incapacité à l’avoir empêché avec des relations familiales plus proches. Le film est intitulé « La Première apparition de la lumière » d’après le prénom de la jeune fille, Dawn.
Chacun des six finalistes représentant la Chine, le Japon, la Malaisie, Singapour, les États-Unis et le Royaume-Uni ont également reçu un prix KWN Global Award dans différentes catégories (voir le tableau à la page suivante).
Le lycée japonais Iwasaki de la préfecture de Fukushima, dans la région côtière du nord-est extrêmement frappée par la catastrophe du mois de mars de l’année dernière, a gagné le prix du Meilleur témoignage, avec sa vidéo intitulée « Nous sommes de ...». Le film partage les souffrances des étudiants et de leurs familles à travers des interviews et exprime leur gratitude envers les personnes qui les ont aidées et la fierté qu’ils éprouvent pour leur ville natale.
KWN est un programme éducatif pratique au moyen de la vidéo qui vise à aider les enfants à développer leur créativité, leurs facultés cognitives et capacités en communication grâce à la vidéo. Panasonic fournit des caméra vidéo et d’autres équipements aux écoles participantes pour leurs productions vidéo. Depuis que le programme KWN a démarré en 1989 aux États-Unis, plus de 160 000 étudiants et enseignants du monde entier ont participé à ce jour, avec aujourd’hui quelque 10 000 participants chaque année.
Dans le contexte mondial, les vidéos qui ont remporté les concours nationaux et régionaux KWN ont été projetées tout d’abord par les juges locaux des bureaux KWN dans le monde entier, puis par un jury de juges internationaux incluant des experts en réalisation, en éducation et en journalisme pour déterminer les prix du Grand Prix et des catégories.
Toutes les vidéos précitées peuvent être vues sur le site Web suivant : http://panasonic.net/kwn/contest2012/
Les prix Kid Witness News : salle de presse en ligne
Pour télécharger les communiqués de presse, les séquences vidéo et les photographies, veuillez visiter : URL : http://onlinepressoffice.tnrcommunications.co.uk/the-kid-witness-news-awards Mot de passe : awards
Il vous sera demandé de saisir votre nom, le nom de votre organisation, une adresse email valide et le mot de passe ci-dessus pour accéder au site. Veuillez noter que le mot de passe est sensible aux majuscules/minuscules. Tous les visiteurs doivent accepter les Conditions générales d’utilisation régissant le site avant d’entrer. Pour tous problèmes, veuillez contacter TNR au +44 (0) 20 7963 7163.
Récapitulatif des lauréats du Concours mondial 2012 de KWN
Prix
Pays/École
Titre/Synopsis
Grand Prix
&
Meilleur script
SINGAPOUR
École secondaire Sembawang
La Première apparition de la lumière L'histoire de deux sœurs proches, qui ont seulement un an d'écart. La plus jeune et ses amis parlent de la sœur aînée qui s'est suicidée après avoir été violée, mettant l'accent sur l'importance d'une étroite communication entre les amis ainsi que les membres de la famille.
Meilleur
Effet visuel
États-Unis :
Lycée de Val Verde
Fuhgeddaboudit! (Forget about it!) Un film animé qui montre l'importance du triage et du recyclage avec une pointe d'humour, en présentant une poubelle et des ordures, y compris une poubelle rejetée qui a peur de son sort lorsqu'elle n'est pas correctement triée et est mélangée avec les autres types de déchets.
Meilleure vidéographie
Chine
École élémentaire Beijing Wanquan
Balcon• Soleil Une fille qui craint de bégayer s'entraîne à lire des poèmes sur un toit avec l'aide d'un garçon de sa classe. L'histoire suit les deux jeunes gens qui s'entraident, alors que la fille surmonte ses anxiétés linguistiques.
Meilleur témoignage
Japon
Lycée de Iwasaki
Nous sommes de... Le grand tremblement de terre à l'est du Japon, en mars 2011, a obligé les étudiants des zones touchées par la catastrophe à quitter leur ville natale et vivre séparés dans plusieurs endroits différents au Japon. Une fois réunis, ils ont parlé franchement de ce qu'ils avaient ressenti à l'époque et comment ils font face à leur vie aujourd'hui
Meilleure recherche
Malaisie
École Dato' Abdul Razak Seremban
Le poulet industriel Ce film observe comment l'élevage des poulets, qui sont indispensables et constituent la nourriture quotidienne en Malaisie, est une menace sur l'environnement d'un joli village. Le film suggère d'examiner les avantages de l'élevage en plein air par rapport à l'élevage industriel à grande échelle, qui peut produire des odeurs et d'autres pollutions.
Meilleur documentaire
Royaume-Uni
Académie Knox
Crime au couteau : Pense à la vie et pose le couteau Un couteau porté pour des raisons de légitime défense peut parfois impliquer les adolescents dans des crimes au couteau. Présentant les points de vue de plusieurs individus autour de cette question, ce film invite les adolescents à « poser le couteau »
Toutes les vidéos précitées peuvent être vues sur le site Web suivant :http://panasonic.net/kwn/contest2012/
À propos de Kid Witness News KWN a débuté en 1989 aux États-Unis sous forme d'un programme éducatif pratique pris en charge par Panasonic Amérique du Nord, qui fournissait des caméras vidéo et du matériel de montage aux écoles publiques élémentaires et intermédiaires pour faire des émissions d'actualités depuis la perspective des enfants et des jeunes adultes. Le programme s'est par la suite développé pour inclure 50 états américains, puis au cours des dernières années s'est accru à l'échelle mondiale, englobant l'Europe, l'Asie du Sud-Est et le Japon. Aujourd'hui, 718 écoles en provenance de 31 pays et régions participent au programme.
KWN vise à encourager les capacités créatives et de présentation des jeunes élèves. Les enseignants qui supervisent citent les autres mérites du programme tels qu'une conscience plus marquée de l'environnement et de la communauté ainsi que le développement des techniques d'équipe parmi les participants par l'intermédiaire du processus de création de vidéos et de couverture des actualités. Par ailleurs, le réseau croissant des écoles KWN fournit une plateforme pour les échanges internationaux entre les élèves de KWN. Par exemple, les vidéoconférences en direct via Internet permettent aux enfants des différents pays d'échanger leurs points de vue et leurs opinions en utilisant les télévisions intelligentes et les systèmes de vidéoconférence HD de Panasonic.
Pour de plus amples renseignements sur KWN, veuillez consulter les différents sites Web.
Informations générales sur le programme mondial KWN : http://panasonic.net/kwn/
Informations générales sur les activités liées à la citoyenneté d'entreprise de Panasonic : http://panasonic.net/citizenship/
Portail d'actualités de Panasonic : http://news.panasonic.net/stories/series/kwn2012/
Outre KWN, Panasonic dirige également une variété de programmes éducatifs y compris le concours du Journal écologique en images, la compétition du Saut à la corde et le Programme d'enseignement écologique mondial, sous le régime parapluie de « Panasonic Kids School », auquel plus de 460 000 enfants participent dans le monde entier. Dans l'espoir de promouvoir le développement sain des enfants et une compréhension réciproque entre les individus du monde entier, Panasonic poursuivra son travail pour promouvoir et développer ces activités à l'avenir.
À propos de Panasonic Panasonic Corporation est un chef de file mondial du développement et de la fabrication de produits électroniques dans trois secteurs d'activité : consommateurs, composants & appareils, et solutions. Basée à Osaka, au Japon, la société a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,85 billions de yens pour l’exercice clos le 31 mars 2012. Les actions de la société sont cotées en bourse à Tokyo (TOKYO:6752), Osaka, Nagoya et à New York (NYSE : PC). La société vise à devenir le Nº 1 de l'innovation écologique dans l'industrie de l'électronique d'ici le 100e anniversaire de sa création, en 2018. Pour de plus amples renseignements sur Panasonic, sa marque et son engagement pour la durabilité, veuillez vous rendre sur son site Web à l’adresse : http://panasonic.net/.
Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50356564&lang=fr
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias :
Sara Barrett
Panasonic UK Ltd
+44 1344 476536 (bureau)
+44 7990567319 (portable)
Sara.Barrett@eu.panasonic.com
Ruth Pipkin
Rewired PR Ltd.
+44 1212362132 (bureau)
+44 7894 556614 (portable)
ruth@rewiredpr.com
Bureau des relations publiques mondiales, Panasonic Corporation
Tel: +81 (0)3 6403 3040
Panasonic News Bureau
Tél. : +81 (0)3 3542 6205
No comments:
Post a Comment