Wednesday, February 27, 2013

China Unicom choisit Gemalto pour son premier service de paiement à communication en champ proche (NFC) en Chine

UpTeq NFC SIM de Gemalto pour protéger la Unicom Merchant's Bank et son porte-monnaie mobile

BARCELONE - Mercredi 27 Février 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), chef de file mondial de la sécurité numérique, vient d'annoncer que sa carte UpTeq NFC SIMa été retenue par China Unicom pour protéger son premier programme de porte-monnaie mobile. China Unicom est le deuxième opérateur national, comptant plus de 220 millions d'abonnés, dont plus de 60 millions profitent du réseau 3G. Le porte-monnaie mobile de la Unicom Merchants’ Bank est le premier service de paiement NFC lancé en Chine, fruit de la collaboration de China Unicom et de la China Merchants' Bank (CMB) pour le porte-monnaie mobile lui-même.

Le porte-monnaie mobile de China Unicom permet aux consommateurs de faire des achats dans des magasins d'aliments et boissons, dont les commerces au détail et les marchands qui acceptent les cartes de paiement sans contact QuickPass de la China Union. On trouve actuellement plus de 162 000 bornes de vente à Shanghaï qui sont compatibles avec le porte-monnaie mobile. Ce dernier est un moyen sûr pour les abonnés de la China Unicom et titulaires d'une carte de crédit de la CMB de stocker leurs données sur la carte SIM de leur téléphone mobile prenant en charge la communication en champ proche (NFC). La carte SIM UpTeq NFC de Gemalto est déjà le choix des opérateurs mobiles dans 25 projets NFC de par le monde et il constitue un service de sécurité de catégorie bancaire équivalant à une carte de paiement à puce intégrée.

La carte SIM UpTeq NFC est conçue comme un dispositif de sécurité haut de gamme pour gérer le traitement, le stockage et la vérification de données confidentielles et sensibles. Elle contient une capacité étendue pour héberger une grande diversité de services NFC, notamment le paiement, ainsi que les transports, l'accès logique ou matériel et les programmes de fidélisation. De plus, elle permet aux opérateurs de réseaux mobiles de déployer et de gérer aisément de nouveaux services et d'installer d'autres applications après l'émission de la carte. Cette précieuse flexibilité est essentielle pour attirer davantage de fournisseurs de services souhaitant tirer profit des technologies NFC et s'assurer du succès du déploiement et de l'adoption des services NFC en plus des paiements.

« Après la décision de la Chine d'adopter la technologie NFC, ce lancement n'est que le début d'une kyrielle de services pour utilisateurs finaux qui seront développés », a précisé Michael Au, Vice-président directeur des télécommunications chez Gemalto Asia. « Le marché du paiement mobile en Chine est sur le point de connaître une croissance exponentielle à court terme. L'expérience que nous avons tirée de 50 déploiements de NFC mobiles sur la planète nous offre une position de choix pour soutenir le déploiement par la China Unicom de son porte-monnaie mobile de la Unicom Merchants’ Bank destiné à des dizaines de millions de consommateurs. La carte SIM UpTeq NFC de Gemalto peut aussi rapidement prendre en charge un écosystème étendu de services NFC afin de procurer une valeur ajoutée importante aux consommateurs ».

Les projets NFC de Gemalto comprennent KDDI au Japon, le Singapore Consortium, ISIS et la Chase aux États-Unis, ainsi qu'Orange, T-Mobile et Vodafone en Europe.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias pour Gemalto

Europe, Moyen-Orient et Afrique

Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40

peggy.edoire@gemalto.com



ou

Asie-Pacifique

Yvonne Lim, +65 6317 3730

yvonne.lim@gemalto.com



ou

Amérique du Nord

Nicole Smith, +1 512 758 8921

nicole.smith@gemalto.com



ou

Amérique latine

Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20

ernesto.haikewitsch@gemalto.com



Permalink: http://www.me-newswire.net/news/6972/fr

No comments:

Post a Comment