Wednesday, February 27, 2013

La démonstration de Gemalto transforme les téléphones à communication en champ proche (NFC) en appareils d’identification pratiques pour le lieu de travail

La politique « BYOD » (apporter son propre appareil) de plus en plus répandue offre une opportunité pour l’intégrer sécurisée de toutes les informations d’identification dans le combiné mobile 

BARCELONE, Espagne - Mercredi 27 Février 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Mobile World Congress - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, présente des applications NFC innovantes au Mobile World Congress 2013 à Barcelone en Espagne (Hall 5, stand 5G120). Cette validation technique pour les applications d’entreprise transforme les téléphones mobiles en appareils d’identification et d’authentification sûrs et pratiques pour le lieu de travail. Faisant appel à la carte SIM UpTeq NFC éprouvée de la société, l’expérience de Gemalto permet d’entrer rapidement et en toute sécurité dans des bâtiments et fournit une capacité d’authentification solide sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des réseaux informatiques et d’autres services de société grâce à une simple touche sur le téléphone.

Avec les informations d’identification uniques de l’utilisateur protégées par une sécurité de carte intelligente à la pointe de la technologie, le téléphone mobile ouvre la voie vers une flexibilité et une efficacité accrues dans une multitude de tâches quotidiennes. Non seulement la carte SIM UpTeq NFC et le logiciel incorporé de Gemalto prennent en charge de nombreuses normes industrielles pour un accès sans contact, mais ces applications étendent également les avantages de la technologie NFC bien au-delà du contrôle des accès dans les bâtiments.

Les applications téléchargeables qui sont présentées lors du MWC 2013 incluent Password Companion de Gemalto, une application de gestion sécurisée des mots de passe incorporée en toute sécurité dans la carte SIM, qui remplace les procédures laborieuses d’ouverture de session à faible niveau de confidentialité pour les appareils et réseaux informatiques par une confirmation sans contact à l’aide du téléphone mobile pour une authentification. Il est également possible d’utiliser les téléphones NFC pour réserver des salles de réunion, contrôler l’accès à des imprimantes de bureau sécurisées et effectuer des paiements sur des distributeurs automatiques et dans les cantines.

« Les téléphones intelligents et les cartes sans contact font partie des technologies les plus largement utilisées dans l’entreprise aujourd’hui, » a déclaré Frédéric Vasnier, Vice-président directeur des télécommunications chez Gemalto. « En outre, le lieu de travail requiert un haut niveau de sécurité pour les accès physiques et logiques. S’appuyant sur son expertise dans tous ces secteurs, Gemalto se consacre à l’innovation dans des domaines où la sécurité, la vitesse et la praticité sont essentielles et l’« entreprise» est un cas d’utilisation idéal pour les nouvelles applications NFC. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gemalto, relations avec les médias :

Peggy Edoire, +33-4-4236-4540

Europe, Moyen-Orient et Afrique

peggy.edoire@gemalto.com



ou

Yvonne Lim, +65-6317-3730

Asie-Pacifique

yvonne.lim@gemalto.com



ou

Nicole Smith, +1-512-758-8921

Amérique du Nord

nicole.smith@gemalto.com



ou

Ernesto Haikewitsch, +55-11-5105-9220

Amérique latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

No comments:

Post a Comment