GATWICK, Angleterre - Mercredi 1 Mai 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--
De nouvelles observations scientifiques, seront présentées prochainement lors du symposium Systagenix à l'occasion de la Conférence de l'EWMA 2013, confirment que l'activité protéasique élevée (EPA) est un excellent indicateur prédictif du risque accru d’échec d’une greffe peau
De nouvelles observations scientifiques, présentées prochainement lors du symposium organisé par Systagenix à l'occasion de la Conférence de l'EWMA 2013, confirment que l'activité protéasique élevée (EPA) est un excellent indicateur prédictif du risque accru d’échec de greffe de peau.
Les résultats d'une récente étude, confirmant, pour la première fois, la corrélation entre une activité protéasique élevée (EPA) et le risque d’échec d'une greffe de peau, seront présentés à l'occasion de la conférence de l'European Wound Management Association (EWMA, l'association Européenne de soins de plaies) en mai 2013 par le professeur Franck Duteille, chirurgien, chef du service de Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique au Centre des brûlés du CHU de Nantes, en France, chercheur principal et auteur de l'étude. La présence d'EPA a été décelée à l'aide de WOUNDCHEK™ Protease Status, le premier test rapide de diagnostic des plaies au monde.
Les cliniciens supposent depuis longtemps que l'EPA est préjudiciable à adhérence de la greffe de peau, tant pour les greffes autologues que pour les substituts cutanés humains, comme en témoigne un article de consensus récemment publié à ce sujet : “A point of care protease activity test could be used prior to use of skin grafts in order to improve the success rate of surgery as EPA has been identified as a possible contributing factor to graft failure.” (« Un test sur l'activité protéasique pourrait être effectué avant l'utilisation de greffons cutanés, afin d'améliorer le taux de réussite de l'intervention, car l'EPA a été identifiée comme étant un facteur prédictif potentiel d’un échec de prise de greffe. ») 1
Au cours du symposium sponsorisé par Systagenix, présidé par le Dr Severin Läuchli, le professeur Franck Duteille présentera pour la première fois les résultats qu'il a obtenus à partir d'une étude réalisée sur 30 patients et portant sur descgreffes de peau minces, confirmant la corrélation entre une activité protéasique élevée (EPA) et l’échec de la prise de la greffe. Toutes les plaies ont fait l'objet, avant la pose de la greffe, d'un test de détection de l'EPA, à l'aide de WOUNDCHEK™ Protease Status. Le taux de prise de greffe qui en a résulté a été enregistré et analysé. Les implications cliniques et économiques du risque d’échec de greffe ont été ensuite documentées de manière approfondie.
« Ces nouvelles observations constituent une véritable avancée et confirment l'utilité de WOUNDCHEK™ Protease Status dans cette indication, car elles sont une source d'informations d'importance cruciale pour les cliniciens concernés par l'exécution des procédures de greffe de peau », a expliqué Paolo Di Vincenzo, vice-président du marketing mondial chez Systagenix. « Étant donné que le coût de chaque greffe de peau peut s'élever à 6 000 euros 2 et que toutes les greffes autologues créent une plaie supplémentaire pour le patient sous la forme d'un site donneur, le coût d'un échec d'une greffe est très élevé, tant du point de vue financier qu'humain. »
« Les avantages cliniques et économiques de l'utilisation de WOUNDCHEK™ Protease Status à titre de test de routine avant une greffe de peau sont significatifs », observe le Dr Rob Snyder, directeur médical de Systagenix. « Il s'agit d'un test d'une durée de 15 minutes, coûtant moins de 30 euros, sur le point d'intervention, qui est susceptible d'aider à éviter des échecs de greffes pouvant coûter des milliers d'euros et provoquer de la gêne et des douleurs pour le patient. Nous constatons des indications croissantes portant sur les avantages de l'introduction de tests de diagnostics rapides dans le soin des plaies. C'est la raison pour laquelle d'éminents experts du monde entier reconnus dans ce domaine ont déjà convenu que l'introduction de WOUNDCHEK™ Protease Status constituait le développement récent le plus passionnant dans le domaine du soin des plaies observé au cours des quarante dernières années. »
Créée en 2008, à la suite de l'acquisition de l'activité professionnelle de soin des plaies de Johnson & Johnson, Systagenix se consacre entièrement au soin des plaies, en mettant au point et en commercialisant des solutions avancées de diagnostic des plaies et des solutions thérapeutiques, et d'autre part en fournissant chaque mois plus de 20 millions de pansements perfectionnés pour plaies dans le monde entier.
WOUNDCHEK™ Protease Status n'a pas encore reçu l'autorisation de la FDA pour sa mise en vente sur le marché américain.
1. Die Rolle eines Proteasen Schnelltests in der Wunddiagnostik. (2012) Wund Management.
2. Valeur du cas du groupe homogène de diagnostic (DRG) (J08B) = pondération du coût (1,979) x taux de base (2 991.53 euros BBFW2012) (Allemagne)
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
VSPR pour Systagenix
Vicky Stoakes
+44-(0)7747-534-519
vicky@vs-pr.com
No comments:
Post a Comment