Tuesday, March 22, 2016

CAA Sports acquiert ICON Venue Group, la prestigieuse firme de représentation de propriétaires.

ICON a supervisé le développement, la conception et la construction de grands stades et d'arènes partout en Amérique du Nord et en Europe, y compris l'O2 Arena de Londres et le projet de restauration de Wrigley Fields.

LOS ANGELES - Mardi 22 Mars 2016 [ME NewsWire]

-- (BUSINESS WIRE)--CAA Sports, une division de l'agence de divertissement et de sport de premier plan Creative Artists Agency (CAA), a acquis ICON Venue Group, une firme assurant la représentation de propriétaires et la gestion de projets. Fondée par Tim Romani en 2004, ICON gère le développement, la conception et la construction d'installations de sport, de divertissement et de rassemblements publics à travers le monde. La société gardera l'appellation ICON Venue Group, dont le siège est à Denver, et sera dirigée par M. Romani.

 « Tim Romani est un dirigeant de classe mondiale qui, en un court laps de temps, a fait d'ICON un acteur prépondérant dans l'espace d'aménagement des sites », a déclaré Howard Nuchow, codirecteur de CAA Sports. « L'expertise et l'expérience de Tim et de son équipe viennent compléter notre vaste gamme de services, et nous avons hâte de travailler en collaboration pour mener à bien d'importants projets sur le marché international du sport et du divertissement. »

ICON a supervisé le développement, la conception et la construction de grands stades et d'arènes partout en Amérique du Nord et en Europe. La firme gère actuellement de nouveaux projets de construction ou de rénovation pour des équipes sportives comme les Kings de Sacramento, les Oilers d'Edmonton, les Cubs de Chicago, les Bucks de Milwaukee, les Spurs de San Antonio, ainsi que le Jazz de l'Utah, les Rams de l'Université d'État du Colorado, le Toronto FC, les Toronto Raptors, l'Orlando City Soccer Club, et l'AS Roma. Le portefeuille de classe mondiale d'ICON est le plus étendu dans les secteurs du sport et du divertissement et comprend l'O2 Arena de Londres, le Consol Energy Center, le Prudential Center, le Sprint Center, Rogers Place, le Sport Authority Field, 10 des 14 stades de la MLS construits ou rénovés, et le projet de restauration de Wrigley Field, parmi beaucoup d'autres.

« Nous sommes absolument ravis de rejoindre une entreprise aussi prestigieuse et innovante qui s'est acquis une réputation exceptionnelle dans les secteurs du sport et du divertissement », a déclaré M. Romani. « Il y a tellement de valeur dans la connectivité entre CAA et ICON et nous allons utiliser ce lien pour étendre nos activités à d'autres opportunités d'affaires connexes qui ajouteront une nouvelle valeur inégalée sur le marché de l'aménagement des sites. CAA Sport est le partenaire idéal pour ICON et, ensemble, nous sommes impatients de créer, à travers le monde, des espaces et des expériences pour les fans les plus uniques. »

CAA Sports et ICON partagent une même culture favorisant la collaboration et une approche du service à la clientèle qui est la meilleure de sa catégorie. Leurs ressources combinées vont amplifier et améliorer leurs relations existantes dans les marchés du sport et du divertissement. CAA Sports va offrir un accès inégalé aux ressources mondiales qui sont les siennes dans les domaines du sport et du divertissement, tandis qu'ICON va créer une nouvelle gamme de services de grande valeur pour CAA et ses clients dans le monde entier.

ICON Venue Group est la sixième acquisition stratégique menée à bien par CAA Sports au cours des dix derniers mois. Le groupe Ventes immobilières de CAA Sports, un leader du secteur, a obtenu plus de 3,5 milliards USD en nouveaux parrainages au nom de ses clients et négocié des accords spectaculaires pour le nouveau Yankee Stadium, le partenariat Marquee du Madison Square Garden, les droits de dénomination du stade Levi's des 49ers de San Francisco, et le Chase Center récemment annoncé, futur domicile des Golden State Warriors. CAA Sports Consulting, qui conseille, gère et supervise plus de 2,5 milliards USD de droits de parrainage au nom de marques mondiales, est un leader du marketing expérientiel. En 2015, l'agence a lancé CAA Premium Experience, une offre de services intégraux et de gestion d'événements qui collabore avec des entreprises du Fortune 500 et organise chaque année des centaines d'événements sportifs et de spectacles internationaux. Elle a en outre acquis Fermata Partners, une agence spécialisée dans les licences de produits de consommation et axée sur les collèges et les universités, les clubs mondiaux de football, les sports emblématiques et les marques de style de vie. Evolution Media Capital (EMC), la banque d'affaires de CAA, fournit des services bancaires d'investissement traditionnels, ainsi qu'un large éventail de services consultatifs stratégiques pour maximiser la croissance et l'expansion de ses clients. Depuis sa création en 2008, elle a conseillé des transactions représentant plus de 44 milliards USD.

Les termes financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

À PROPOS D'ICON VENUE GROUP

ICON Venue Group est la plus importante firme de représentation de propriétaires et de gestion de projets opérant dans les secteurs du sport, du divertissement et des rassemblements publics. Son portefeuille comprend un grand nombre des sites internationaux les plus performants. ICON offre la gamme complète des services de développement de sites requis pour gérer un nouveau projet d'installation, depuis le concept initial jusqu'aux phases de planification, de conception, de construction et d'inauguration. Ses services garantissent des années d'exploitation réussie pour les clients des secteurs publics comme privés aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. ICON a supervisé le développement de stades à domicile pour les franchises NFL, NBA, NHL, MLB, MLS, MLL, AFL, CHL, NBDL, DEL et BBL, totalisant plus de 6 milliards USD. Pour de plus amples renseignements concernant ICON, veuillez consulter le sitewww.iconvenue.com.

À PROPOS DE CAA SPORTS

CAA Sports représente plus de 1 000 des meilleurs athlètes, entraîneurs, diffuseurs et personnalités sportives du monde, et surpasse toutes les autres agences en termes de valeur des contrats sous gestion, laquelle dépasse les 6,3 milliards USD, soit plus du double de la deuxième agence la plus importante, selon Forbes. Outre la représentation traditionnelle d'athlètes, CAA Sports offre des opportunités uniques à ses clients en dehors du terrain, dans des domaines tels que l'octroi de licences, le parrainage, la prise de parole, la philanthropie, les livres et les jeux vidéo. CAA Sports œuvre également dans les domaines des droits de diffusion, des initiatives de marketing d'entreprise, et des évènements sportifs pour les ventes/parrainages, pour lesquels l'agence a remporté le prix « Best in Property Consulting, Sales, and Client Service » (Meilleure entité en termes de conseils de propriété, de ventes et de service client) lors des prix Sports Business Awards de 2014. CAA Sports est une division de l'agence de divertissement et de sport de premier plan Creative Artists Agency (CAA). CAA représente les artistes les plus créatifs et les plus accomplis des secteurs du cinéma, de la télévision, de la musique, du théâtre, des jeux vidéo et du contenu numérique, et fournit une gamme de services de marketing stratégique à ses entreprises clientes. Pour en savoir plus sur CAA Sports, visitez sports.caa.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CAA

Beth McClinton, 424-288-2000

bmcclinton@caa.com



ou

ICON

Melissa Heiter, 303-796-2655

mheiter@iconvenue.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/17394/fr

No comments:

Post a Comment