HANOVRE, Allemagne - Mardi 26 Avril 2016 [ME NewsWire]
· Signature du protocole d'accord à la Foire de Hanovre
· Accord potentiel en vue de développer conjointement des normes d'automatisation destinées à l'industrie de l'électronique
· Les partenaires ont l'intention de coopérer en matière de concepts d'intégration de gamme et d'automatisation
(BUSINESS WIRE)--Panasonic et Siemens s'efforcent toutes deux de promouvoir la production numérique pour l'industrie électronique. Dans le cadre de la Hannover Messe (Foire de Hanovre), Hiroyuki Aota, directeur en charge de la division Factory Solutions et directeur général de Panasonic Corporation, et Anton S. Huber, directeur général de la division Digital Factory chez Siemens AG, ont signé un protocole d'accord énonçant l'intention des deux entreprises de collaborer plus étroitement à l'avenir dans les domaines des concepts d'automatisation au sein de l'industrie électronique. L'accent est mis sur les concepts normalisés d'intégration des gammes que les partenaires prévoient de développer non seulement pour les lignes de production individuelles, mais aussi en tant que concepts d'intégration englobant toutes les étapes du processus au niveau usine, et en tant que normes d'automatisation s'étendant à l'échelle de l'entreprise pour les réseaux de production déployés dans le monde.
Au cours des dernières années, Panasonic et Siemens ont tous deux travaillé indépendamment sur des concepts novateurs reliant la numérisation et l'automatisation. En substance, l'offre d'usine intelligente de Panasonic comprend des systèmes d'assemblage automatisés et l'application PanaCIM, un système de gestion des processus industriels. Avec Digital Enterprise, Siemens apporte au projet un portefeuille englobant les éléments essentiels : logiciel industriel et automatisation, communication industrielle, sécurité et services. Comme contribution aux concepts développés conjointement, Siemens compte offrir d'abord et avant tout son savoir-faire en matière de contrôle et d'automatisation.
Lors de la signature du protocole d'accord, M. Hiroyuki Aota a déclaré : « Pour améliorer considérablement la productivité et la qualité de l'assemblage des composants électroniques, il est essentiel de connecter tous les équipements d'un vendeur afin de contrôler en temps réel l'ensemble de l'usine. Dès lors, le fait de conclure un protocole d'accord de collaboration avec Siemens, une entreprise qui possède d'excellentes technologies basées sur des dispositifs de contrôle et des logiciels d'optimisation, va nous permettre d'améliorer notre usine intelligente au niveau mondial. »
M. Anton S. Huber a ajouté : « La production électronique offre un énorme potentiel en termes de numérisation. L'utilisation de solutions d'automatisation intégrée ouvre la voie à des augmentations substantielles de la productivité et de la qualité. La coopération avec Panasonic offre une excellente occasion de faire progresser de manière sélective notre portefeuille Digital Enterprise pour les entreprises du secteur de l'électronique. »
Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles aux adresses http://www.siemens.com/press/PR2016040263DFEN et http://news.panasonic.com/global/press/category/2016alliances.html
Siemens AG (Berlin et Munich) est un leader technologique mondial et un symbole d’excellence en ingénierie, innovation, qualité, fiabilité et présence internationale depuis plus de 165 ans. La société est active dans plus de 200 pays et se concentre sur les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation. Géant mondial des technologies écoénergétiques et respectueuses de l’environnement permettant d’économiser les ressources, Siemens est le n° 1 de la construction d’éoliennes offshore, un des principaux fournisseurs de turbines à gaz et à vapeur pour les centrales à cycles combinés ainsi que de solutions de transport de l’électricité, et un pionnier des solutions d’infrastructure, d'automatisation, de motorisation et des solutions logicielles pour l'industrie. L’entreprise est aussi à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’imagerie médicale – comme la tomodensitométrie et les systèmes d'imagerie par résonance magnétique – et un leader du diagnostic de laboratoire et de l’informatique pour les hôpitaux. Au cours de l’exercice fiscal 2015, qui s'est clôturé le 30 septembre 2015, le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,6 milliards EUR, pour un résultat net de 7,4 milliards EUR. Fin septembre 2015, Siemens comptait environ 348 000 employés dans le monde. Pour en savoir plus, visitez le site www.siemens.com.
À propos de Panasonic Panasonic Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans le domaine des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Siemens AG
Peter Jefimiec
Tel: +49 911 895-7975; E-Mail: peter.jefimiec@siemens.com
Panasonic Corporation
Public Relations Department
Tel: +81-(0)3-3574-5664 Fax: +81-(0)3-3574-5699
Panasonic News Bureau
Tel: +81-(0)3-3542-6205 Fax: +81-(0)3-3542-9018
Permalink: http://me-newswire.net/news/17709/fr
No comments:
Post a Comment