Saturday, April 30, 2016

Une petite astuce utile à la vie, de très grands bénéfices

Les canneberges peuvent être une solution simple à une infection irritante commune

LAKEVILLE-MIDDLEBORO, Massachusetts - Jeudi 28 Avril 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, les femmes s’attèlent à toutes les tâches et n’ont pas le temps d’être ralenties par de petites infections comme les infections des voies urinaires (IVU). Heureusement, il existe une solution simple pour éviter cette sensation indésirable, et elle existe depuis près d’un siècle : le jus de canneberge. Pleine de puissants nutriments, la canneberge (aussi appelée « cranberry ») possède des propriétés antibactériennes uniques aidant à empêcher les bactéries provoquant les IVU d'adhérer dans l’organisme. C’est une bonne nouvelle pour votre agenda surchargé, et une meilleure encore pour vous !

Une super douleur Si vous pensez que les infections des voies urinaires ne vous toucheront pas, réfléchissez-y à deux fois. Selon les chercheurs, environ 60 pour cent des femmes seront atteintes d’une IVU au cours de leur vie et une femme sur quatre souffrira d’une récidive dans les six mois1, 2.

Les infections des voies urinaires sont généralement soignées avec un traitement d’antibiotiques à faible dose, mais vous n’êtes peut-être pas tiré d’affaire même si l’infection a disparu. C’est parce que, même après le traitement, des bactéries peuvent rester présentes dans la vessie, laissant la voie libre à une autre infection – et qui a le temps de subir cela ?

Un super problème Alors que les IVU peuvent sembler être un petit problème, elles affectent 150 millions de personnes chaque année dans le monde, ce qui en fait le deuxième type d’infection le plus courant3.

Ocean Spray a commandé des études en Australie et en Turquie pour comprendre comment les IVU affectaient la qualité de vie dans différentes régions et a découvert qu’elles étaient vraiment dérangeantes. En Australie, 4,8 millions d’heures de travail sont perdues chaque année à cause des IVU et contribuent à une perte économique de 197 millions de dollars. Plus de la moitié (53 pour cent) des femmes sondées en Turquie ont déclaré que les IVU avaient un impact sur leur vie quotidienne. Ce nombre atteint 69 pour cent pour celles ayant eu une IVU l’année précédente.

Actuellement, les bactéries provoquant des IVU deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques les plus puissants utilisés pour les traiter. Cela conduit à une hausse dangereuse de la résistance aux antibiotiques dans le monde car cela limite la capacité de l’organisme à combattre les infections courantes comme les IVU. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la résistance aux antibiotiques est aujourd’hui l’une des plus grandes menaces pour la santé publique4.

Un super fruit, une super solution Malgré les constats, il y a de bonnes nouvelles pour les consommateurs. Les recherches suggèrent que la consommation quotidienne de canneberges pourrait être une approche nutritionnelle pour aider à réduire la réapparition des IVU et à faire baisser l’utilisation d’antibiotiques dans le monde.

Comment exactement ? Jusqu’à récemment, on pensait que le secret des capacités de la canneberge provenait d’un composant unique dans le fruit, les proanthocyanidines de type A, qui procurent un effet antibactérien en empêchant les bactéries d'adhérer5, 6. De nouvelles études pointent vers une combinaison unique de composés dans les canneberges, incluant une classe de composés nouvellement découverte, les oligosaccharides du xyloglucane, qui ont des propriétés antibactériennes similaires contre E. coli en tant que proanthocyanidines7. Cela signifie qu’il y a de multiples éléments puissants dans les canneberges qui travaillent dur pour votre santé.

C’est pourquoi, la prochaine fois que vous irez faire des courses, pensez à acheter du jus de canneberge – un verre de 236 ml de jus de canneberge ou 40 g de canneberges séchées par jour pourrait être l’un des meilleurs moyens d’empêcher les infections dérangeantes comme les IVU.

À propos des bénéfices de la canneberge en matière de santé

Depuis plus de 85 ans, nous effectuons des recherches actives sur les bénéfices uniques de la canneberge en matière de santé afin de proposer des produits qui non seulement ont bon goût, mais qui sont également bons pour vous. La canneberge est un fruit exceptionnel procurant des bénéfices inégalés en matière de santé. En plus d’aider les consommateurs à absorber la quantité journalière recommandée de fruits, la consommation de canneberges pourrait constituer une approche nutritionnelle pour contribuer à réduire certaine infections dans les voies urinaires et l’estomac. Cela revêt un caractère de plus en plus important car les bactéries provoquant ces infections deviennent très résistantes aux antibiotiques les plus puissants utilisés pour les traiter, alimentant ce que l'Organisation mondiale de la santé considère comme l’une des plus grandes menaces actuelles pour la santé publique : la résistance aux antibiotiques.

À propos d’Ocean Spray

Ocean Spray est une coopérative agricole dynamique appartenant à plus de 700 producteurs de canneberges et de pamplemousses aux États-Unis, au Canada et au Chili ayant contribué à préserver le mode de vie des exploitations familiales pendant des générations. Créé en 1930, Ocean Spray est aujourd’hui le principal producteur mondial de jus de canneberge, de boissons au jus de fruit et de canneberges séchées, c’est également la marque la plus vendue en Amérique du Nord dans la catégorie des jus en bouteille. Les canneberges de la coopérative sont actuellement intégrées dans plus d’un millier de produits goûteux et bons pour vous, dans plus de 100 pays à travers le monde. Avec plus de 2 000 employés et près de 20 installations de réception et de traitement des canneberges, Ocean Spray s’engage à gérer ses activités en respectant ses communautés, ses employés et l’environnement. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.oceanspray.com ou www.oceanspray.coop.

1 Foxman B. Urinary tract infection syndromes: occurrence, recurrence, bacteriology, risk factors, and disease burden. Infect Dis Clin North Am 2014;28:1–13. 2 Wang CH, Fang CC, Chen NC, Liu SS, Yu PH, Wu TY, Chen WT, Lee CC, Chen SC. Cranberry-containing products for prevention of urinary tract infections in susceptible populations: a systemic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Arch Intern Med 2012;172:988–96. 3 American Urological Association. “Adult UTI: Epidemiology/Socioeconomics/Education.” Available at:https://www.auanet.org/education/adult-uti.cfm 4 Antimicrobial resistance: global report on surveillance 2014; WHO; http://www.who.int/drugresistance/documents/surveillancereport/en/ 5 Howell AB, Reed JD, Krueger CG, Winterbottom R, Cunningham DG, Leahy M. A-type cranberry proanthocyanidins and uropathogenic bacterial anti-adhesion activity. Phytochemistry, 2005; 66(18): 2281-2291. 6 de Llano DG, Esteban-Fernández A, Sánchez-Patán F, Martínlvarez PJ, Moreno-Arribas MV, Bartolomé B. Anti-Adhesive Activity of Cranberry Phenolic Compounds and Their Microbial-Derived Metabolites against Uropathogenic Escherichia coli in Bladder Epithelial Cell Cultures. Int J Mol Sci. 2015 May 27;16(6):12119-30. 7 Hotchkiss AT, Nunez A, Strahan GD, Chau H, White A, Marais J, Hom K, Vakkalanka MS, Di R, Yam KL, Khoo C. Cranberry Xyloglucan Structure and Inhibition of Escherichia coli Adhesion to Epithelial Cells. J Agric Food Chem. 2015 Jun 17;63(23):5622-33.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Weber Shandwick pour Ocean Spray

Kelly Vesty, 617-520-7061

kvesty@webershandwick.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/17725/fr

No comments:

Post a Comment