Sunday, May 19, 2013
Une nouvelle étude publie d'importants résultats d'évaluation du système de thérapie par pression négative pour abdomen ouvert ABThera™
L'étude observationnelle a relevé des résultats thérapeutiques nettement améliorés après utilisation du système de thérapie par pression négative ABThera™ lors de chirurgies abdominales ouvertes
SAN ANTONIO - Dimanche 19 Mai 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Kinetic Concepts, Inc. a annoncé aujourd'hui que son système de thérapie par pression négative pour abdomen ouvert (ABThera™ OA NPT) a été associé à des résultats thérapeutiques significativement améliorés par rapport à la technique traditionnelle de pansement sous vide de Barker (BVPT) chez les patients traumatisés et chirurgicaux évalués. Les résultats de l'étude observationnelle, « Étude prospective évaluant les résultats cliniques associés à un système de de thérapie par pression négative et à la technique de pansement sous vide de Barker » ont été publiés dans le World Journal of Surgery.1
Dans cette étude ABTAC, 280 patients traumatisés et chirurgicaux qui avaient besoin d'une fermeture abdominale temporaire (FAT) après une laparotomie de contrôle des dommages, ou d'un traitement pour une hypertension intra-abdominale ou une sepsie sévère ont été recrutés dans 20 sites à travers les États-Unis. Parmi les patients traités avec au moins 48 heures de thérapie FAT constante, le taux de fermeture aponévrotique primaire (dans les 30 jours) a été de 69 % pour le groupe ABThera™ OA NPT et de 51 % pour la technique BVPT (p=0,03). Dans ce même groupe de patients, le taux de mortalité toutes causes confondues sur 30 jours a été de 14 % pour les patients traités avec ABThera™ OA NPT et de 30 % pour ceux traités avec la technique BVPT (p=0,01). Une analyse de régression logistique multivariée a révélé que les patients traités avec la thérapie ABThera™ étaient 3,2 fois plus susceptibles de survivre jusqu'à 30 jours par rapport aux patients BVPT [(intervalle de confiance de 95 %) ; p=0,02] après ajustement en fonction de l'âge, de la gravité de la maladie et de l'administration cumulative de fluide.
« Il s'agit là de la première étude clinique à démontrer un avantage de survie associé à une technique particulière de fermeture abdominale temporaire », a déclaré Michael Cheatham, directeur général de la chirurgie chez Orlando Health et auteur principal de l'étude. « Utilisée dans le cadre d'une approche globale de la prise en charge de l'abdomen ouvert, la thérapie ABThera™ OA NPT a été associée à un taux de mortalité significativement plus faible, à une augmentation des taux de fermeture abdominale et à une amélioration des résultats thérapeutiques globaux du patient ».
La pratique habituelle consiste aujourd'hui à laisser l'abdomen ouvert pendant la prise en charge de problèmes abdominaux complexes. Cependant, l'ouverture prolongée de l'abdomen peut entraîner des pertes de fluide, des infections, une perte de domaine abdominal, une dysfonction organique et la mort. La recherche clinique a indiqué que l'extraction du liquide péritonéal potentiellement nuisible et la réalisation d'une fermeture aponévrotique primaire sont des objectifs importants dans la prise en charge des patients dont l'abdomen doit être ouvert pour le traitement d'une maladie grave. Les méthodes de fermeture abdominale temporaire (FAT) sélectionnées peuvent avoir une incidence importante sur les résultats thérapeutiques du patient.
« Nous sommes très heureux de voir les résultats spectaculaires et très significatifs de cette importante étude. Ces données devraient éclairer utilement les médecins en charge de patients présentant un abdomen ouvert, une condition complexe et souvent mortelle », a déclaré Ron Silverman, MD, médecin en chef chez KCI.
« KCI s'engage à changer la pratique de la médecine et à améliorer la vie des patients », a insisté Joe Woody, président et chef de la direction de KCI. « Les résultats spectaculaires relevés dans cette importante étude devraient s'avérer très utiles pour nos cliniciens qui traitent des patients à abdomen ouvert ».
Le système de thérapie par pression négative pour abdomen ouvert ABThera™ est indiqué pour le rapprochement temporaire des ouvertures de la paroi abdominale lorsqu'une fermeture primaire est impossible ou lorsque des entrées abdominales répétées sont nécessaires. Ce système est conçu pour les plaies abdominales ouvertes, avec des viscères exposés, y compris, sans limitation, le syndrome du compartiment abdominal (SCA). L'environnement de soins visé est une unité étroitement surveillée au sein de l'hôpital de soins intensifs, une USI par exemple. Le pansement abdominal sera le plus souvent appliqué dans la salle d'opération.
Pour accéder à l’article publié, cliquez ici. Pour plus d'informations sur ABThera™, le système de thérapie par pression négative de l'abdomen ouvert, y compris les informations de sécurité importantes, veuillez consulter le site www.KCI1.com.
À propos de KCI
Kinetic Concepts, Inc. (KCI) est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions de cicatrisation innovantes de haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 25 pays du monde. KCI, qui a son siège à San Antonio, au Texas, a pour mission de faire progresser la science de la cicatrisation et d’avoir un impact positif sur les soins aux patients, en mettant au point des innovations axées sur la clientèle, afin de répondre à l’évolution des besoins des professionnels de santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.
1. Cheatham ML et al. Étude prospective évaluant les résultats cliniques associés à un traitement par pression négative des plaies et technique de pansement sous vide de Barker [publié en ligne avant la parution papier le 14 mai 2013]. World Journal of Surgery. doi:10.1007/s00268-013-2080-z.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Communications d’entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7482/fr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment