Saturday, April 23, 2016

NanoSteel livre des pièces automobiles en acier de pointe à General Motors

PROVIDENCE, Rhode Island - Samedi 23 Avril 2016 [ME NewsWire]
La société propose des améliorations notables pour la capacité d'allègement des pièces détachées en acier
Ces pièces sont produites en collaboration avec AK Steel Corporation, le partenaire de lancement du produit
(BUSINESS WIRE)--NanoSteel® , un chef de file dans le domaine des matériaux nanostructurés en acier, a annoncé aujourd'hui la livraison de son premier acier perfectionné à ultra haute résistance à General Motors pour des tests initiaux. Conçus pour fournir aux constructeurs automobiles une nouvelle norme dans le domaine de la performance des matériaux, cette tôle d'acier va accélérer les initiatives d'allègement des véhicules, axées sur le fait de répondre, à moindre coût, aux règles globales croissantes sur l'économie de carburant. La fabrication de ce matériau, qui cible le marché automobile des pièces en acier, d'une valeur supérieure à 100 milliards d'USD, est l'aboutissement d'un programme pluriannuel de développement conjoint élaboré entre NanoSteel et AK Steel Corporation — un chef de file novateur dans le domaine du développement des produits en acier.
La tôle en acier destinée à l'industrie automobile, produite de façon commerciale, de NanoSteel surmonte le compromis historique entre la force et la formabilité, en fournissant simultanément des niveaux exceptionnels de ces deux propriétés (une résistance à la traction d'environ 1200 MPa pour 50% d'élongation). Cette force élevée permet aux concepteurs de créer des pièces détachées en utilisant un matériau plus mince (moins lourd), tandis que sa capacité d'élongation élevée permet aux fabricants de produire les nouvelles pièces sans nécessité de recourir à des techniques de traitement onéreuses, de conserver les employés ou de procéder à des coûts additionnels en capitaux. Cette combinaison unique de propriétés permet également aux ingénieurs de bénéficier d'une liberté en termes de désign, qui sont libres de créer de nouvelles formes de pièces détachées, dans le but d'en diminuer le poids encore davantage.
"De nombreux matériaux de pointe aux propriétés remarquables finissent par être abandonnés car ils sont trop difficiles à utiliser ou trop chers à fabriquer," a déclaré David Paratore, PDG et Président de NanoSteel. "L'acier perfectionné à haute résistance de NanoSteel est conçu pour être à la fois facile à produire - à l'aide d'éléments d'alliage classiques avec des équipements standard de coulée à brame; et faciles à utiliser - permettant la découpe des pièces à température ambiante sans besoin d'utiliser une infrastructure de fabrication supplémentaire ou des investissements, comme c'est le cas des pièces découpées 'à chaud'."
Roger Newport, PDG de AK Steel Corporation, a commenté en ces termes: "Nous sommes heureux de nous associer à Nanosteel pour lancer, sur le marché, ce nouveau produit passionnant. En qualité de premier producteur d'acier à avoir fabriqué ce produit unique via la coulée à brame classique, nous sommes fiers d'ajouter cette réalisation à notre longue liste d'innovations réussies."
M. Paratore a ajouté: "Nous sommes confiants que les propriétés exceptionnelles de l'acier fabriqué par NanoSteel permettront aux constructeurs automobiles de répondre, à moindre coût, aux exigences en constante évolution dans le domaine du désign automobile, et de promouvoir une nouvelle ère de compétitivité dans l'industrie de l'acier, dans la lutte pour le choix du matériau."
A propos de NanoSteel
NanoSteel est une société de matériaux de pointe, spécialisée dans le désign et la commercialisation d'aciers brevetés aux propriétés mécaniques exceptionnelles dérivées de leur microstructure à l'échelle nanométrique. La société met principalement l'accent sur les alliages propriétaires utilisés sous la forme de tôles d'acier dans des applications d'allègement dans l'industrie automobile. Fondée en 2002 et issue du U.S. Department of Energy's Idaho National Laboratory, NanoSteel a développé de nombreuses générations d'innovations dans le domaine des matériaux ferreux, dont les revêtements métalliques, les poudres additives de fabrication et les tôles d'acier, protégés par plus de 300 brevets déposés et accordés à travers le monde. NanoSteel est une société privée fondée par ses actionnaires principaux EnerTech, Fairhaven Capital et GM Ventures. Pour de plus amples informations, visitez le sitewww.nanosteelco.com ou suivez-nous sur Twitter @NanoSteelCo.
A propos de AK Steel
AK Steel est un chef de file mondial de la production de produtis plats en acier au carbone, produits en acier inoxydable et électrique, principalement destinés aux marchés de l'automobile, de l'infrastructure et de la fabrication, du bâtiment et de la génération d'électricité et de la distribution. La société, qui a son siège à West Chester, dans l'Etat de l'Ohio (Banlieue de Cincinnati), emploie environ 8.500 collaborateurs dans ses huit usines d'acier, deux cokeries et deux usines de fabrication de tubes, situées dans six Etats: Indiana, Kentucky, Michigan, Ohio, Pennsylvanie et Virginie occidentale. Pour en savoir plus à propos de AK Steel, consultez le sitewww.aksteel.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
NANOSTEEL

Robyn Kennedy, 617-694-7373 (portable)
rkennedy@nanosteelco.com




Permalink: http://www.me-newswire.net/news/17675/fr

No comments:

Post a Comment