Thursday, April 21, 2016

Un hôpital universitaire français adopte la solution Radical-7® de Masimo, comprenant les technologies SpHb®, PVI® et d'oxymétrie de pouls SET®

NEUCHÂTEL, Suisse - Jeudi 21 Avril 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Limoges, basé à Limoges en France, avait installé la solution Radical-7® de Masimo, offrant les technologies d'hémoglobine continue non invasive (SpHb®), d'indice de variabilité de la pléth (PVI®) et d'oxymétrie de pouls SET®1, pour surveiller les patients en chirurgie et les patients en état critique se trouvant dans les unités de soins post-anesthésie et de soins intensifs.

« Pendant trois ans, nous avons testé les solutions SpHb et PVI sur chaque patient en chirurgie dans notre unité et comparé ensuite ces données à celles de la période précédente où nous n'utilisions pas cette technologie », a déclaré le professeur Nathalie Nathan, directrice du département d'anesthésiologie du CHU de Limoges. « Dans le cadre de cette évaluation rétrospective des périodes antérieure et postérieure menée dans l'ensemble de l'hôpital, dans différents contextes cliniques et avec de nombreux praticiens différents, nous avons constaté une réduction notable de la mortalité liée aux chirurgies durant plus de deux heures chez des patients de 60 ans et plus ».

SpHb est une mesure révolutionnaire qui quantifie de façon non invasive et continue le taux d'hémoglobine total dans le sang, et qui offre une visibilité en temps réel des variations, ou absences de variations, dans l'hémoglobine entre les prélèvements sanguins invasifs. Le PVI est une mesure des variations dynamiques de l'indice de perfusion (IP) qui se produisent pendant un ou plusieurs cycles respiratoires complets. Le PVI peut indiquer des variations émanant de facteurs physiologiques, tels que la tonicité vasculaire, le volume sanguin circulant et la présence de pression intra-thoracique. Le PVI est non invasif, facile à obtenir et n'entraîne pas de coûts de procédure supplémentaires.

« Selon l'Organisation mondiale de la santé, la France se classe numéro un dans le monde en matière de sécurité des patients. Depuis plus de 40 ans, le CHU de Limoges est reconnu comme un hôpital de premier plan en France pour les soins thérapeutiques, la formation, la recherche et l'innovation », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Nous sommes impressionnés par le format de cette évaluation sur trois ans et heureux de voir Limoges intégrer les solutions SpHb et PVI dans la prise en charge de ses patients. »

Le CHU de Limoges est un hôpital universitaire qui gère quatre sites et un foyer de soins infirmiers. Dupuytren (866 lits) accueille un service d'urgence, Jean Rebeyrol (459 lits) traite les patients en réadaptation, Cluzeau (59 lits) est spécialisé dans les maladies respiratoires, le diabète, l'endocrinologie et des maladies métaboliques et Mother & Child (197 lits) est spécialisé dans les urgences pédiatriques et gynécologiques et offre 197 lits.

@MasimoInnovates | #Masimo

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial en technologies de surveillance novatrices non invasives. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls avec Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™ (pour la mesure en mouvement et sous faible perfusion), qui a montré dans plusieurs études qu'il était capable de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. On estime que Masimo SET® est utilisé sur plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, qui permet la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui auparavant ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, notamment l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), et plus récemment l'indice de variabilité de la pléth (PVI®), l'indice de réserve d'oxygène (Oxygen Reserve Index, ORI™), ainsi que la SpO2, la fréquence de pouls et l'indice de perfusion (IP). En 2014, Masimo a introduit Root®, une plateforme intuitive de connectivité et de surveillance des patients, avec l'interface Masimo Open Connect (MOC-9). Masimo joue également un rôle actif de leader dans la santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patients portable Radius-7™ et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur le site http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations concernant l'efficacité potentielle des technologies SpHb®, PVI® et SET® de Masimo. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, mais sans limitation : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris les technologies SpHb®, PVI® et SET®, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; les risques liés à notre conviction que les avancées médicales révolutionnaires et non invasives de Masimo fournissent des solutions rentables avec une précision comparable et des avantages uniques, notamment des résultats immédiats et continus permettant un traitement plus précoce, sans causer de traumatisme invasif chez tous les patients et dans chaque situation clinique ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Facteurs de risque » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, « SEC »), qui sont disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui. Nous déclinons toute obligation d’actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Facteurs de risques » figurant dans nos rapports les plus récents déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf en cas d’obligations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Masimo

Irene Paigah, 858-859-7001

irenep@masimo.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/17661/fr

No comments:

Post a Comment