Tuesday, April 30, 2013

Citi acquiert l'activité de conservation de titres d'ING en Europe centrale et orientale avec 110 milliards d'euros d'actifs en conservation

LONDRES - Mardi 30 Avril 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Citi Securities and Fund Services a conclu une entente définitive en vue d'acquérir l'activité de conservation de titres d'ING dans sept marchés d'Europe centrale et orientale (ECO) qui représentent actuellement 110 milliards d'euros d'actifs en conservation. ING est un prestataire de premier plan de services de conservation en ECO, offrant ses services chez plusieurs des plus grandes institutions financières du monde.

La transaction, qui doit recevoir les autorisations et l'approbation des organismes de réglementation, inclut les activités de conservation de titres en Bulgarie, en République tchèque, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en Slovaquie et en Ukraine. Une fois la transaction conclue, l'ajout de la Bulgarie étendra la couverture du réseau de conservation de Citi à plus de 95 marchés et son réseau de conservation propriétaire s'étendra à 62 marchés.

Cette acquisition permet à Citi d'offrir une gamme complète de services de titres aux investisseurs, aux intermédiaires et aux émetteurs dans la région grâce à une présence intérieure renforcée ainsi qu'à un accès au réseau bancaire mondial de Citi. La transaction offrira également aux clients de nouvelles efficacités de traitement et une cohérence de services sur de nombreux marchés. Les modalités de l'accord n'ont pas été divulguées. Sous réserve des conditions de clôture et des approbations réglementaires standard, Citi et ING s'attendent à ce que cette transaction soit conclue au cours du premier trimestre 2014.

« Grâce à cette acquisition, Citi renforce sa franchise dans six marchés importants et rajoute la Bulgarie à son réseau propriétaire. Nous sommes encore mieux placés pour servir les investisseurs, les intermédiaires et les émetteurs locaux et mondiaux grâce aux meilleurs accès, connaissances et expertises de la région », a déclaré Sanjiv Sawhney, responsable de l'activité Securities and Fund Services pour la région EMEA, Citi. « Il nous tarde d'offrir le même niveau de service exceptionnel qu'offrait ING à ses clients de la région ECO. »

« ING était l'un des premiers agents à déceler les riches opportunités de la région et à établir rapidement un réseau de bureaux qui offrait une couverture géographique et une expertise locale sans égal », a expliqué Neeraj Sahai, responsable de l'activité Securities and Fund Services, Citi. « Cette acquisition démontre notre engagement à continuer à améliorer nos capacités en termes de services de titres et de fonds ainsi qu'à étendre notre position de chef de file dans les marchés émergents. »

Grâce à son activité services de titres et de fonds, les experts en industrie de Citi offrent des solutions sur mesure aux émetteurs institutionnels, aux intermédiaires et aux investisseurs dans le monde entier à l'aide de plateformes mondiales éprouvées dotées d'une architecture modulaire et ouverte. Avec 13,5 billions d'actifs en conservation et le plus grand réseau propriétaire de l'industrie, les clients peuvent tirer profit de l'expertise en marché local de Citi ainsi que son empreinte mondiale pour obtenir de la valeur tout au long de la chaîne de valeur de l'investissement.

À propos de Citi

Citi, banque de premier plan mondial, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi offre aux consommateurs, entreprises, gouvernements et institutions une large gamme de produits et de services financiers, dont des services bancaires et de crédit pour les particuliers, des services bancaires d'investissement et pour les entreprises, le courtage de valeurs mobilières, des services transactionnels et la gestion de patrimoine.

De plus amples renseignements peuvent être consultés sur : www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blog : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

À propos de Citi Transaction Services

Citi Transaction Services, partie intégrante du groupe Clients institutionnels de Citi, offre des solutions de titres, de services de fonds, de trésorerie et de commerce. Transaction Services offre des services intégrés de gestion de trésorerie, commerciaux, de titres et de fonds aux multinationales, aux institutions financières et aux organisations du secteur public dans le monde entier. Avec un réseau couvrant plus de 97 pays, la division Transaction Services (Services transactionnels) de Citi sert plus de 75 000 clients. Au premier trimestre 2013, elle comptait en moyenne 415 milliards de dollars en solde de passif et 13,5 billions de dollars d'actifs en conservation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :

Amy Cayzer

Tél. : +44 (0)20 7508 3082

Courriel : amy.cayzer@citi.com

No comments:

Post a Comment