Un nouveau rapport montre comment la numérisation des soins peut optimiser l'efficacité tout au long du cycle de vie des produits biopharmaceutiques
RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord - Mardi 23 Avril 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Mobiliser les ressources qu'offre le patient numériquement connecté permet non seulement de réduire considérablement les dépenses du secteur des soins de santé, mais aussi d'améliorer les soins thérapeutiques.
Les sociétés qui déploient des systèmes bien conçus de numérisation thérapeutique vont se singulariser et accroître leur probabilité de succès selon un nouveau rapport publié par Quintiles et intitulé « Harnessing the Power of the Digital Patient » (Exploiter les potentialités du patient numérique). Ce rapport explore une approche plus moderne envers la participation du patient en vue de rationaliser la mise au point des produits, prouver la valeur des produits et accélérer l'adoption et l'observance des produits.
Déclarant que ce rapport inaugure « l'Âge du patient numérique », Quintiles analyse l'évolution des modèles de participation du patient au fil du temps et fait valoir que le patient est au centre du modèle actuel, un changement par rapport aux modèles d'autrefois plus centrés sur les sociétés.
Le rapport minimise l'importance des bases de données « vieille école » pour recruter des patients, et déclare que les 2,4 milliards d'internautes connectés constituent la « base de données d'aujourd'hui ».
Au centre du modèle de soins numérique de Quintiles se trouve l'établissement de relations de confiance que favorisent les communautés de patients, et la création d'opportunités incitant les patients à gérer leur propre santé. Ces programmes vont des informations sur les essais cliniques au recrutement dans des programmes d'observance ou à des études virtuelles comprenant la collecte des résultats signalés par les patients, de dossiers médicaux, données de laboratoire et diagnostics de dispositifs afin de prouver la valeur ou l'innocuité d'un produit, tous ces renseignements étant recueillis directement auprès des patients sans passer par les contraintes du site.
« La question n'est pas de savoir 'quand' ces capacités seront disponibles », explique le co-auteur David Coman, vice-président général des communications chez Quintiles, « mais de savoir quand le secteur s'autorisera à normaliser ces méthodes. Nous nous préparons à 'l'âge du patient numérique' depuis 2007, et nous avons les capacités et l'expérience nécessaires pour assurer un changement transformationnel aujourd'hui ».
Chez Quintiles, l'expérience du patient numérique remonte au déploiement de Mediguard.org en 2007 et de ClinicalResearch.com en 2009 ainsi qu'à la réalisation de plus de 350 programmes patients personnalisés au nom des commanditaires dans son Unité de soins numérique. À ce jour, Quintiles gère des relations avec plus de trois millions de patients cliniquement pris en charge dans presque tous les domaines thérapeutiques.
Premier patient inscrit en six minutes
Comme exemple du potentiel offert par la numérisation des soins, citons une étude observationnelle dans laquelle Quintiles a recruté 425 patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) dans sa communauté de patients en ligne. Le premier patient numérique a été inscrit dans l'étude en six minutes à peine et le dernier patient a confirmé en seulement neuf jours ouvrables.
Augmentation de 59 % du taux de rétention
Comme deuxième exemple, citons une étude sur la santé féminine portant sur 1255 patientes au cours de laquelle Quintiles a élaboré un plan de communication adapté à chaque patiente afin de réduire le nombre de participantes perdues de vue lors du suivi ou susceptibles de se retirer entièrement de l'étude. Le programme de communication personnalisé a permis une participation élevée des patientes et donné lieu à une augmentation de 59 % du taux de rétention pendant la durée de l'étude.
L'intégralité du rapport « Harnessing the Power of the Digital Patient » (Exploiter les potentialités du patient numérique) de Quintiles est accessible ici.
À propos de Quintiles
Quintiles est le plus grand fournisseur mondial de services d’externalisation dans le domaine du développement et de la commercialisation de produits biopharmaceutiques grâce à un réseau de plus de 27 000 salariés et des activités dans environ 100 pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles applique l’ampleur et la profondeur de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique pour aider ses clients à naviguer dans un secteur de la santé de plus en plus complexe, son objectif étant d'obtenir de meilleurs résultats en matière de soins de santé tout en améliorant l'efficacité et l'efficience.
Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Quintiles
Phil Bridges, + 1-919-998-1653
Relations avec les médias
phil.bridges@quintiles.com
Karl Deonanan, +1-919-998-2789
Relations avec les investisseurs
InvestorRelations@quintiles.com
No comments:
Post a Comment