Thursday, February 4, 2016

NAMSA annonce la cession de sa division des produits d’assurance de la stérilité

Crosstex fait l’acquisition de la division des produits de NAMSA afin de croître les ventes mondiales des produits de stérilisation dans le marché industriel

NORTHWOOD, dans l’Ohio - Jeudi 4 Février 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--North American Science Associates, Inc. (NAMSA), le chef de file mondial de la recherche médicale (MRO®), a annoncé aujourd’hui un accord définitif pour se départir de sa division des produits d’assurance de la stérilité des indicateurs biologiques et chimiques. Crosstex International, Inc. (Crosstex), une entreprise dévouée à la provision de produits novateurs de prévention des infections pour les patients, les soignants et les autres prestataires de soins de santé, fera l’acquisition des actifs de la division des produits de NAMSA pour étendre davantage ses offres sur le marché industriel. La cession est en ligne avec la stratégie de NAMSA de se concentrer sur les services précliniques et cliniques qui soutiennent l’approche MRO®, qui combine les services de consultation sur la réglementation et la qualité, les essais en laboratoire et la recherche clinique pour réduire les délais de commercialisation de ses clients.

Dans la famille Crosstex, le portefeuille de produits de contrôle de la stérilisation industrielle sera bien placé pour continuer de croître sa position de chef de file mondial. La transaction complétera le portefeuille de produits de contrôle biologique de Crosstex, actuellement focalisé sur les marchés dentaires et médicaux. Crosstex fournira aux clients industriels des produits de contrôle de la stérilisation dans une offre de service et d’assistance équivalente à celle reçue à ce jour de NAMSA, avec un portefeuille de produits plus étendu.

Après la finalisation de la transaction, NAMSA continuera la fabrication des produits de contrôle de la stérilisation (pour Crosstex) jusqu’en mi-2016, en fonction de la configuration du produit, après quoi Crosstex intégrera la fabrication dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale.

Sous réserve de conditions de clôture habituelles, NAMSA et Crosstex espèrent finaliser la transaction dans le premier trimestre de 2016.

À propos de NAMSA

NAMSA (www.namsa.com), l’organisme de recherche médicale mondial, fournit des services complets de consultation pour les clients et d’évaluation de la sécurité et de l’efficacité des dispositifs médicaux, DIV et produits de combinaison. Depuis près de 50 ans, les clients de NAMSA font confiance à ses conseils, ses essais et ses services cliniques pour apporter des produits sécuritaires et efficaces sur le marché.

À propos de Crosstex

Filiale de Cantel Medical Corp. (NYSE: CMN), Crosstex (www.crosstex.com) fabrique une large gamme de produits uniques et novateurs pour la prévention et le contrôle des infections pour l’industrie mondiale des soins de santé. Fondée en 1953 et ayant son siège social à Hauppauge, New York, Crosstex est un chef de file reconnu pour son portefeuille d’indicateurs biologiques et chimiques, d’emballages d’assurance de la stérilité et d’équipements de protection individuelle (EPI). Avec l’acquisition de SPSmedical en 2012, Crosstex a davantage élargi et renforcé sa position sur les marchés des soins actifs et de soins alternatifs. Commercialisés dans plus de 100 pays, la gamme des produits distribués aux pratiques et installations médicales, dentaires et vétérinaires comprend les masques de technologie Secure Fit (primée 5 années consécutives), les cartouches de traitement dentaire DentaPure, les sachets de stérilisation Sure-Check avec des indicateurs multiparamètres internes/externes, les sachets Tyvek approuvés 510K, les intégrateurs chimiques de type 5 Steam Plus, les indicateurs biologiques au bureau et par courrier ConFirm et Passeport Plus, les désinfectants haut de gamme Rapicide OPA/28, des sprays désinfectants de surface et lingettes milieu de gamme, les désinfectants pour les mains, des détergents/nettoyants enzymatiques, des gants et un éventail complet de produits jetables à usage unique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations sur NAMSA ou le présent communiqué de presse, veuillez communiquer avec :

NAMSA

Jane Kervin

Vice-présidente administrative, Fusions et acquisitions

866-666-9455

jkervin@namsa.com

www.namsa.com



Pour plus d’informations sur Crosstex ou le présent communiqué de presse, veuillez communiquer avec :

Crosstex

Andrew Whitehead

Vice-président principal, Marketing et développement commercial

andyw@crosstex.com

www.crosstex.com







Permalink: http://me-newswire.net/news/16934/fr

No comments:

Post a Comment