Ras Al Khaimah, Émirats Arabes Unis - Dimanche 15 Juillet 2012 [ME NewsWire]
L’Autorité du Développement Touristique de Ras Al Khaimah(TDA) a annoncé aujourd’hui que le nombre total de visiteurs à l’Émirat entre Janvier et Mai 2012 a atteint 523,568 visiteurs ce qui a généré une augmentation de revenus de l’ordre de 277 millions de dirhams (soit 75.5 million de dollars). Les provenances principales de ces visiteurs étaient l’Allemagne, les Émirats Arabes Unis, la Russie, l’Autriche, la République Tchèque, l’Ukraine, l’Italie, le Suède et le Royaume Uni ; l’Allemagne vient en tête avec 172,700 visiteurs suivie par les Émirats Arabes Unis avec 114,000 visiteurs.
Par comparaison avec l’année 2011, les hôtels de Ras Al Khaimah ont enregistré une bonne performance régulière durant les cinq premiers mois de 2012 avec une augmentation constante des taux d’occupation, parmi les propriétés balnéaires et urbaines qui ont généré un revenu hôtelier total près de 277 millions de Dirhams (soit 75.5 millions de dollars). Les hôtels et stations balnéaires ont enregistré une moyenne d’occupation de 82.42 pour cent avec une augmentation de 5.9 pour cent en plus d’une augmentation du taux quotidien moyen de l’ordre 23.16 pour cent ; le revenu par chambre disponible(Rev Par) a connu une amélioration de 32.66 pour cent. Les hôtels urbains ont présenté une augmente du taux journalier moyen de 20.64 pour cent et du (Rev Par) de 32.79 pour cent. Le taux d’occupation quant à lui a augmenté de 6.75 pour cent pour atteindre la moyenne de 73.73 pour cent.
Victor Louis, PDG de l’Autorité du Développement Touristique de Ras Al Khaimah, a déclaré, «la popularité de Ras Al Khaimah auprès des visiteurs locaux, régionaux et internationaux continue à augmenter. C’est un résultat extrêmement encouragent qui soutient et incite le succès de Ras Al Khaimah en tant que destination internationale luxueuse et abordable qui offre des loisirs et des expériences d’aventure et qui représente également une destination sure pour des investissements supplémentaires dans le domaine du tourisme ».
Depuis l’établissement de la TDA de Ras AL Khaimah en Mai 2011 selon la vision et les directives de Son Altesse Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Membre de la Court Suprême et Gouverneur de Ras Al Khaimah, l’autorité a repositionné l’émirat émergent en tant que destination de luxe, excellente et abordable pour le loisir et l’aventure offrant des paysages diversifiés, un patrimoine riche, un climat modéré et une véritable hospitalité arabe.
En s’exprimant sur les plans de l’avenir de Ras Al Khaimah, Victor Louis a déclaré, « nous pencherons dans les mois à venir sur des séries de nouveaux projets de tourisme avec un budget de 500 millions de dollars qui a été affecté par le gouvernement de Ras Al Khaimah jusqu’à la fin de 2012. Nous sommes également entrain de favoriser l’accès à de nouveaux marchés et nous cherchons à augmenter et développer des vols charters direct à partir des villes européennes à destination de Ras Al Khaimah après le succès des vols charter partant de l’Allemagne, l’Autriche et le Suède qui ont été inaugurés en 2011 et qui ont transporté plus que 55,000 visiteurs à l’Émirat ».
Compte tenu des statistiques les plus récentes relatives aux visiteurs et des attractions, hôtels et centres de vacance qui sont censés ouvrir leur porte, la TDA de Ras AL Khaimah est confiante de pouvoir parvenir à ses objectifs d’accueillir 1.2 million visiteurs en 2012 et disposer de 10,000 chambres d’hôtel en 2016
Contacts
L’Autorité du Développement Touristique de Ras Al Khaimah(TDA)
Mme. Nermin Abushnaf – Responsable Relations Publiques et Marketing
+971-(0)7-233-8998 nermin@raslkhaimahtouirsm.com
www.rasalkahimahtourism.com
www.facebook.com/visitrasalkhaimah
www.youtube.com/visitrasalkhaimah
No comments:
Post a Comment