Tuesday, September 11, 2012

Covington s’élargit en Afrique avec Witney Schneidman


Washington - Mardi 11 Septembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) - Witney Schneidman, un ancien haut  responsable du ministère des Affaires étrangères et disposant d’une expérience de plus de 30 ans, rejoint la compagnie Covington & Burling Pour  renforcer   la capacité de la société à conseiller les clients des entreprise à renforcer leurs  présence dans le  marché africain.

Le Dr. Schneidman rejoint  le bureau de  Washington comme conseiller international pour l’Afrique. Grâce à ce poste, il emploiera  sa large  expérience  pour traiter  les causes africaines afin de  lancer  une initiative qui permet de soutenir les sociétés pour saisir  les occasions et éviter  les risques en Afrique pour réaliser leurs objectifs d'affaires.

L’initiative  inclura une équipe formée de responsables étrangers et internationaux tels l’ambassador Jean De Ruyt qui a rejoint récemment le bureau de la compagnie à Brussels après avoir été le représentant permanent de la Belgique auprès de l’Union européenne.Durant son parcourt  professionnelle, l’ambassadeur De Ruyt  a tissé  des relations solides en Afrique centrale, notamment pendant sa résidence au Congo et a aider à rétablir  la paix.

Cette action fait  partie de la stratégie globale de Covington pour assurer aux clients des  compagnies des  experts partout dans le monde. Durant les années précédentes, la compagnie a lancé des actions  en Amérique Latine, en Inde et en Asie, en plus de l’annonce de ses projets  pour ouvrir de nouveaux bureaux à Seoul et Shanghai.

Timothy Hester, président de la commission de gestion de la compagnie a affirmé : « L’expérience  de Witney en Afrique contribue à combler le manques  de nos capacités à servir nos clients partout dans le monde ». 

La mission du Dr. Schneidman, ancien vice député du ministre des Affaires étrangères pour les Affaires africaines, repose sur les rapports entre les États-Unis et l’Afrique, sur le commerce et l’investissement au Sud du grand désert d’Afrique, ainsi que sur les causes relevant de la croissance économique et l’intégration régionale dans le continent.

"Je suis très enthousiasmé par cette occasion unique et significative qui consiste à aider un des plus  important cabinets juridiques  aux États-Unis  afin de renforcer ses activités en Afrique," a ajouté le Dr. Schneidman

Au sein du  ministère des Affaires étrangères, le Dr. Schneidman jouait un rôle essentiel qui consiste à assurer l’approbation et l’application de la loi de Croissance et d’Opportunités en Afrique, l’établissement du Forum US-SADC, de la commission consultative bilatérale entre les États-Unis et l’Angola et du comité de partenariat économique conjoint entre la Nigeria et les États-Unis. Après avoir quitter  son poste au ministère des Affaires étrangères, il a fondé un cabinet de conseil  qui a soutenu un ensemble de compagnies américaines et internationales dans différents secteurs comme la santé, l’énergie, l’exploitation minière et les services financiers pour renforcer leurs parts dans le marché et leurs positions en Afrique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Covington & Burling LLP

Rebecca Carr, 202-662-5110

rcarr@cov.com

No comments:

Post a Comment