ATLANTA - Mercredi 5 Septembre 2012 [ME NewsWire]
Alors que le nombre d'utilisateurs de Facebook ayant accordé un « J'aime » à Coca-Cola atteint 50 millions, la marque annonce un projet de soutien de la communauté Internet dans le façonnage d'un monde plus heureux
(BUSINESS WIRE)--Si vous tentiez de rallier 50 millions de vos amis afin de faire de notre planète un monde plus heureux, quels résultats penseriez-vous atteindre ? Coca-Cola a annoncé aujourd'hui son intention de répondre à cette question, tandis que sa page Facebook vient d'atteindre le 50 millionième « J'aime » de la part des utilisateurs. En exploitant le potentiel collectif de son vivier de fans sur Facebook, Coca-Cola entend devenir un catalyseur dans l'identification de moyens simples de faire de notre monde un endroit plus heureux.
« Tout au long de son histoire, Coca-Cola a toujours joué un rôle dans l'existence de moments simples de bonheur chez les populations du monde entier au quotidien, » a déclaré Joe Tripodi, directeur marketing et commercial chez The Coca-Cola Company. « Aujourd'hui, nous réunissons une communauté mondiale engagée, forte de plus de 50 millions de fans et connectée grâce à Facebook. » Ceci nous offre l'opportunité de solliciter nos fans les plus actifs et les plus enthousiastes dans la recherche des meilleures manières de faire de notre monde un endroit plus heureux. »
Coca-Cola identifiera les idées individuelles de développement qui permettent à chacun d'être plus actif, de donner à autrui, de faire preuve de sociabilité, ou de s'engager dans des activités associées à l'amélioration du bonheur. Ces créateurs collaboreront ensuite avec Coca-Cola et sa communauté Facebook au développement d'idées permettant de contribuer à faire rayonner le bonheur autour du monde.
Au travers d'une nouvelle application sur la page Facebook de Coca-Cola, à l'adresse https://www.facebook.com/cocacola, les fans pourront affirmer leur engagement en faveur de la propagation du bonheur et prendre part à cet effort mondial sur http://CokeURL.com/50MM.
Une fois inscrits, les fans seront invités à participer directement à la démarche, en influençant et en façonnant un certain nombre d'idées, ainsi qu'en ralliant la communauté élargie en soutien d'une innovation sociale. The Coca-Cola Company soutiendra le concept choisi et les visionnaires à l'origine de cette idée, en fournissant un accès à des équipes qui contribueront à faire entendre leur proposition. Le résultat final, qui devrait être mis en œuvre en 2013, pourrait être une nouvelle invention, une nouvelle cause, voire une application sociale – quelque chose susceptible de tirer parti de la connectivité de la communauté Facebook en vue de la propagation du bonheur autour du monde.
« Coca-Cola est consciente de la valeur que représente le fait de communiquer directement avec ses fans les plus enthousiastes de manière authentique, afin de contribuer à faire de notre planète un monde plus ouvert et plus connecté, » a déclaré Sheryl Sandberg, directrice de l'exploitation chez Facebook. « Ce nouveau programme constitue la prochaine étape dans la culture des fans, et nous sommes ravis de soutenir Coca-Cola dans cet effort. »
Coca-Cola révèlera davantage de détails concernant la sélection des participants, les calendriers et les concepts identifiés, lors de la progression du programme dans les prochaines semaines.
La page Facebook de Coca-Cola n'a pas été créée par la société, mais par deux fans de la marque – Dusty Sorg et Michael Jedrzejewski. En août 2008, Dusty et Michael cherchaient une page de fans sur Facebook afin de partager leur passion pour Coca-Cola. N'en trouvant aucune qui corresponde à leur idée d'une page digne de ce nom, ils créèrent la leur. Depuis son apparition, la page Facebook de Coca-Cola a évolué jusqu'à devenir sur Facebook la plus importante page dédiée à une marque.
The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, la marque qui rapporte le plus au monde, le portefeuille de notre société comprend 15 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,8 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir le développement de communautés durables, notre société soutient des initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et actif, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et stimulent le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés mondiaux avec plus de 700 000 salariés dans le système. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.thecoca-colacompany.com/ ou nous suivre sur
Twitter twitter.com/CocaColaCo.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Ashley Callahan
Tél : +01.404.676.2686
No comments:
Post a Comment