Une présence locale et des approches proactives de la réglementation sont nécessaires
RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD ET LONDRES - Samedi 15 Septembre 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Un nouveau rapport de l'Economist Intelligence Unit, sponsorisé par Quintiles, conclut que la Chine est un marché complexe qui peut rapporter des bénéfices aux entreprises qui y entrent de plain-pied, s'adaptent aux réalités de la conduite des affaires en Chine et protègent activement leurs intérêts dans cet environnement économique dynamique. »
Ce rapport, intitulé Emerging China est le troisième d'une série de quatre rapports sponsorisés par Quintiles, Reinventing biopharma: Strategies for an evolving marketplace * (Réinventer les entreprises biopharmaceutiques : stratégies pour un marché en évolution), dont les conclusions sont basées sur des enquêtes auprès de cadres du secteur des sciences de la vie. Dans le dernier rapport, plus de la moitié d'entre eux (56 %) déclarent que l'une des priorités majeures de leur entreprise était de développer au maximum les opportunités en Chine.
Le rapport inclut notamment les conclusions essentielles suivantes :
La Chine devrait devenir le deuxième plus important marché biopharmaceutique dès 2016, devancée seulement par les États Unis.
Une présence locale en Chine s'est traduite par des succès pour les entreprises biopharmaceutiques : 61% des cadres interrogés exerçant des activités en Chine ont enregistré des ventes qui ont répondu aux attentes modérées à élevées ou les ont dépassées au cours des trois dernières années, par rapport à seulement 36 % des cadres qui n'ont pas exercé de telles activités.
La faiblesse des niveaux de revenu au sein des ménages chinois (en Chine, 60 % des 403 millions de ménages disposaient d'un revenu annuel de plus de 5 000 dollars en 2011) et des données de marché disparates peuvent créer des défis uniques pour les entreprises biopharmaceutiques qui ont davantage l'habitude d'avoir des activités dans des marchés développés.
S'adapter de manière proactive à l'environnement réglementaire peut permettre de gagner du temps et de faire des économies ; les entreprises réalisent que l'obtention d'une approbation pour de nouveaux médicaments peut prendre cinq ans de plus en Chine que dans les autres marchés, ce qui nécessite des stratégies innovantes.
« Le taux de croissance prévu de la Chine, qui était de 19 % en glissement annuel entre 2009 et 2016, est principalement dû à la hausse des revenus et au vieillissement de la population, ce qui présente des opportunités que le secteur ne peut pas se permettre de manquer », déclare Paul Kielstra, Ph.D., l'un des auteurs du rapport de l'EIU.
Les conclusions du nouveau rapport abondent dans le sens de notre propre expérience en Chine, à savoir qu'il est essentiel d'avoir une compréhension locale, de penser au niveau local, et d'exister localement », déclare Ling Zhen, vice-président et directeur général de Quintiles pour la région de la Grande Chine. « Nous accroissons nos investissements et notre infrastructure en Chine pour aider nos clients des sociétés biopharmaceutiques à prendre efficacement pied ou à se développer dans ce marché dynamique de 1,3 milliard d'habitants. »
Parmi les récentes initiatives de Quintiles en Chine, figurent notamment : des accords destinés à développer les capacités d'effectuer des tests en laboratoire et à établir un siège régional pour la Chine à Shanghai, à la création d'un Centre d'excellence à Dalian dans le nord-est de la Chine, au lancement de Kun Tuo, une organisation locale de recherche clinique pour la Chine, l'expansion de l'offre de services de conseil offerts, ainsi que le lancement d'une nouvelle organisation pour le développement stratégique des médicaments.
*À propos de l'étude
Ce rapport est basé sur une enquête effectuée auprès de 270 cadres supérieurs des sciences de la vie travaillant dans des entreprises biopharmaceutiques (64 %), des entreprises de dispositifs médicaux (21 %), ainsi que des prestataires de services tels que les organisations de recherche sous contrat (10 %). Tous viennent de sociétés qui ont actuellement des activités (51 %) ou projettent de créer des activités dans les trois prochaines années (49 %) en Chine ou à Taïwan. L'échantillon représentatif est un cadre supérieur, de niveau C pour 61 %, ou de niveau supérieur. Les cadres interrogés sont répartis dans le monde entier, 34 % d'entre eux sont basés en Europe de l'Ouest, 32 % dans la région Asie-Pacifique et 30 % en Amérique du Nord. Les cadres interrogés viennent d'entreprises de tailles diverses : 53 % représentent des sociétés enregistrant un chiffre d'affaires annuel de moins de 500 millions de dollars, alors que 17 % travaillent pour des sociétés dont le chiffre d'affaires dépasse les 5 milliards de dollars. L'EIU a complété la recherche documentaire par des interviews avec sept cadres dirigeants et autres éminents experts.
À propos de l'Economist Intelligence Unit
L'Economist Intelligence Unit (EIU) est la ressource de référence dans le monde pour la recherche, les prévisions et l'analyse dans les domaines de l'économie et du commerce. Elle fournit des appréciations précises et impartiales dont peuvent disposer les entreprises, les organismes gouvernementaux, les institutions financières et les institutions universitaires du monde entier, et qui orientent en toute sérénité les leaders du monde des affaires depuis 1946. Parmi les produits de l'EIU figurent son service phare de rapports sur les pays, fournissant des analyses politiques et économiques pour 195 pays, ainsi qu'un portefeuille de données et de services de prévisions sur abonnement. La société mène également des recherches et des projets d'analyse sur mesure concernant des marchés et secteurs professionnels particuliers. Pour de plus amples informations, consultez le site www.eiu.com. Le siège social de l'EIU est basé à Londres, au Royaume-Uni, et l'organisme possède des bureaux dans plus de 40 villes et un réseau de quelques 650 experts et analystes nationaux disséminés à travers le monde. L'EIU exerce ses activités de façon indépendante en qualité de branche B2B du groupe The Economist, la source de référence d'analyse sur le commerce et les affaires à l'échelle mondiale.
À propos de Quintiles
Quintiles est le seul prestataire de services biopharmaceutiques entièrement intégrés à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de gestion financière à l'échelle mondiale. Notre réseau de plus de 25 000 professionnels répartis dans 60 pays est tourné vers l'avenir tout en fournissant des résultats immédiats avec un engagement résolu à l'égard des patients et en matière d'innocuité et d'éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à développer et commercialiser des produits qui améliorent et prolongent la vie des patients tout en offrant des résultats tangibles à ses partenaires. Consultez le site www.quintiles.com pour en savoir plus et www.quintiles.com/news pour d'autres informations sur la société.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Greg Connors, +1-919-998-2000
Relations avec les investisseurs
invest@quintiles.com
Mari Mansfield, +1-919-998-2639
Relations avec les médias
mari.mansfield@quintiles.com
Charlotte Taylor, +44 118 450 8386
Relations avec les médias
charlotte.taylor@quintiles.com
No comments:
Post a Comment