Saturday, September 15, 2012

Western Union dévoile une nouvelle initiative d'éducation autour de l'UEFA Europa League pour offrir un million de jours d'école

LONDRES - Samedi 15 Septembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--The Western Union Company (NYSE : WU), leader en services de paiement mondiaux et nouveau partenaire mondial de l'UEFA Europa League, et The Western Union Foundation, ont annoncé aujourd'hui qu'elles transformeront chaque passe réussie au cours de la compétition de cette saison en un fonds éducatif d'une journée pour les jeunes du monde entier.

L'initiative baptisée PASS, sera dirigée par l'ancienne star internationale du football Patrick Vieira et débutera durant la phase de matches de groupe de la saison 2012/13 de l'UEFA Europa League, dont le coup d'envoi sera donné le 20 septembre à travers l'Europe. L'initiative a pour but d'atteindre un million de jours d'école au cours des trois saisons prochaines et s'appuie sur le travail déjà réalisé par la société au niveau international en faveur de l'enseignement.

« Mobiliser de l'argent pour un monde meilleur est au cœur de notre mission et l'enseignement est l'une des principales raisons pour lesquelles nos clients envoient de l'argent », a déclaré Hikmet Ersek, président-directeur général de Western Union. « Selon l'UNESCO1, 71 millions d'étudiants brillants et travailleurs dans le monde ne bénéficient pas d'un enseignement secondaire ou professionnel. C'est une énorme perte de potentiel économique et humain, puisque chaque année supplémentaire de scolarisation peut signifier une opportunité économique potentielle de plus pour un individu. À travers PASS, nous entendons exploiter le pouvoir du football pour sensibiliser le public à ce problème et apporter un soutien sur le terrain qui fera la différence pour les jeunes et leurs communautés ».

L'initiative offrira la formation de professeurs et des bourses étudiantes par le biais d'organisations à but non lucratif non gouvernementales (ONG), en se focalisant dans un premier temps sur onze pays – le Brésil, la Chine, la Colombie, la Jamaïque, le Mexique, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Roumanie, la Russie et la Turquie.

« De là où je viens, les chances de recevoir un enseignement de qualité sont rares », a expliqué Vieira, ancien joueur de l'AS Cannes, de l'AC Milan, de l'Arsenal FC, de la Juventus, du FC Internazionale Milano, du Manchester City FC et ancien joueur français international, qui est né au Sénégal avant de déménager en France à l'âge de huit ans et qui est actuellement responsable du développement footballistique au Manchester City FC.

« Le football a été la clé de mon succès, mais pour l'immense majorité des jeunes, l'enseignement est la clé qui leur permet de choisir qui ils veulent devenir. C'est pour cela que je soutiens cette campagne. Elle va bénéficier aux étudiants, aux professeurs et aux écoles du monde entier, en particulier dans les endroits qui en ont le plus besoin, comme au Sénégal où je suis né », a affirmé Vieira.

À travers le public mondial de l'UEFA Europa League, les passionnés de foot d'Afrique, des Amériques, d'Asie et d'Europe, auront également l'occasion de contribuer au fonds au cours de la saison, à travers une série de mécaniques médiatiques en ligne et sociales.

David Taylor, directeur général d'UEFA Events S.A., a commenté :

« De la même façon qu'il est diffusé aux passionnés dans plus de 200 pays, le football européen est l'aspiration pour de nombreux joueurs autour du monde et la saison dernière, des joueurs représentant 113 pays différents participaient à l'UEFA Europa League. À travers l'initiative PASS de Western Union, bon nombre de ces joueurs pourront apporter quelque chose en retour à leurs communautés d'origine, au-delà de l'enthousiasme et du divertissement purs qu'ils suscitent sur le terrain ».

L'initiative PASS va convertir chaque passe réussie réalisée pendant chaque match joué depuis la phase de matches de groupe jusqu'à la finale de l'UEFA Europa League 2012/2013 en fonds pour couvrir une journée complète d'école pour un étudiant, qui seront attribués et distribués en fonction des besoins et des coûts en matière d'éducation de chaque marché identifié. Cette initiative durera pendant les trois années de parrainage par Western Union de l'UEFA Europa League jusqu'en 2015.

Pour apporter son soutien à PASS, Western Union mettra également en œuvre un programme marketing et de communications complet, qui cherchera à faire participer ses clients et les passionnés de l'UEFA Europa League du monde entier.

Notes à l’intention des rédacteurs :

Statistiques concernant le défi de l'enseignement mondial :

    Pour 774 millions de personnes, le manque d'enseignement est une barrière à l'inclusion économique – 1 adulte sur 5 dans le monde ne peut pas lire ces lignes2
    Un besoin mondial :
        UE : 1 étudiant sur 5 n'atteint pas les niveaux de compétences minimales pour fonctionner en société3
        Chine : 25 % des étudiants éligibles pour l'école secondaire n'y assistent pas ; l'économie est un facteur essentiel4
        Australie : D'ici 2015, il y aura un manque de 2 millions de travailleurs qualifiés dans des métiers clés5
        Afrique sub-saharienne : 73 % des étudiants sont exclus de l'enseignement secondaire, principalement en raison de son coût6
        Amérique latine et Caraïbes : 40 % des étudiants ne terminent pas l'enseignement secondaire ; en raison de l'écart de compétences, le chômage chez les jeunes s'est accentué dans la région Amérique latine et Caraïbes, plus que dans toute autre région7
        États-Unis : 25 % des étudiants des collèges communautaires ne s'inscrivent pas en classe parce qu'ils ne peuvent pas payer les manuels scolaires8
    85 % des gens dans le monde disent que « créer une égalité d'opportunités éducatives » est une préoccupation principale9

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE :  WU) est un prestataire de premier plan de services de paiement internationaux. Avec ses marques de services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 30 juin 2012, les services de marque Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient offerts par le biais d’un réseau combiné d'environ 510 000 agences réparties dans 200 pays et territoires. En 2011, The Western Union Company a réalisé 226 millions de transactions interconsommateurs à l’échelle mondiale, virant 81 milliards USD de principal entre consommateurs et 425 millions de paiements à des entreprises. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.westernunion.com.

À propos de The Western Union Foundation

The Western Union Foundation se consacre à créer un monde meilleur, un monde dans lequel la possibilité de réaliser ses rêves à travers une opportunité économique n'est pas juste le privilège de quelques-uns, mais un droit pour tous. Avec le soutien de The Western Union Company, de ses employés, de ses agents et de ses partenaires commerciaux, The Western Union Foundation travaille pour que cette vision devienne réalité en soutenant les efforts d'enseignement et de secours en cas de catastrophes, en tant que voies vers un meilleur avenir. Nos efforts combinés de projets sociaux améliorent la vie d'individus, de familles et de communautés à travers le monde. Depuis sa création, The Western Union Foundation a consacré plus de 81,7 millions de dollars en subventions et autres dons à plus de 2 551 organisations non gouvernementales dans plus de 124 pays et territoires. Pour en savoir plus, visitez le site www.westernunionfoundation.org.

À propos du parrainage par Western Union de l'UEFA Europa League

En juillet 2012, Western Union a annoncé un accord sur trois ans comme nouveau partenaire mondial et parrain principal de l'UEFA Europa League. Ce parrainage de la plus importante compétition entre clubs au monde, qui comprend 193 équipes professionnelles de 53 pays, offre à Western Union une opportunité unique de visibilité mondiale de la marque, avec la diffusion de la compétition dans plus de 200 pays et territoires et l'occasion de profiter de la portée mondiale unique de 634 millions de personnes par saison, des matches en direct. Forte de cette portée mondiale, Western Union va pouvoir, grâce à son vaste réseau de près de 510 000 agences dans plus de 200 pays et territoires, faire participer ses clients et ses agents du monde entier à l'enthousiasme de l'UEFA Europa League. L'accord offre également des opportunités de contenu multimédia vidéo, numérique et social et l'utilisation des atouts de la marque UEFA Europa League. Le partenariat durera jusqu'à la finale de l'UEFA Europa League en 2015.

Galerie photos/multimédia disponibles à l'adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50406800&lang=fr

1 Source : Institut de statistique de l'UNESCO 2 Source : Campagne mondiale pour l'enseignement 3 Source : Équité et qualité dans l'enseignement : Soutien aux étudiants et aux écoles défavorisés, QECD, 2012 4 Source : Ford Foundation 5 Source : OCDE 6 Source : UNESCO 7 Source : BID 8 Source : Rapport américain News & World 9 Source : 2009 Global Edelman goodpurpose Study

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Simon Kleine, +44 (0)7725 206 640

vice-président chargé des communications d'entreprise

Simon.Kleine@westernunion.com



Claire Treacy, +44 (0)7808 243 380

directrice principale chargée des communications d'entreprise

Claire.Treacy@westernunion.com



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