ALISO VIEJO, Californie - Lundi 18 Février 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Smith Micro Software, Inc.(NASDAQ : SMSI), un fournisseur de premier plan de solutions dans le domaine du sans fil et de la mobilité, a déclaré aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice complet se terminant le 31 décembre 2012.
« Notre chiffre d'affaire du quatrième trimestre de 12,0 millions de dollars a augmenté de 7,1 % par rapport à la même période l'année dernière, et de 9,3 % par rapport au troisième trimestre de 2012, principalement en raison de la croissance soutenue de nos solutions CommSuite, ce qui permet aux opérateurs sans fil de capitaliser sur les aspects pratiques et l'adhésion aux applications Visual VoiceMail et Voice-to-Text », a déclaré William W. Smith Jr., président-directeur général de Smith Micro Software. « Notre perte par action non PCGR de 0,06 dollar a été réduite de moitié au quatrième trimestre par rapport à la perte par action de 0,12 dollar de l'année dernière en raison de résultats plus élevés et des efforts soutenus visant à contrôler les coûts. Même si nous sommes déçus par le déclin du résultat annuel global en 2012 par rapport à 2011, nous sommes encouragés par la hausse sur douze mois de 6,9 millions de dollars dans nos toute nouvelles gammes de produits NetWise et CommSuite et par la croissance séquentielle du chiffre d'affaires durant l'année 2012. »
Smith Micro a déclaré un chiffre d'affaires de 12,0 millions de dollars au quatrième trimestre se terminant le 31 décembre 2012, une augmentation de 7,1 % par rapport aux résultats de 11,2 millions de dollars déclarés pour le quatrième trimestre 2011.
Le bénéfice brut au quatrième trimestre 2012 sur une base PCGR et non PCGR (qui exclut la rémunération en actions) était de 9,7 millions de dollars comparé à 8,5 millions de dollars déclarés au quatrième trimestre 2011.
Le bénéfice brut PCGR en pourcentage du chiffre d'affaires était de 80,6 % pour le quatrième trimestre 2012, comparé à 75,7 % pour le quatrième trimestre 2011. Le bénéfice brut PCGR en pourcentage du chiffre d'affaires était de 80,6 % pour le quatrième trimestre 2012, comparé à 75,8 % pour le même trimestre l'année dernière.
La perte nette PCGR au quatrième trimestre 2012 a atteint 4,1 millions de dollars, soit 0,12 dollar de perte par action diluée, comparé à une perte nette PCGR de 9,5 millions de dollars, soit 0,27 dollar par action diluée, pour le quatrième trimestre 2011.
La perte nette non PCGR (qui exclut la rémunération en actions et la charge d'impôt hors trésorerie) au quatrième trimestre 2012 a atteint 2,2 millions de dollars, soit 0,06 dollar de perte par action diluée, comparée à une perte nette non PCGR de 4,2 millions de dollars, soit 0,12 dollar par action diluée, pour le quatrième trimestre 2011.
Pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2012, la Société a déclaré un chiffre d'affaire de 43,3 millions de dollar, soit une diminution de 25 % du résultat de 57,8 millions de dollars déclaré pour l'exercice 2011.
Le bénéfice brut de l'exercice 2012 sur une base PCGR était de 34,9 millions de dollars, comparé à 44,0 millions de dollars déclarés pour l'exercice 2011. Sur une base non PCGR (qui exclut la rémunération en actions pour les deux années et l'amortissement des immobilisations incorporelles pour 2011), le bénéfice brut était de 34,9 millions de dollars pour l'exercice 2012, comparé à 47,8 millions de dollars pour l'exercice 2011.
Le bénéfice brut PCGR en pourcentage du chiffre d'affaires était de 80,5 % pour l'exercice 2012, comparé à 76,2 % pour l'exercice 2011. Le bénéfice brut non PCGR en pourcentage du chiffre d'affaires était de 80,5 % pour l'exercice 2012, comparé à 82,8 % pour l'exercice 2011.
La perte nette PCGR pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2012 était de 25,5 millions de dollars, soit une perte de 0,71 dollar par action diluée, comparée à une perte nette de 159,6 millions de dollars, soit une perte de 4,48 dollars par action diluée, pour l'exercice 2011. Pendant l'exercice 2011, nous avons pris une charge de dépréciation après impôts de l'écart d'acquisition et d'autres actifs à long terme et une provision pour impôts différés de 124,3 millions de dollars.
La perte nette non PCGR (qui exclut la rémunération en actions et la charge d'impôt hors trésorerie pour les deux années, l'amortissement des immobilisations incorporelles, la dépréciation de l'écart d'acquisition et d'autres actifs à long terme pour 2011) pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2012 était de 13,4 millions de dollars, soit une perte 0,37 dollar par action diluée, comparée à une perte nette non PCGR de 23,9 millions de dollars, soit une perte de 0,67 dollar par action diluée pour l'exercice 2011.
Le total de trésorerie et des équivalents de trésorerie et des investissements à court terme au 31 décembre 2012 était de 32,2 millions de dollars.
La société utilise un rapprochement non PCGR du bénéfice brut, de la perte avant la provision pour impôts, la perte nette et la perte par action dans sa présentation des résultats financiers de ce communiqué de presse. La direction estime que cette présentation revêt une importance plus significative pour analyser notre création de revenus, puisque l'amortissement des actifs incorporels issus des acquisitions, la rémunération payée en actions, la dépréciation de l'écart d'acquisition et des actifs à long terme et la charge d'impôt hors trésorerie sont exclus du calcul des bénéfices non PCGR. Comme nous sommes en position de perte, les économies d'impôt sur le revenu non PCGR pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2012 ont été calculées avec un taux d'imposition de 37,7 % en utilisant les taux d'imposition fédéraux et de l'état prévus par la loi américaine et les taux d'imposition à l'étranger de la société, moins les divers ajustements fiscaux. Cette présentation est sans doute plus révélatrice du rendement de nos activités en cours. Les tableaux ci-dessous présentent les différences entre la perte nette et les bénéfices non PCGR sur une base absolue et par action. Les mesures financières non PCGR ne doivent pas être envisagées de manière isolée ou en remplacement des informations financières présentées en conformité avec PCGR et il se peut que les mesures non financières déclarées par Smith Micro Software ne soient pas comparables aux montants intitulés de la même façon déclarés par d'autres sociétés.
Conférence téléphonique pour les investisseurs :
Smith Micro Software organisera aujourd'hui une conférence téléphonique pour les investisseurs afin de discuter des résultats de la société au quatrième trimestre et pour l'exercice 2012 à 16 h 30 (heure de l'Est américain) le 13 février 2013. Pour y accéder, composez le 877-941-9205 et à l'invite fournissez le mot de passe « SMSI ». Il est demandé aux participants de composer le numéro attribué une dizaine de minutes avant le début de la conférence téléphonique. La conférence téléphonique sera en outre accessible sur le site Internet de Smith Micro dans la section Investor Relations (Relations avec les investisseurs).
À propos de Smith Micro Software, Inc. :
Smith Micro Software fournit des solutions qui simplifient, sécurisent et optimisent l'expérience mobile. Son portefeuille contient une large gamme d'applications qui gèrent la connectivité haut débit, le trafic de données, les périphériques, les communications vocales et vidéo sur réseaux sans fil. Forte de 30 ans d'expérience dans le développement de logiciels clients et serveurs de classe mondiale, Smith Micro permet à des opérateurs de réseaux mobiles, fabricants de périphériques et entreprises de premier plan d'augmenter leur efficacité et de capitaliser sur la croissance des consommateurs et des effectifs connectés au mobile. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter smithmicro.com.
Déclaration de règle refuge :
Ce communiqué contient des déclarations prospectives qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans limitation, des déclarations prospectives relatives aux perspectives financières de la société et autres projections de sa performance, ainsi que l'existence de nouveaux débouchés et l'intérêt dans les produits et solutions de la société, ainsi que sa capacité à augmenter son chiffre d'affaires et redevenir rentable en capitalisant sur ces nouveaux débouchés et cet intérêt, et en introduisant de nouveaux produits et solutions. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés, ou sous-entendus dans les déclarations prospectives, figurent l'évolution de la demande pour les produits de la société par ses clients et leurs utilisateurs finaux, les technologies nouvelles et changeantes, l'acceptation de ces technologies par les clients et leurs délais de déploiement, une conjoncture économique défavorable nouvelle et continue, ainsi que la capacité de la société à se mesurer efficacement aux autres sociétés de logiciels. Ces facteurs ainsi que les autres facteurs abordés dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et notamment ses dépôts au titre des formulaires 10-K et 10-Q, sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés, ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont fondées sur les points de vue et hypothèses de la direction concernant des événements futurs et la performance commerciale de la société dans l'avenir à la date de publication de ce communiqué, et la société n'est aucunement tenue d'actualiser ces déclarations pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de publication de ce communiqué.
Smith Micro, NetWise, CommSuite et le logo Smith Micro sont des marques déposées ou des marques de commerce de Smith Micro Software, Inc. Toutes les autres marques de commerce et noms de produits appartiennent à leurs sociétés respectives.
Pour consulter le rapport en entier et le tableau, veuillez cliquez ci-dessous
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Dans la société :
Suzanne Runald
Relations publiques
949-362-5800
pr@smithmicro.com
ou
Liaison auprès des investisseurs :
MKR Group
Charles Messman, Todd Kehrli
323-468-2300
ir@mkr-group.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/6895/fr
No comments:
Post a Comment