Monday, August 19, 2013

TSYS et FICO lancent une solution de gestion antifraude intégrée

ME NewsWire / BusinessWire

COLUMBUS, Géorgie & LONDRES - Lundi 19 Août 2013

TSYS (NYSE : TSS), un prestataire de solutions de paiements internationaux, et FICO® (NYSE : FICO), une société de logiciel analytique de premier plan, ont annoncé l'intégration de la toute dernière version de la solution de gestion antifraude de FICO, FICO® Falcon® Fraud Manager 6, à la solution de gestion des commerçants et de cartes sous licence PRIME de TSYS. Cette extension de l'alliance stratégique mondiale de TSYS avec FICO permettra à TSYS d'offrir la solution Falcon Fraud Manager en tant que service hébergé à ses clients concédants de licence du monde entier.

La solution intégrée de TSYS et de FICO est utilisée depuis 1999 avec succès par EnterCard, un client TSYS PRIME basé dans un pays du Nord. La solution intégrée Falcon gère la fraude en examinant les aspects comportementaux de l'activité des titulaires de carte, à l'aide de modèles analytiques avancés fournissant des décisions en temps réel. En combinant des modèles de réseau neuronal de premier ordre avec les profils de commerçants, la solution va même plus loin pour détecter la fraude en utilisant des modèles adaptatifs qui changent avec la migration des schémas de fraude mondiaux.

Depuis l'intégration de la solution Falcon et PRIME, les experts bancaires EnterCard prédisent une réduction de 40 % des pertes de fraude et de l'exposition au risque.

Jaffar Agha-Jaffar, coordonnateur en chef de PRIME Licensing, TSYS International, a déclaré, « Notre mission est de développer PRIME et de maintenir son empreinte internationale historique comme plate-forme d'innovation. Mobiliser l'interopérabilité de PRIME, et étendre les services stratégiques à valeur ajoutée qui peuvent être offerts avec des partenaires haut de gamme tels que FICO, est un autre aspect de la feuille de route de PRIME où nous prenons rapidement de l'élan et où nous continuons de promouvoir notre engagement envers les paiements orientés client ».

T.J. Horan, vice-président responsable des solutions antifraude mondiales pour FICO, a commenté quant à lui, « À l'heure où la fraude augmente et évolue autour du monde, il est plus important que jamais que les institutions financières protègent l'exposition de leurs clients à la fraude avec des techniques analytiques avancées. Les analyses puissantes de Falcon, qui protègent plus de 2,5 milliards de cartes de paiement à l'échelle mondiale, offrent aux clients TSYS PRIME la solution antifraude la plus efficace pour les émetteurs de cartes du monde entier ».

Pour suivre le webinaire Fraude de TSYS et FICO sur l'importance d'exploiter des ensembles de données mondiales, de réaligner les modèles de détection, et de distribuer la charge des coûts, consulter : http://www.tsys.com/europeanfraudwebinar.

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l’appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises, TSYS assiste des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Par l’intermédiaire de NetSpend, une société TSYS, nous autonomisons les consommateurs grâce à la commodité, la sécurité et la liberté d’être autobancarisés. TSYS offre des services pour émetteurs et des solutions d’acceptation de paiements (crédit, débit, prépayé, soins de santé et entreprise) pour les commerçants.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l’EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales et a été nommée l’une des sociétés les plus éthiques au monde en 2013 par la revue Ethisphere. TSYS publie régulièrement toutes les informations importantes sur son site Web, pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur www.tsys.com.

À propos de FICO

La société FICO (NYSE : FICO), anciennement dénommée Fair Isaac, est une société de logiciels analytiques de premier plan qui aide des entreprises de plus de 80 pays à prendre de meilleures décisions générant des niveaux supérieurs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. L'utilisation révolutionnaire d'algorithmes mathématiques et de Big Data par la société pour prédire le comportement des consommateurs a transformé des secteurs du tout au tout. FICO fournit les logiciels et les outils analytiques utilisés par de multiples industries pour gérer le risque, lutter contre la fraude, établir des relations client plus rentables, optimiser les opérations et répondre à des exigences gouvernementales rigoureuses. Bon nombre de ses produits sont adoptés par l'ensemble du secteur— notamment FICO® Score, la mesure standard du risque de crédit à la consommation aux États-Unis. Les solutions FICO exploitent des normes de code ouvert et l'informatique infonuagige pour maximiser la flexibilité, accélérer le déploiement et réduire les coûts. La société aide également des millions de personnes à gérer leur situation financière personnelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fico.com. FICO : Make every decision count™.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TSYS - Relations avec les médias

Cyle Mims

+1.706.644.3110

cylemims@tsys.com



TSYS - Relations avec les investisseurs

Shawn Roberts

+1.706.644.6081

shawnroberts@tsys.com



TSYS

Sara Ruffell

+357.22882600

sararuffell@tsys.com



Catalysis pour FICO

Irina Babicheva

+44 (0)20 7759 2021

fico@catalysis.co.uk



Permalink: http://www.me-newswire.net/news/8275/fr

No comments:

Post a Comment