Thursday, February 4, 2016

PVH Corp. et Apax Partners annoncent la signature d'un accord portant sur l'acquisition par PVH de la participation restante d'Apax Partners dans la joint-venture Tommy Hilfiger China

PVH prévoit de tirer parti de PVH Asia pour favoriser l'expansion de Tommy Hilfiger China

NEW YORK - Jeudi 4 Février 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--PVH Corp. [NYSE:PVH] et des fonds conseillés par Apax Partners ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif permettant à PVH d'acquérir la participation de 55 % dans TH Asia Ltd., leur joint-venture pour Tommy Hilfiger en Chine, que PVH ne détient pas encore. Le prix d'achat de la transaction est d'environ 172 millions de dollars, déduction faite de la trésorerie, d'environ 100 millions de dollars, sous réserve d'ajustement. La clôture, qui est assujettie aux conditions de clôture et approbations réglementaires usuelles, devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2016 et devrait être légèrement relutive sur les bénéfices de PVH en 2016, en base non GAAP.

Cette transaction a été envisagée depuis que PVH et les fonds conseillés par Apax Partners ont créé la joint-venture Tommy Hilfiger Chin suite à l'acquisition de Tommy Hilfiger en 2010. Au nombre des autres actionnaires de la joint-venture figurent une société apparentée de Silas Chou et, indirectement par le biais d'un véhicule d'investissement contrôlé par les fonds conseillés par Apax Partners, des membres de l'équipe dirigeante de Tommy Hilfiger au moment de son acquisition en 2010, tels que Fred Gehring (ancien directeur général et président exécutif du conseil d'administration de Tommy Hilfiger et actuellement vice-président du conseil d'administration de PVH), Daniel Grieder (directeur général de Tommy Hilfiger), et M. Tommy Hilfiger. Depuis 2012, la première année d'exploitation complète suivant l'acquisition par la joint-venture de l'activité Tommy Hilfiger China cédée par son ancien concessionnaire, l'activité Tommy Hilfiger en Chine a doublé, son chiffre d'affaires passant d'environ 70 millions de dollars à un résultat prévu de 140 millions de dollars en 2015 avec plus de 350 magasins, dont 65 sont directement exploités.

Emanuel Chirico, président du conseil d'administration et directeur général de PVH Corp., a déclaré à ce propos : « L'annonce d'aujourd'hui représente un développement important pour notre société, au moment où nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs prioritaires stratégiques clés, et démontre notre engagement à effectuer des investissements stratégiques en vue de soutenir la croissance à long terme de PVH et de notre activité Tommy Hilfiger. Cette transaction permet à l'activité Tommy Hilfiger d'être exploitée directement dans son marché à la croissance la plus rapide, tout en tirant parti de notre infrastructure bien établie en Asie, de l'expertise que nous apporte notre position de leader régional et de notre forte dynamique de marque dans l'ensemble des activités Tommy Hilfiger et Calvin Klein de la région. »

Daniel Grieder, directeur général de Tommy Hilfiger, a déclaré pour sa part : « Nous nous réjouissons à la perspective d'exécuter en Chine une stratégie plus complètement intégrée profitant de notre dynamique actuelle dans la région. Ceci nous permettra de continuer à réaliser les opportunités de croissance pour la marque en offrant aux consommateurs un plus large éventail de lignes de produitsTommy Hilfiger et en rehaussant la présentation de la marque. En nous appuyant sur notre forte implantation régionale existante, nous tablons sur une accélération de la croissance de l'activité Tommy Hilfiger en intensifiant notre marketing de marque en Chine et en tirant parti de la solidité de notre position sur le marché et de nos offres en termes de rapport qualité-prix. Nous prévoyons de continuer à investir pour faciliter l'expansion de la marque grâce à l'ouverture de nouveaux magasins (directement exploités l'entreprise ou franchisés) et à l'amélioration de la productivité dans les magasins existants, tout en intensifiant et en accélérant nos initiatives de marketing, tant traditionnelles que numériques, afin de continuer à renforcer la marque dans ce marché passionnant. »

Richard Zhang, associé au capital et directeur de Greater China, Apax Partners, a déclaré de son côté : « En tant qu'investisseur mondial de premier plan dans le domaine de la mode et du grand public, Apax a eu le privilège d'être associé à PVH pour mettre en place la joint-venture Tommy Hilfiger China et son équipe de direction, ce qui s'est traduit par l'expansion notable de l'activité. Suite aux efforts engagés et grâce au travail effectué par l'équipe dirigeante, Tommy Hilfiger est devenue l'une des marques de mode à la croissance la plus rapide et la plus rentable en Chine. Nous remercions PVH pour son partenariat et nous sommes convaincus que PVH fera atteindre de nouveaux sommets à cette marque emblématique en Chine. »

Christian Stahl a ajouté pour sa part : « Nous nous félicitons de l'achèvement d'une transaction de plus réussie avec PVH, suite aux acquisitions par PVH de Calvin Klein et de Tommy Hilfiger en 2003 et 2010, respectivement. Cette cession à PVH par les fonds Apax à de leur participation achève avec succès la sortie de l'investissement réalisé en 2006 dans Tommy Hilfiger. Nous souhaitons à nos partenaires chez PVH et Tommy Hilfiger la continuation de leur réussite. »

PVH Corp., l'une des plus importantes sociétés mondiales spécialisées dans le vêtement, possède et commercialise les marques emblématiques Calvin Klein et Tommy Hilfiger dans le monde entier. C'est la principale entreprise mondiale spécialisée dans les chemises, cravates et foulards et elle commercialise une grande variété de produits sous ses propres marques, Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, IZOD, ARROW, Warner’s et Olga, et ses marques sous licence, parmi lesquelles Speedo, Geoffrey Beene, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL Michael Kors, Sean John et Chaps.

Apax Partners est une société de conseil en capital-investissement de premier plan. Sur une période de plus de 30 ans, Apax Partners a levé des fonds et conseillé des fonds dont le capital engagé totalise 38 milliards de dollars*. Les fonds conseillés par Apax Partners investissent dans des entreprises spécialisées dans les quatre secteurs mondiaux de la technologie et télécommunications, des services, de la santé et du grand public. Ces fonds apportent des capitaux propres à long terme permettant de bâtir et de renforcer des entreprises de tout premier plan. En tant qu'investisseur mondial majeur dans le domaine de la mode et du grand public, les investissements récents des fonds Apax incluent les marques Cole Hann, Karl Lagerfeld et FULLBEAUTY. Pour de plus amples informations sur Apax Partners, veuillez consulter le site www.apax.com.

* Fonds levés depuis 1981, engagements convertis de la devise d'un fonds en USD aux taux de change de septembre 2015 .

PVH CORP. DISPOSITIONS PROTECTRICES « SAFE HARBOR » AU SENS DE LA LOI INTITULÉE « PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT Of 1995 » : Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse, y compris, mais non exclusivement, les déclarations concernant les bénéfices, projets futurs, stratégies, objectifs, attentes et intentions de PVH Corp (la « Société »), sont présentées conformément aux dispositions d'exonération « Safe Harbor » du Private Securities Litigation Reform Act of 1995 (la loi de réforme américaine sur la résolution des conflits portant sur des titres privés). Les investisseurs sont priés de noter que ces déclarations prospectives sont, par définition, assujetties à des risques et incertitudes, dont la plupart ne peuvent pas faire l'objet de prévisions exactes, et dont certains ne peuvent pas être prévus, y compris, mais non exclusivement, (i) les plans, stratégies, objectifs, attentes et intentions de la Société, qui peuvent faire l'objet de changements à tout moment, à la discrétion de la Société ; (ii) le fait que la Société pourrait être considérée comme ayant un ratio d'endettement élevé, et pourrait utiliser une partie seulement de ses flux de trésorerie pour rembourser ses dettes, en conséquence de quoi la Société pourrait ne pas disposer de fonds suffisants pour exercer ses activités de la manière prévue ou de la manière dont elle les a exercées dans le passé ; (iii) les niveaux des ventes des vêtements, chaussures, et autres produits de marque de la Société, tant pour ses clients grossistes que pour ses magasins de détail, les niveaux des ventes des concessionnaires de la Société, grossistes ou détaillants, et l'étendue des remises et des tarifs promotionnels à l'égard desquels la Société et ses concessionnaires et autres partenaires commerciaux sont tenus de s'engager, tout autant d'éléments pouvant être affectés par les conditions météorologiques, la conjoncture économique, les prix des carburants, les réductions des déplacements, les tendances de la mode, les restructurations, les repositionnements et les faillites dans le secteur du commerce de détail, les repositionnements des marques par les concessionnaires de la Société ainsi que d'autres facteurs ; (iv) le fait que les plans et les résultats de la Société peuvent être affectés par la capacité de la Société à gérer sa croissance et ses stocks ; (v) le fait que les activités et les résultats de la Société peuvent être affectés par l'imposition de quotas et l'imposition de systèmes de contrôle (lesquels, notamment, pourraient limiter la capacité de la Société à fabriquer des produits dans des pays avantageux disposant de la main d'œuvre et de l'expertise technique nécessaires), la disponibilité et le coût des matières premières, l'aptitude de la Société à s'adapter en temps opportun aux changements des réglementations commerciales et à la migration et au développement des fabricants (facteurs pouvant avoir des répercussions quant à la localisation optimale de la fabrication des produits de la Société), les changements des capacités disponibles au regard des centres de production et d'expédition, la hausse des coûts salariaux et des coûts d'expédition, et les conflits civils, la guerre ou les actes terroristes, la menace constituée par l'un ou l'autre des éléments précédents, ou l'instabilité politique ou des conflits du travail dans l'un ou l'autre des pays où les produits de la Société, de ses concessionnaires ou de ses autres partenaires commerciaux sont vendus ou fabriqués, ou dans lesquels leur vente ou leur fabrication est planifiée ; (vi) des épidémies ou des préoccupations liées à la santé, qui pourraient se traduire par des fermetures d'usines, des réductions de la main d'œuvre, la pénurie de matières premières et la vérification minutieuse ou l'embargo sur les produits fabriqués dans des zones contaminées, ainsi que la réduction des volumes de visites et d'achats des consommateurs, du fait que les consommateurs tomberaient malades ou limiteraient leurs achats afin d'éviter d'être exposés à une maladie ; (vii) l'échec des concessionnaires de la Société à commercialiser avec succès des produits sous licence ou à préserver la valeur des marques de la Société, ou leur utilisation abusive des marques de la Société et (viii) d'autres risques et incertitudes indiqués le cas échéant dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

Au nombre des risques et incertitudes liés à l'acquisition figurent notamment le risque qu'une approbation réglementaire exigée par l'acquisition ne soit pas obtenue ou soit obtenue moyennant des conditions qui ne sont pas prévues ; le risque que les autres conditions préalables à la clôture de l'acquisition ne soient pas remplies ; les incertitudes quant à l'échéancier de l'acquisition ; les réactions de la concurrence à l'acquisition ; l'incapacité à obtenir des économies et des synergies résultant de l'acquisition, ou des retards à l'obtention de celles-ci ; les coûts, frais ou dépenses imprévus résultant de l'acquisition ; des procédures judiciaires liées à l'acquisition ; l'incapacité à identifier les bénéfices escomptés de l'acquisition ; l'incapacité à intégrer les activités acquises sans perturbation des activités ou opérations existantes ; enfin, tous changements des conditions économiques générales et ou spécifiques au secteur d'activité.

La Société décline toute obligation d'actualiser publiquement des déclarations prospectives, que ce soit à la suite de la réception de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PVH Corp.:

Dana Perlman, 212-381-3502

Trésorière et vice-présidente principale, Business Development et Relations avec les investisseurs

investorrelations@pvh.com



Tommy Hilfiger :

Abdel El Hamri, 212-548-1728

Vice-président principal, Marketing et Communications, the Americas, et vice-président principal, Communication mondiale

Abdel.ElHamri@tommy.com



Apax Partners :

Alex Wessendorff, +44 20 7872 6461

Directeur de la Communication

alex.wessendorff@apax.com




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