Tuesday, September 4, 2012

GE Healthcare lance KUBio, une usine biopharmaceutique modulaire

Une approche innovante qui fera gagner du temps et de l'argent aux fabricants de produits biopharmaceutiques.

CHALFONT ST. GILES, Angleterre - Mardi 4 Septembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--GE Healthcare, la division des soins de santé chez GE (NYSE : GE), a annoncé aujourd'hui la mise en service de KUBioTM, une usine modulaire prête à l'emploi, destinée à permettre aux fabricants de produits biopharmaceutiques d'économiser à la fois du temps et de l'argent. Il est nettement plus rapide d'installer les modules préfabriqués de KUBio, qui sont assemblés dans un site choisi par le consommateur pour constituer une installation de bio-traitement entièrement fonctionnelle et prête à l'emploi que de construire une usine traditionnelle. Les modules sont équipés des technologies de premier plan de GE Healthcare pour la fabrication de A à Z de produits biopharmaceutiques.

La demande mondiale en produits biopharmaceutiques – tels que les anticorps pour le traitement du cancer et de la polyarthrite rhumatoïde, ainsi que la nouvelle génération de vaccins innovants – a considérablement augmenté, car elle découle du vieillissement de la population, de la hausse des niveaux d'obésité et des efforts consacrés à l'échelle mondiale pour réduire l'incidence des maladies évitables par vaccination. KUBio aidera les fabricants à répondre aux besoins de locaux en soins de santé et à mettre plus rapidement sur le marché ces traitements susceptibles de sauver des vies.

KUBio est une installation entièrement fonctionnelle de bio-traitement prête à l'emploi, spécifiquement conçue pour satisfaire aux pratiques d'excellence actuelles en termes de fabrication tout en optimisant la flexibilité de fabrication et la productivité. L'installation de 1 200 m2 est préfabriquée et livrée avec une chaîne de production complète prête à l'emploi, basée sur les technologies à usage unique Ready-to-ProcessTM de GE Healthcare. Avec un délai total de planification, de livraison et de construction de 14 à 18 mois, en comparaison avec des délais classiques de 24 à 36 mois, les délais de mise sur le marché comme les niveaux de dépense d'équipement sont considérablement réduits. Les premières installations modulaires à être mises en service seront configurées pour la fabrication d'anticorps monoclonaux. GE Healthcare prévoit également de mettre en service des modules destinés à la fabrication d'autres produits biopharmaceutiques.

« KUBio est une approche entièrement nouvelle de la fabrication des produits biopharmaceutiques, qui permet à nos clients de bénéficier d'une méthode considérablement simplifiée pour renforcer leurs capacités de production », a déclaré Olivier Loeillot, directeur général des solutions d'entreprise chez GE Healthcare Life Sciences. « Avec KUBio, nos clients seront en mesure de gagner plusieurs mois sur les délais de construction habituels et de rationaliser considérablement la totalité du processus de construction. Nous observons déjà l'intérêt porté par un large éventail de clients, qu'il s'agisse de gouvernements désireux de développer des capacités de fabrication dans leur pays ou d'entreprises pharmaceutiques souhaitant renforcer les capacités de production dans de nouveaux lieux. Changeant les règles du jeu dans ce secteur d'activité, c'est précisément ce que KUBio les aidera à accomplir. »

La mise en service de KUBio élargit la vaste gamme d'outils, de technologies et de services de premier ordre proposés par GE Healthcare à l'industrie de fabrication de produits biopharmaceutiques, en permettant aux clients de bénéficier d'un large éventail de solutions qu'il est possible d'adapter pour répondre à des besoins spécifiques, aussi bien au niveau des projets pilotes qu'à l'échelle commerciale. Les technologies et services de A à Z de GE Healthcare comprennent la formation Fast Trak, les milieux de culture cellulaire de PAA Laboratories, les technologies à usage unique ReadyToProcess, les méthodes spécialisées de purification ainsi que les systèmes de fabrication de Xcellerex. KUBio s'inscrit dans le droit fil de l'initiative healthymagination de GE, qui est axée sur la réduction des coûts, l'élargissement de l'accès et l'amélioration de la qualité.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux d'avant-garde ouvrant une ère nouvelle pour les soins dispensés aux patients. Notre vaste expertise dans les domaines de l’imagerie médicale et des technologies de l’information, du diagnostic médical, des systèmes de suivi des patients, de la découverte de médicaments, des technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, de l’amélioration des performances et des solutions de performances aide nos clients à offrir des soins de meilleure qualité, à moindre coût, à davantage de personnes à travers le monde. Nous sommes en outre associés à des leaders dans le secteur des soins de santé, nous efforçant de tirer profit du changement des politiques mondiales qui est nécessaire à la mise en œuvre avec succès d'un changement de cap vers l'adoption de systèmes de santé durables. Notre vision pour l'avenir, « healthymagination », invite le monde à nous rejoindre dans nos initiatives de développement continu d'innovations axées sur la réduction des coûts, l'élargissement de l’accès aux soins et l'amélioration de la qualité à travers le monde. Établie au Royaume-Uni, GE Healthcare est une filiale de General Electric Company (NYSE : GE). GE). Au niveau mondial, les collaborateurs de GE Healthcare sont déterminés à répondre aux besoins des professionnels du secteur des soins de santé et de leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations concernant GE Healthcare, consultez notre site Internet à l’adressewww.gehealthcare.com.

Galerie Photos/Multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50394917&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :

GE Healthcare

Dr Val Jones

Directrice des relations mondiales avec les médias

Tél. : +44 7917 175 192

Courriel : val.jones@ge.com

No comments:

Post a Comment